Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  avoir ses couleurs


Nouveaux en premier  
 


§juve56 # 1 ≡ avoir ses couleurs
Groupe III
Groupe III
juve56
389 posts depuis
le 14/11/2008
bonjour jaimerais savoir quels sont les conditions a remplir pour obtenir ses propres couleurs au trot. merci
08.01.09 - 15:23 Profil

§jc # 2
Course B
Course B
jc
27 posts depuis
le 8/9/2008
Pour avoir ses Couleurs : Les critères retenus sont :
être majeur, de bonne moralité, disposer de ressources suffisantes pour l'entretien d'un cheval de course.


Pour les obtenir, il faut être agrée par la société mère de la discipline dans laquelle on veut faire courir son cheval, il faut adresser une demande de couleur à la SECF (pour le trot). Après l'obtention de vos couleurs et avoir eu au moins 1 partant dans l'année, une carte de propriétaire vous est délivrée, celle-ci vous donnant un accès permanent aux hippodromes.

La demande d'agrément déclenche une enquête qui détermine si l'intéressé dispose des revenus nécessaires pour l'entretien d'un trotteur.

Il faut en effet, à titre indicatif pouvoir justifier de ressources :


Propriétaire ( 19 000€/an)
Associé ( 13 000€/an)
Porteur de parts (10 000€/an )
08.01.09 - 16:05 Profil

Anonyme # 3



les ressources sont passés a 30.000 euro pour proprietaires
08.01.09 - 18:41

Anonyme # 4 ≡ Re: avoir ses couleurs



Les ressources pour avoir ses couleurs sont de 20 000 euros, source SECF, et c'est largement suffisant comme ça. Quand on voit que france galop demande 75 000 euros, on comprend pourquoi il y a une pénurie de propriétaire chez les galopeurs.
08.01.09 - 19:49

§jadorana # 5 ≡ Re: avoir ses couleurs
Groupe I
Groupe I
jadorana
873 posts depuis
le 2/2/2008
Et ne pas oublier, dans la prévision des frais, qu'il faut fournir deux casaques à l'entraîneur : une pour l'été et une pour l'hiver.
08.01.09 - 19:52 Profil

§DylanThomas # 6 ≡ Re: avoir ses couleurs
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Citation :
Quand on voit que france galop demande 75 000 euros, on comprend pourquoi il y a une pénurie de propriétaire chez les galopeurs.

Oui mais ça c'est un autre choix: celui de l'élitisme assumé. Un peu à l'image du Jockey-Club, quoi...
08.01.09 - 20:01 Profil

§ElevageSUCCESS # 7 ≡ Re: avoir ses couleurs
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
A noté bien sur qu'il faut avoir un casier judiciaire vierge , normalement !!


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
08.01.09 - 20:17 Profil Visiter le site

§rodh14 # 8 ≡ Re: avoir ses couleurs
Groupe III
Groupe III
rodh14
448 posts depuis
le 9/12/2006
De : Lisieux
j'ai eu les miennes récemment, bien que ne remplissant pas tous les criteres requis.... la personne qui le souhaite peut me contacter par MP; je lui filerais deux ou trois tuyaux par rapport a cela...


http://www.ecurie-initial.com
08.01.09 - 20:20 Profil Visiter le site

§Marieyo # 9 ≡ Re: avoir ses couleurs
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Marcelcade,
Citation :
Les ressources pour avoir ses couleurs sont de 20 000 euros, source SECF, et c'est largement suffisant comme ça. Quand on voit que france galop demande 75 000 euros, on comprend pourquoi il y a une pénurie de propriétaire chez les galopeurs.

Ben je crois que c'est pas si simple que ça !
Et je rapelle à la raison tout le monde : trot / galop / sport ou loisir un cheval ça coûte cher à entretenir ! Donc faut avoir le protefeuille bien garni !
Car attention quand il rentre à l'entrainement c'est de 900 à 1200 à 1500 et + des fois celon les entraineurs (galop), puis les frais de déplassement, de piste de .... bref .... et l'argent ça file vite ! Mais pour ce qui est des rentrées ... c'est pas facile .... ça rentre pas comme ça !
Si tu arrives a équilibrer c'est déjà très bien. Et ce quelque soit Trot ou et galop, car des fois on a les 2.
Bienvenu à toi dans les rangs des propriètaires ! Que tes chevaux t'apportent beaucoup de plaisir , te rapportent un peu d'argent si possible, et ne te coutent pas toutes tes économies ! :-)

[ Edité par Marieyo 08.01.2009 - 19:53 ]
08.01.09 - 20:51 Profil

§EROS # 10 ≡ Re: avoir ses couleurs
Course C
Course C
EROS
2 posts depuis
le 23/1/2009
effectivement c est dur france galop j ai un cheval de course je paye mes pensions mais je justifie pas 75000€ donc pas de couleur hé bien cela ne motive pas trop pour refaire naitre pourtant j en ai vraiment envie car je pense avoir une bonne maman c est un saldder s wells
23.01.09 - 23:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -