Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  aidez les galgos!


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 1 ≡ aidez les galgos!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
je transmet cet appel,voici des chiens qui meritent une belle vie,enfin,ils sont des compagnons parfaits pour les chevaux ,sait on jamais,une bonne ame!
voici une photo de la petite telma,a adopter

"Le sauvetage des 30 galgos et podencos part Mercredi de France avec des vans vers les refuges d'Espagne. Il regroupe des bénévoles du monde équin et canin.
Tous les chiens à adopter vont être en photo sur le site l'europe des levriers, www.adopter-levrier.com qui centralise les adoptions.
Peut-être moins facile à joindre quelques jours de la semaine prochaine à cause du sauvetage.

Il a fallut être très rapide car en raison de la fin de la saison de chasse, les refuges sont saturés et ces chiens étaient promis à la mort par gazage, l'euthanasie traditionnelle étant jugée trop chère...

L'abandon étant déjà un net progrès car souvent ils sont torturés à mort ou pendus avec les pattes arrière touchant le sol pour prolonger l'agonie.

Si par le forum, on pouvait trouver une seule famille, ce serait déjà un de sauvé dans un océan de misère.

Merci encore"

 Fichier joint 
TELMA.jpg

jpg TELMA.jpg (129.07Kb; 158 Hits)
01.02.09 - 15:12 Profil

Anonyme # 2 ≡ aidez les galgos!



cecile14,
Citation :
ce serait déjà un de sauvé dans un océan de misère.


Ocean de misère ou l'animal le plus dangereux est bien l'etre HUMAIN
01.02.09 - 15:26

§Valerya # 3 ≡ Re: aidez les galgos!
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Le 1er geste pour aider est de signer les pétitions pour interdire la chasse avec levriers en Espagne, à l'origine de cette immense maltraitance, dans la rubrique du site www.adopter-levrier.com .Les autres pays européens l'ont interdite.
La fondation 30 millions d'amis estime à 8 000 le nombre de levriers tués (souvent torturés) ou abandonnés par an en Espagne.
Seulement 10% sont secourus pas les refuges et associations. Quelques-uns peuplent les haras et les écuries français, très appréciés pour leur extrème douceur et leur grande beauté.
Le sauvetage rentre aujourd'hui dimanche 01/02 d'Espagne avec 39 rescapés galgos et podencos. Il manque quelques adoptants et famille d'accueil.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
01.02.09 - 15:47 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: aidez les galgos!



J'ai souvent entendu parler du sort horrible des ces pauvres chiens. Il faut absolument signer les pétitions et faire arrêter ces tortures. J'espère que cette jolie petite Telma trouvera une famille. Je suis complète à la maison avec mon gros nounours léonberg et mon vieux caniche adopté. Je vais en parler autour de moi. :-(
01.02.09 - 16:01

Anonyme # 5 ≡ aidez les galgos!



Valerya,
Citation :
Le 1er geste pour aider est de signer les pétitions pour interdire la chasse avec levriers en Espagne,


et comme disait COLUCHE.......autant les Portugais sont GAIS que les Espagnols sont GNOLS :-D
01.02.09 - 16:02

Anonyme # 6 ≡ Re: aidez les galgos!



Je suis tellement désolée de ne pas pouvoir en prendre un...moi aussi complète car en perpétuel sauvetage de chats abandonnés avec recherche de famille d'accueil aussi...par contre je file signer toutes les pétitions que je trouve !
01.02.09 - 17:01

§slipin # 7 ≡ Re: aidez les galgos!
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Des nouvelles de l'arrivée en France Valerya ??


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
01.02.09 - 19:43 Profil Visiter le site

§slipin # 8 ≡ Re: aidez les galgos!
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Valerya donne des nouvelles sur un autre forum des rescapés !!
Apparement le voyage s'est bien passé

Valerya participait ce week-end à ce rapatriement, laisons-lui le temps de récupérer avant de venir nous en dire plus ici

En tout cas bravo , bravo et encore bravo !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
02.02.09 - 16:11 Profil Visiter le site

§Valerya # 9 ≡ Re: aidez les galgos!
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Bonsoir. J'étais à l'arrivée du sauvetage hier soir où je devais récupérer 2 BB femelles podencos portuguais (5 kg adulte pour moins de 40 cm) de 4 mois en accueil chez moi à Lamorlaye (35 km de Paris). Une a été adoptée sur place.
Il y a également 3 autres chiens à adopter dans le 18 et en photo sur www.adopter-levrier.com : Marujo, jeune podenco, énergique et gentil, habitué à suivre des promenades à cheval, Akiles: magnifique galgo (la photo ne lui rend pas honneur), très gentil et calme, beaucoup de rappel, mais dominant avec les autres chiens et Dingo: superbe croisé galgo/podenco, très facile à vivre. Une petite dernière, pas encore en photo, Menchi, BB galga de 4 mois, noire et blanche.
Tous les membres du sauvetage étaient épuisés par ce long périple, mais heureux de savoir leurs protégés en sécurité, beaucoup déjà dans leur famille d'adoption.
Nous continuons à chercher pour les autres avant qu'ils ne s'attachent trop à leur famille d'accueil (quelques-unes sont des écuries ou des haras de membres courses-france).
Merci pour la diffusion et les signatures. :-)


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
02.02.09 - 20:01 Profil

§LAUZE # 10 ≡ Re: aidez les galgos!
Course C
Course C
LAUZE
3 posts depuis
le 17/11/2008
De : cantal
faisant parti du sauvetage nous en avons recuperé deux en famille d accueil . ZORA croisee labrador de 10 mois tres seduisante et tres affectueuse , elle adore les enfants et aime jouer a la balle ... BLANQUITO beau et grand galgo de 7 ans , un peu timide mais une foi qu il a confiance est un amour de chien . il est propre a la maison et adore les calins , il marche tres bien a la laisse et adore les longues balades .

 Fichier joint 
galgos 042.jpg

jpg galgos 042.jpg (110.22Kb; 138 Hits)

galgos 049.jpg

jpg galgos 049.jpg (81.61Kb; 151 Hits)
02.02.09 - 20:47 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -