Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Après l'Amérique


Anciens en premier  
 


§Akenoya # 3
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
SeaBird,
Citation :
Après le double succès d’OFFSHORE DREAM succédant à ceux de KESACO PHEDO et d’ABANO AS, la victoire de MEAULNES DU CORTA semble confirmer que le temps des « cannibales » présents et performants en toutes saisons semble bien révolu. Désormais, tout comme de véritables athlètes, les objectifs doivent être ciblés sur et préparés en conséquence. JAG DE BELLOUET était peut-être (?) le dernier spécimen d’une lignée en voie d’extinction et désormais éteinte


Ouais c'est toujours la même rengaine... Entre Ourasi et Varenne il n'y avait eu aucun "cannibale", on prédisait déjà leur disparition, et ils sont pourtant revenus...

Ils reviendront encore, c'est cyclique, faut être patient.
28.01.09 - 14:40 Profil

Anonyme # 2



SeaBird,
Citation :
....Et puis on ne peut parler de MEAULNES sans évoquer Alain Fournier, l’auteur du Grand Meaulnes tué ....

Ah les sal.auds, ils ont tué le Grand Meaulnes !!!!
28.01.09 - 13:30

§SeaBird # 1 ≡ Après l'Amérique
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Investitures américaines.

Mardi 20 janvier, Barack Obama est investi pour la 1ère fois Président des Etats-Unis d’Amérique.
Dimanche 25 janvier MEAULNES DU CORTA devient pour la 1ère fois Roi du prix d’Amérique.
L’Histoire désignera lequel des deux restera à la postérité…. Il s’agit là bien sûr d’une boutade, toutefois lorsqu’on évoque les sacres des ROQUÉPINE, BELLINO II ou d’OURASI, les noms de leurs contemporains résidents à la Maison Blanche ne nous viennent pas spontanément à l’esprit.

La victoire de MEAULNES DU CORTA dans ce 88ème Prix d’Amérique aura donc été d’une totale limpidité. La supériorité du vainqueur n’ayant été contestée par personne tout au long des 2700 mètres du parcours et la (demi) surprise vient moins de l’accessit d’honneur de NOUBA DU SAPTEL que de la décevante 6ème place du tenant OFFSHORE DREAM qui trop loin, trop ceci, ou trop cela est malgré tout bien loin de ses chronos passés sur ce parcours. Bien qu’il n’en ait fait que peu de commentaires, Pierre Levesque doit être bien déçu, lui qui a choisi de changer de sulky après le Prix de Bourgogne.

Avec trois femelles dans les quatre premiers, il y avait belle lurette qu’une arrivée du Prix d’Amérique n’avait été aussi féminisée. Néanmoins MONI MAKER n’a toujours pas de successeur, mais si QUALITA BOURBON ne rentre pas (prématurément) au haras il lui faudra moins de temps pour rééquilibrer le palmarès qu’il n’en a fallu à ZARKAVA pour succéder à URBAN SEA, surtout si l’interdiction de déférer se confirme.

Quant à la « légion étrangère » elle n’est pas en mesure en ce moment de contester la suprématie des « troupes indigènes » et sa tête de liste OPAL VIKING (9 ans lui aussi) n’a pas la pointure d’un GIGANT NEO ou même d’un NAGLO.

Après le double succès d’OFFSHORE DREAM succédant à ceux de KESACO PHEDO et d’ABANO AS, la victoire de MEAULNES DU CORTA semble confirmer que le temps des « cannibales » présents et performants en toutes saisons semble bien révolu. Désormais, tout comme de véritables athlètes, les objectifs doivent être ciblés sur et préparés en conséquence. JAG DE BELLOUET était peut-être (?) le dernier spécimen d’une lignée en voie d’extinction et désormais éteinte. O tempora ! o mores !

Et puis on ne peut parler de MEAULNES sans évoquer Alain Fournier, l’auteur du Grand Meaulnes tué, comme Charles Péguy, en septembre 1914 et dont la dépouille, elle, n’a été retrouvé qu’en 1991.
28.01.09 - 12:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -