Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  renseignement sur une retraction de vente


Anciens en premier  
 


§puddick # 15 ≡ Re: renseignement sur une retraction de vente
Course B
Course B
puddick
41 posts depuis
le 4/2/2006
Moi je mets une etriviere ,et ca marche ,sinon quel est ce produit homeopathique? j'ai aussi entendu parle de la solution de l'intervention chirurgicale sur le muscle du coup
06.03.09 - 04:52 Profil

§jamufa # 14 ≡ Re: renseignement sur une retraction de vente
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Si le tic est ancien, une usure des dents est visible, à condition que l'animal trouve un support ferme, rebord dans un boxe par exemple. J'ai vu chez un ami un cheval qui tiquait sur un poteau de parc (cheval tiquant au boxe et mis en paddock). Une poulinière passe plus de temps dehors qu'entre 4 murs. Avale t'elle de l'air?
Sinon: sur le site: Service d'information juridique sur l'achat et la vente d'équidés
Droit spécial de la vente de chevaux : garantie des vices rédhibitoires
Les ventes de chevaux sont en principe régies par le code rural. Celui-ci définit dans les articles L213-2 et suivants, le droit spécial de la garantie des vices rédhibitoires, qui s’applique à toutes les ventes et ce, quelque soit la qualité de l’acheteur ou du vendeur.


La garantie des vices rédhibitoires ne peut être mise en oeuvre que pour des vices dont la liste est énumérée dans le code rural. Pour demander la résolution de la vente d’un cheval sur le fondement de la garantie des vices rédhibitoires, l’acheteur doit saisir le tribunal dans un délai très court.

TIC PROPREMENT DIT AVEC OU SANS USURE DES DENTS
Le cheval avale de l’air en contractant les muscles de l’encolure ; le plus souvent, il s’appuie en mordant, ce qui entraîne une usure anormale des dents ; 10 jours à compter de la livraison de l’animal


[ Edité par jamufa 26.01.2009 - 15:11 ]


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
26.01.09 - 16:08 Profil

§tartine # 13 ≡ Re: renseignement sur une retraction de vente
Listed-Race
Listed-Race
tartine
158 posts depuis
le 22/4/2007
le tic se voit si il est récent ou ancien au dentsje pense que n'importe quel vétos le verra et c'est en effet un des vices rédibitoire à la vente mais je pense qu'il y a un délais de jours pour l'annoncer au vendeur
24.01.09 - 23:01 Profil

§jbtrot # 12 ≡ Re: renseignement sur une retraction de vente
Listed-Race
Listed-Race
jbtrot
173 posts depuis
le 3/11/2008
Si on veut tous les chevaux ont un petit quelque chose à la radio , après il suffit de savoir prendre des risques en fonction du type de défaut rencontré , le cheval parfait n'existe pas :-D
23.01.09 - 13:31 Profil

§JETONDOR # 11 ≡ Re: renseignement sur une retraction de vente
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
quels sont les produits homéo que vous avez utilisé?
merci
23.01.09 - 13:29 Profil

§danihorse # 10 ≡ Re: renseignement sur une retraction de vente
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Les délais pour faire annuler une vente sont relativement courts comme exposés dans les posts précédents, dans un autre cas (Qualmio de Vandel) l'annulation de la vente a été profitable au vendeur qui s'est finalement accordé avec un entraîneur TH D.
Le problème détecté lors du contrôle de l'acheteur était réel puisqu'une opération a été nécessaire pour enlever un bout d'os dans le pied du cheval.
Quand la bonne foi est des deux côtés il y a toujours une possibilité d'arrangement. :-D
23.01.09 - 13:22 Profil Visiter le site

§tahi # 9 ≡ Re: renseignement sur une retraction de vente
Course C
Course C
tahi
5 posts depuis
le 21/1/2009
je le savais que tiquer n'a jamais empêcher un cheval d'avancer ni une jument de pouliner,merci cc d'avoir répondu à ma question la personne en question est véto donc il se fait passer pour un con car il n'aura pas prévenu le propriétaire plus tôt que la jument tiquait et pour un véto ça fait moyen. merci pour les renseignement
23.01.09 - 13:07 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: renseignement sur une retraction de vente



Lycius,
Citation :
lol et tu vas prouver comment qu il tiquais ? :p


un véto
22.01.09 - 22:23

§cc # 7 ≡ Re: renseignement sur une retraction de vente
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Le tic avec ou sans usure des dents est considéré comme un vice redhibitoire.
Le délai pour intenter une action est de 9 jours francs sans compter le jour de livraison, exepté pour la fluxion périodique (ou uvéïte isolée) où le délai est de 30 jours francs.


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
22.01.09 - 15:14 Profil

§Lycius # 6 ≡ Re: renseignement sur une retraction de vente
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
lol et tu vas prouver comment qu il tiquais ? :p je connais d excellent chevaux qui tic ca les empeche pas d avancer, et à une pouliniere ca ne l empechera pas de pouliner.
22.01.09 - 15:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -