Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Retour sur les incidents dans le dernier tournant du Prix d'Amérique 2009


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Retour sur les incidents dans le dernier tournant du Prix d'Amérique 2009



Loin de moi l'idée de contester la victoire de MEAULNES se magnifique cheval meritais une belle course.
Par contre comme l'avais dit en son temp JAN KRUITOF pour potin d'amour les commissaires ont encore raté une ocasion de faire leur travail.En effet même si pour le grand public deux piquet ce n'est rien cela revet toutes son importance quand il sont a un moment crucial de la course.c'est l'instant ou F NIVARD prend la poudre d'escampete et il coupe le fromage comme on disait gamin or si qualita fait par la suite une faute c'est pour rattrapé le fuyard et vous compreenait tous qu'a ce moment la donne change de camp ,meaulnes a 3 longueur et devient irratrapable.
Voila pourquoi je pense que les commissaires aurait du faire leur travail et disqualifier MEAULNES DU CORTA comme il est inscrit dans le code des courses.

[ Edité par linamix 27.01.2009 - 07:55 ]

 Fichier joint 
meaulnes 004_0001.jpg

jpg meaulnes 004_0001.jpg (30.88Kb; 357 Hits)
26.01.09 - 10:11

§panivore # 2 ≡ POLEMIQUES
Groupe I
Groupe I
panivore
898 posts depuis
le 17/1/2007
Si 2 piquets avaient valu encore une perte du PA pour Meaulnes je pense qu'il aurait fallu dai les commissaires aussi!!!

Et pourquoi ne pas DAI Qualita aussi? Le code des courses dit entre 5 et 11 ou 12 foulées de galop sur avis des commissaires... elle en a fait plus de 5 c'est clair... J'ai deja vu des chevaux disqualifiés en faisant moins de foulées mais bon voilà....
Pourtant Qualita a un peu fusillé la course et permis à ceux qui avaient tranquillement choisis le chemin de la corde de sortir alors que sans cette faute qui a fait reculer tout le monde, il n'aurait pas pu le faire si tot...
CEla change completement l'arrivée mais c'est ça les courses....
26.01.09 - 10:30 Profil

Anonyme # 3 ≡ POLEMIQUES



Panovore si tu me relis tu verra que j'explique la faute de qualita et de plus qualita fait 3 foulées 1/2 car elle est remise dans la 4 eme et n'est donc pas disqualifiable.La genese de toutes les génes vient des 2 piquets que le réglement interdit purement et simplement ,etite cause grand effet.En athléisme des grande nations ont été disqualifier pour un seul pied hors de la ligne , les commissaires dans cette discipline n'ont pas peur du réglement qu il applique à la letre car le vrai floué c'est toujours le deuxieme
26.01.09 - 10:43

Anonyme # 4 ≡ Re: POLEMIQUES



Meaulne etait au summum de sa forme hier, et ce n'est pas les 2 poteaux coupés qui lui ont fait gagné la course, il etait largement au dessus du lot. Vu l'importance du prix d'amerique, si qualita n'a pas été disqualifié c'est qu'elle n'avait pas lieu de l'etre, car si cela avait echappé au commissaire,ça n'aurait pas echappé au driver la suivant et dans ces cas là, avec les sommes mis en jeu, il ce serait precepité pour porté reclamation. Ce ne l'a que mon humble avis.

[ Edité par tazounet41 26.01.2009 - 10:16 ]
26.01.09 - 10:48

§Croco # 5 ≡ POLEMIQUES
Groupe III
Groupe III
Croco
363 posts depuis
le 27/8/2007
la course du pa d hier montre l enorme avantage de la tete et corde, tu fait ce que tu veux en tete , et comme tazounet la dit je pense que meme en revenant de larriere meaulnes aurait gagne , il etait imbattable hier ca ne sert a rien de chercher des excuses , si les comissaires n ont pas ouvert d enquetes c e st quils ont juges que ce qu a fait meaulnes etait sans gravite et n aurait rien change au resultat .
26.01.09 - 10:57 Profil

§tom02 # 6 ≡ Re: POLEMIQUES
Listed-Race
Listed-Race
tom02
249 posts depuis
le 31/3/2008
De : aisne
Je suis d'accord avec jorky si on empiete sur la piste interieur c'est la disqualification(mais quand c'est levesque qui fait ca on dit jamais rien) en plus javais jouer 10 euros gagnant sur nouba ca m'aurait vraiment arrangé.
26.01.09 - 11:33 Profil

§Ritchi # 7 ≡ Re: POLEMIQUES
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
jorky12,

Qualita Bourbon ne fait pas la faute aprce que Meaulnes du Corta part sous ses yeux, elle fait la faute parce qu'au moment où JPD lui débouche les oreilles, elle mets un grand coup de tête à droite et se déséquilibre toute seule. Pour les piquets, c'est vrai qu'il les prend alors que personne ne l'y force, d'autres ont été disqualifiés pour celà, ils ont jugés dans l'esprit.
26.01.09 - 11:42 Profil

§madeleine # 8 ≡ Re: POLEMIQUES
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
c'est comme dans le cornulier où celine leclerc fait comme à son habitude un cravachage abusif sur malakite ce qui contraint prince gédé à accélérer et à cafouiller dans ses allures. sans ça, verva auraît assuré jusqu'au poteau. mais voilà, on sanctionne les allures irrégulières mais pas les coups de cravaches, chacun appréciera.
26.01.09 - 11:48 Profil

§calimero # 9 ≡ Re: POLEMIQUES
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
Apres l'episode de Meaulne qui n'attend pas Nouba dans la ligne droite d'arrivée :-o voici maintenant Malakite qui avance trop vite et qui provoque la faute de Prince Gédé.

C'est un peu cela les courses :-D
26.01.09 - 12:01 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: POLEMIQUES



A voir vos premiéres reactions des uns et des autres qui sont sommes toutes quasiment entiérement justifés j'en deduit que faire des régement ne sert à rien .Mais une fois de plus c'est la crédibilité des courses et en particulier des commissaires qui en patie on oublie 2 piquet mais pas une petite analyse qui en rien n'a donner la vitoires en 2006 à un autres .Si les réglement ne sont pas la pour etre appliqué alors qu'on le dise et surtout que l'on en fasse pas.
26.01.09 - 12:02
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -