Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles » Courses d'obstacles à l'étranger

     ≡  VICTOIRE FRANCAISE A ASCOT !


Anciens en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ rentrée d Or noir



3200, c'est peut etre un peu court pour notre champion, va t'il reussir a enclenché la mecanique dans un laps de temps plus court? reponse au mois de mars donc!
19.01.09 - 17:52

§GraySteel # 20 ≡ rentrée d Or noir
Groupe II
Groupe II
GraySteel
567 posts depuis
le 28/9/2006
Déjà il est important de rectifier certaines choses. L'objectif d'Or Noir de Somoza n'est pas la Gold Cup mais le Queen Mother Champion Chase. La Gold Cup est sur longue distance et est l'objectif de Kauto Star ou autre Denman. Le Queen Mother est l'objectif de Master Minded qui a déjà remporté l'édition 2008.
C'est un steeple court de 3.200 mètres, comme le Victor Chandler Chase qui a vu les débuts d'Or Noir en Angleterre. C'est la première fois qu'il court sur une distance aussi courte en steeple.
Après pour ceux qui soutiennent qu'Or Noir de Somoza n'est pas un crack... je dirai oui et non. Avant d'entrer dans les rangs de Sean Mulryan, le cheval était chez FM Cottin et était loin d'être une star. C'était un cheval utile qui n'indiquait pas un potentiel hors norme. En changeant d'air il l'est devenu et je laisse les sceptiques polémiquer tout seuls. Le cheval, il est vrai n'a pas rencontré une opposition hors du commun en steeple-chase à quatre ans. Hormis les pouliches de Guillaume Macaire (Scarlet Row et Flower des Champs) il n'avait pas grand chose à battre. Seulement, souvenez-vous quand même qu'il a aussi remporter cette année là, le Prix Renaud du Vivier (G1) sur les haies et devant Lina Drop et Kasbah Bliss qui est l'un des tout meilleurs hurdler en Europe. Excusez du peu... A cinq ans il a montré ses limites de distance mais n'a jamais démérité dans sa distance de prédilection qui se situe autour de 4.000 mètres. Alors de la à dire qu'il est rincé... c'est un peu n'importe quoi !

Aujourd'hui David Pipe lui a trouvé un nouveau défi, courir sur 3.200 mètres... ça ne va pas être facile mais pourquoi pas, son grand objectif se déroulera le 13 mars à Cheltenham, sa rentrée n'est pas très convaincante et les moins optimiste diront que son entourage se trompe de spécialité... j'attends de voir
19.01.09 - 16:50 Profil

§mimile # 19 ≡ rentrée d Or noir
Groupe III
Groupe III
mimile
430 posts depuis
le 23/9/2008
tres bonne rentée d or noir de somoza.pour son premier parcours en angleterre c est tres satisfesant meme si il fini loin de master minded.il va lui falloir quelques courses pour s abituer au courses anglaise.vu cette course monsieur pipe sait se qu il doit faire en vu de le faire briller.
18.01.09 - 14:44 Profil

§imposant # 18 ≡ Re: VICTOIRE FRANCAISE A ASCOT !
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
J e voulais juste rappeler qu'il n'y a rien de tel qu'un cheval pour vous faire mentir, surtout avec D Pipe, donc attendons de voir !
et je veux aussi rappeler à Moon que lors de sa dernière sortie française ( Prix Ingré ), il devençait quand même Louping d'ainay, futur 2nd du gd steeple 3 semaines + tard, Remember rose ou encore Lord Carmont et qu'il a même déjà de devancer Princesse d'anjou !
donc même si dans sa génération de 4 ans, peu ont effectivement confirmé ( à part Kabash bliss ), sa valeur n'est pas réellement à mettre en doute du moins jusqu'à 4500 mêtres !
18.01.09 - 11:21 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: VICTOIRE FRANCAISE A ASCOT !



Bah écoutez, je disais déjà avant le grand steeple qu'il ne serait pas à l'arrivée, je ne vois pas pourquoi un an plus tard je changerai d'avis sur lui.
Maintenant, je ne sais pas ce qu'il s'est passé depuis le GS, il va peut-être revenir, mais permettez moi tout de même d'être très dubitative à ce sujet. Pour moi, il en a marre, et le GS a été la course de trop.
17.01.09 - 22:43

Anonyme # 16 ≡ Re: VICTOIRE FRANCAISE A ASCOT !



Cramé et peut etre un mot un peu trop fort, il s'essayer aujourdhui sur les fences anglais, apres plusieurs mois d'arret, attendont un peu avant de tirer des conclusions attives,David pipe a placé l'echelle tres haut pour une course de rentré,j'attend avec impatience sa prochaine sortie, est qui c'est si l'angleterre ne lui reussit pas, peut etre le reverront nous sur notre sol. ;-)
17.01.09 - 22:18

§Jockeypedro # 15 ≡ Re: VICTOIRE FRANCAISE A ASCOT !
Groupe III
Groupe III
Jockeypedro
300 posts depuis
le 21/10/2007
De : manche
Moonage, Or Noir de Somoza un cheval cramé?????? ahahahah
Regarde ce que valent les chevaux devant lui!!! Master Minded n'a je pense plus rien a prouvé en Angleterre, d'ailleurs il
est considéré comme une véritable machine la-bas....


Petite vidéo de l'entrainement dans les dunes de Dragey: http://youtube.com/watch?v=lniaw8XE3ek
17.01.09 - 22:12 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: VICTOIRE FRANCAISE A ASCOT !



Chelsea44,
Citation :
N'a t'il pas été sur-évalué en ce qui concerne son véritable niveau...


Bah ça, je l'ai répété à maintes reprises mais bon...

Sinon, d'après le peu d'infos que j'ai, il aurait fait une faute dans le dernier tournant et aurait perdu son action par la suite. quelqu'un en sait plus ?
17.01.09 - 20:56

§Chelsea44 # 13 ≡ Re: VICTOIRE FRANCAISE A ASCOT !
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
et autre facon de voir les choses???

N'a t'il pas été sur-évalué en ce qui concerne son véritable niveau...

Il a gagné groupe sur groupe a 4ans mais qui a t'il battu???

Sans negligé le niveau de ses adversaires déchus, avait-il le niveau pour rivalisé avec Or Noir???

Moi aussi je le pense cramé, comme un cheval n'ayant plus de moral ou n'ayant plus de jambes??

En tout cas si quelqu'un a une expliction qu'il me la transmette car ce magnifique cheval restera toujours pour moi une enigme...


www.chelsea44ever.wordpress.com
17.01.09 - 18:10 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: VICTOIRE FRANCAISE A ASCOT !



Même si cela reste une course de rentrée, moi je pense que ce cheval est "cramé" depuis bien longtemps maintenant...
17.01.09 - 17:42
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 4.58 Secondes -