Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  renseignement sur une retraction de vente


Nouveaux en premier  
 


§tahi # 1 ≡ renseignement sur une retraction de vente
Course C
Course C
tahi
5 posts depuis
le 21/1/2009
j'aurai voulu avoir un renseignement sur la rétraction d'une vente due à un vice il me semble que c'est une semaine. Je m'explique, je connais quelqu'un qui a acheter une jument pleine 25000€ avec une autre personne à deauville, il l'a mis chez un éleveur en attendant de la prendre chez lui (manque de place) et quand il la récupérer(au bout de 15 jrs environ) il s'est aperçu qu'elle tic à l'appui il a demander à l'éleveur si elle l'avait fait chez lui, il lui certifie que ce n'est pas le cas. Mais une jument ne tic pas comme ça du jour au lendemain! tout du moins je ne pense pas. En attendant la personne que je connais ce fait passer pour un C** devant la personne qui en a acheter la moitié car il lui faisait confiance et donc je pense que pour ce rétracter c'est râpé!
22.01.09 - 11:07 Profil

§pmalachon # 2 ≡ renseignement sur une retraction de vente
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
je crois que quand tu achetes a une vente il n'y a aucun recours.
le tic a l'appuis ça n'empeche pas d'etre une bonne pouliniere.
je ne vois pas en quoi il passe pour un con la jument va faire son poulain normalement et bien d'autres aussi.
22.01.09 - 11:28 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: renseignement sur une retraction de vente



Moi au contraire je pense que le tic peut venir du jour au lendemain !
C le changement de situation et le stress que cela entraine qui en est responsable.
Ou alors c parce qu'elle s'ennuie....
22.01.09 - 12:23

§jodalco # 4 ≡ Re: renseignement sur une retraction de vente
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Le tic à l'appui vient souvent de soucis gastriques, acidité ou ulcères à l'estomac. Ces désordres sont en général causé par un "stress" quelquonque, dans le cas présent : changement d'environnement, d'alimentation, etc... Et puis, il y a bien un commencement les chevaux ne naissent pas avec donc ça vient bien du jour au lendemain.
Le Tic à l'appui est considéré comme rédibitoire parce qu'on s'est aperçu il y a bien des années, que les voisins de box d'un cheval qui tique se mettaient également à tiquer.
A l'époque on ne soupçonnait même pas que ça puisse avoir un rapport avec l'alimentation.
De nos jours on ne parle plus trop de ce mimétisme, car l'idée est venu que si plusieurs chevaux de la même écurie tiquent et qu'ils mangent le même aliment, peut être que....
Deux choses sont sûres : il faut enrayer ce processus au plus tôt et, les clollier prévus à cet effet sont totalement innefficaces.
Sur deux pensionnaires, j'ai tenté l'omeopathie pour prouver à une copine que ça ne fonctionnait pas. Et bien en quelques semaines mes deux loustics ont cessés de tiquer, comme quoi proverbe bien connu :
"Rien de tel qu'un cheval pour vous faire passer pour un con"
22.01.09 - 13:11 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: renseignement sur une retraction de vente



Quand tu vend un cheval et si il tic tu es OBLIGE de prenenir l'acheteur . S'il est prouvé qu'il ticait avant tu peux te retourner contre le vendeur.
22.01.09 - 14:27

§Lycius # 6 ≡ Re: renseignement sur une retraction de vente
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
lol et tu vas prouver comment qu il tiquais ? :p je connais d excellent chevaux qui tic ca les empeche pas d avancer, et à une pouliniere ca ne l empechera pas de pouliner.
22.01.09 - 15:13 Profil

§cc # 7 ≡ Re: renseignement sur une retraction de vente
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Le tic avec ou sans usure des dents est considéré comme un vice redhibitoire.
Le délai pour intenter une action est de 9 jours francs sans compter le jour de livraison, exepté pour la fluxion périodique (ou uvéïte isolée) où le délai est de 30 jours francs.


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
22.01.09 - 15:14 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: renseignement sur une retraction de vente



Lycius,
Citation :
lol et tu vas prouver comment qu il tiquais ? :p


un véto
22.01.09 - 22:23

§tahi # 9 ≡ Re: renseignement sur une retraction de vente
Course C
Course C
tahi
5 posts depuis
le 21/1/2009
je le savais que tiquer n'a jamais empêcher un cheval d'avancer ni une jument de pouliner,merci cc d'avoir répondu à ma question la personne en question est véto donc il se fait passer pour un con car il n'aura pas prévenu le propriétaire plus tôt que la jument tiquait et pour un véto ça fait moyen. merci pour les renseignement
23.01.09 - 13:07 Profil

§danihorse # 10 ≡ Re: renseignement sur une retraction de vente
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Les délais pour faire annuler une vente sont relativement courts comme exposés dans les posts précédents, dans un autre cas (Qualmio de Vandel) l'annulation de la vente a été profitable au vendeur qui s'est finalement accordé avec un entraîneur TH D.
Le problème détecté lors du contrôle de l'acheteur était réel puisqu'une opération a été nécessaire pour enlever un bout d'os dans le pied du cheval.
Quand la bonne foi est des deux côtés il y a toujours une possibilité d'arrangement. :-D
23.01.09 - 13:22 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -