Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Quel lourd bilan....


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Quel lourd bilan....



Quel lourd bilan de cheval mort cette année sur l'hipodrome de Pau....
Surtout ces derniers temps(miss rochelaise,Levison de Kerser,Eau et Nue.........)
et encore une grosse perte encore aujourd'hui: Le Krakatoa......
Quand pensez vous ? :-(
01.02.09 - 17:43

Anonyme # 2 ≡ Quel lourd bilan....



je pense que la vitesse y est pour quelques choses, avant le cross ce deroulé a un train de senateur et prenait du rythme crescendo, aujourdhui les chevaux y vont tambour battant dès le depart, alors forcement ça laisse des traces et bien souvent beaucoup de larmes.
01.02.09 - 17:51

§Falbrav # 3 ≡ Quel lourd bilan....
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Je crois également que la vitesse vient accroitre de facon très importante le nombre d'accidents.

Parfois c'est la malchance, mais la malchance on la provoque parfois beaucoup trop...


:oops: :oops:
01.02.09 - 17:57 Profil

Anonyme # 4 ≡ Quel lourd bilan....



Levison de Kerser a été terrassé par une crise cardiaque avant la course. Pour le reste, je crois qu'on peut rajouter le facteur intempéries cette année. Quand on voit les chutes à la réception, on dirait que les chevaux restent plantés les antérieurs dans le sol et l'arrière-main passe par-dessus. Beaucoup de chutes de fatigue aussi. Il faudrait absolument doser la vitesse et les efforts, on ne peut pas courir sur un terrain aussi collant et pénible comme il l'est cette année, en partant à fond dès le départ ! Ce n'est que mon avis.
01.02.09 - 18:03

Anonyme # 5 ≡ Re: Quel lourd bilan....



Je rejoins tous ceux qui pensent que la vitesse est un des facteurs responsables des nombreux accidents, même si ce n'est pas le seul. J'avais déjà longuement écrit à ce sujet pendant le meeting de Cagnes. Bien sur, le terrain et les conditions climatiques catastrophiques dans lesquelles ont eu lieu certaines réunion ne sont pas étrangers à cette hécatombe. Alors forcément, l'addition de tous ces facteurs ne peut être que fatale.
Quelle désolation de voir combien nous ont déjà quitté en ce début d'année...
01.02.09 - 18:18

§kobadhilaire # 6 ≡ Re: Quel lourd bilan....
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
c'est triste pour tous ses serviteurs.
J'ai horreur la discipline de l'obstacle,car trop d'accidents,surtout en cross.

:cdmalades: c'est comme envoyer un cheval a l'abattoir en cross


mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
01.02.09 - 19:33 Profil Visiter le site

Anonyme # 7 ≡ Re: Quel lourd bilan....



kobadhilaire,
Citation :
c'est comme envoyer un cheval a l'abattoir en cross

Ecoute, je ne pense pas que ce sujet ait été ouvert pour qu'on y lise ce genre de choses. Tu as le droit de le penser, mais sincèrement, la manière dont tu le dis est très insultante pour les professionnels de l'obstacle et particulièrement du cross.
Je pense que ce sujet avait vocation, à la base,d'amener vers une réflexion sur les causes des accidents survenus ces derniers temps.
Je pense que bon nombre d'entre nous aimeraient trouver des solutions efficaces car personne n'aime voir un cheval se tuer.
Mais bien sûr, libre à toi d'ouvrir un sujet dans lequel tu pourras traiter de ta désaffection envers les courses d'obstacles...
01.02.09 - 19:50

Anonyme # 8 ≡ Re: Quel lourd bilan....



Il est vrai que même si un seul cheval laisse la vie sur la piste cela est de trop et qui plus est cela reste la plus grande angoisse de tout les pro de toutes les spécialités ,malgré tout en simple observateur de ses courses fabuleuses ,aux chevaux dont le courage depasse l'entendement il me semble que statistyquement le nombre de chute est frés inférieur à ce qu'on pouvait voir par le passé .
Je crois surtout que les dirigeant on une résponsabilité sur la qualité des parcours ,j'ai souvenir d'avoir ratrapé à dinan un cheval en libérté qui c'etait ouvert l'avant du canon sur 20 cm à cause de pointe qui dépassé sur le mur .Ces chevaux sont des héros ils se doivent d'etre réspécté en tant que telle .
01.02.09 - 20:32

Anonyme # 9 ≡ Re: Quel lourd bilan....



choupette,
Citation :
Quand pensez vous ?


Assez souvent !!!
02.02.09 - 17:20

§imposant # 10 ≡ Re: Quel lourd bilan....
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Plus qu'une question de vitesse, c'est réellement une question de dosage entre "etat du terrain - distance de la course - taille des obstacles à franchir -position des obstacles sur le parcours, si les gros sont à la fin, c'est différent d'une position au début de parcours -etat physique du cheval ( préparation, fin de campagne, course de rentrée )" et le seul juge de la vitesse dans le parcours reste les jockeys.

Pour la triste course d'hier, je ne suis pas sûre que la vitesse soit la principale cause des accidents, à 600 m du but, tous les chevaux sont encore dans le coup, alors que dans les préparatoires, il n'en restait souvent que 2 ou 3 ensemble à 600 m du but, les autres ayant déjà cédé avant.
02.02.09 - 17:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -