Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Gaston Bataille - Grand Cross de Pau 2009 : Malberaux


Nouveaux en premier  
 


§Syd # 121 ≡ Re: [PAU] Prix Gaston Bataille -Grand cross de Pau- Listed-race
Course B
Course B
Syd
68 posts depuis
le 16/1/2007
oups désolé je ne me suis pas relu ; tardivement c'est un adverbe :-)
02.02.09 - 17:35 Profil

§fletcherdebreon # 122 ≡ Re: [PAU] Prix Gaston Bataille -Grand cross de Pau- Listed-race
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Je pense que David Cottin aurait du arreter Kendo plus tot, notamment apres le second saut du volpum ou il devenait évident qu'il n'y avait plus aucune chance de victoires. Surtout que Kendo sautait mal alors qu'il n'est pas coutumier du fait et qu'en plus il n'avait pas du tout la meme action que d'habitude, pour ne pas dire aucune action à ce moment la.
Quand on voit que Le krakatoa s'est mortellement accidenté sur une simple haie, chaque saut est un risque supplémentaire et dans ce cas inutile vu que le cheval n'était clairement pas dans le coup.
Et quand on arrète un cheval qui ne fera pas l'arrivée, que ca soit à 1500 mètres du poteau ou à 2500 mètres, je ne vois pas bien ce que ca change pour les parieurs ou l'entourage, pour le cheval par contre ca diminue clairement les risques d'accident.

Ceci dit, je reconnais volontiers que depuis 3/4 mois, David Cottin n'hésite plus à arréter ses chevaux quand il se voit battu, meme assez tot dans un parcours, mais sur ce coup la et eu égard au cheval qu'il montait, à mon sens il aurait du le faire plus tot surtout que le cross palois est quand meme fortement accidentogène, on a malheureusement encore pu le vérifier hier.
02.02.09 - 18:19 Profil

§sergiolandes # 123 ≡ Re: [PAU] Prix Gaston Bataille -Grand cross de Pau- Listed-race
Course B
Course B
sergiolandes
37 posts depuis
le 13/11/2008
Je maintiens mes propos. le cheval n'etais plus dans le coup il avancait à la cravache depuis longtemps. Pour moi c'est un sacrifice chaqu'un son idée. Nous sommes un pays de liberté alors laissez moi m'exprimé ma colère et ma tristesse pour ce pauvre cheval.

Cordialement
Serge
02.02.09 - 18:34 Profil

§kiwi50 # 124 ≡ Re: [PAU] Prix Gaston Bataille -Grand cross de Pau- Listed-race
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
Alors moi je trouve vos propos completement STUPIDE pour ne pas dire plus!!!Sur ce , je rejoint jockeypedro!!!
F de Oliveira a parcouru et monté plusieurs grand cross avec son cheval donc arrété de dire qu'il a voulu emmené son cheval vers la mort. C'est vraiment n'importe quoi .
Il aurait passer la derniere , qui est capable de dire qu'il n'aurait pas remis un coups de rein? Il aurait gagner, ou était rien que second, tous le monde aurait dit : très belle monte de F de oliveira!!!
Il n'en monte pas tous les jours des chevaux de cette qualité donc svp arrété de parler de sacrifices!!!
Comme Plouganou, il a senti qu'il pouvait peut etre l'emporter , il a commis peut etre une erreur (comme tous les jockeys un jour), et malheuresement, cette derniere haie a été fatale a SON CHAMPION


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
02.02.09 - 19:30 Profil

§charly33 # 125 ≡ Re: [PAU] Prix Gaston Bataille -Grand cross de Pau- Listed-race
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Lorsque je dis que seul plouganou a bien monté,je généralise mais je trouve que j.zuliani, oliveira et g olivier ont fait des erreurs c'est mon avis
A noter la seconde place de josé bruno gonzalez sanchez
content pour lui.

De plus vu le commentaires postés je ne suis pas sur que ni onde de choc ni thou in gold ni oha lancelot se serait baladé face a malberaux qui a tres bien fini sur plat . On ne saura jamais!!
02.02.09 - 19:31 Profil

§kiwi50 # 126 ≡ Re: [PAU] Prix Gaston Bataille -Grand cross de Pau- Listed-race
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
Je sais pas si t'a suivi mais moi c'est mon avis, J Zuliani était trimbalé sur kivala de kerser et il réussissait a la reprendre dans les tournants et sur la terre . Pour moi il n'a pas pu faire autrement et la jument s'est cramé toute seule


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
02.02.09 - 19:36 Profil

§crikou # 127 ≡ Re: [PAU] Prix Gaston Bataille -Grand cross de Pau- Listed-race
Listed-Race
Listed-Race
crikou
238 posts depuis
le 16/3/2008
De : rennes
d'accord pour tout avec kiwi
02.02.09 - 19:43 Profil

§charly33 # 128 ≡ Re: [PAU] Prix Gaston Bataille -Grand cross de Pau- Listed-race
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Efectivement j'ai trouvé bizarre qu'elle aille devant mais personne ne s'attendait a voir kendo sans son allure habituelle
02.02.09 - 19:43 Profil

§Syd # 129 ≡ Re: [PAU] Prix Gaston Bataille -Grand cross de Pau- Listed-race
Course B
Course B
Syd
68 posts depuis
le 16/1/2007
Je sais que pour vous David ne s'arrête pas assez vite mais hier nous ne pouvons pas lui reprocher cela; n'importe quel autre jockey ne l'aurait pas arrêté avant; il courait encore pour les places! je sais que les accidents sont tjs épouvantables, mais ils sont surtout incontrôlable! imaginez vous deux secondes le jockey du krakatoa l'arrêter dans le dernier tournant (oui il était fatigué ça se voyait) pour éviter l'accident... le scandale!!! David a arrêté Kendo avant la fin du parcours, avant l'accident !

Pour Thou in gold je suis très déçu j'aurais aimer voir la fin du parcours!

Bien entendu je suis absolument dégoûté par les courses quand des accidents comme celui du Krakatoa se produise ! il méritait sa course le vieux (il n'aurait sans doute pas gagné mais second c'était super bien)
02.02.09 - 19:46 Profil

§cc # 130 ≡ Re: [PAU] Prix Gaston Bataille -Grand cross de Pau- Listed-race
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Il n'y a rien à reprocher à Gaétan Olivier quand à sa monde de Onde de Choc hier dans le grand cross.
C'est une jument assez chaude qui s'enflamme rapidement.
Malheureusement, elle a vu le jour trop tôt et au mauvais moment.
Elle a sauté sur son mors à l'amorce du second passage des fromages.
Gaétan est un garçon assez réflechi et qui a la tête sur les épaules et qui n'aurait jamais envoyé sa jument à ce moment là.
La jument a peu de métier dans ce genre de grande course et il le sait.
S'il avait pû la garder là et ne faire son effort qu'après les passages de route, il l'aurait fait, et elle aurait participé à l'arrivée.
Ca ne s'est pas passé comme ça, malheureusement.
La jument va bien, Gaétan un peu moins.
Il souffre des côtes, apparemement rien de cassé, mais à confirmer.
Il ne sera donc pas en selle demain


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
02.02.09 - 19:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -