Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  la roue tourne!


Nouveaux en premier  
 


§misstagada55 # 1 ≡ la roue tourne!
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
bonjour à tous!

j'écris un petit post en ce qui concerne les femmes dans le milieu des courses!
et oui, il faut s'y résourdre les femmes entre de plus en plus sur les hippodrome et travaillent dans les écuries!
même si dans ce milieu quelque peu matchiste, elles ont eu du mal à faire leurs preuves; à l'heure actuelle il faut le constater la roue a tournée!!

Les femmes se montrent tout autant capable que les hommes à effectuer le travail et les soins des chevaux dans les écuries!
les écoles doivent également faire front au mouvement féministe,près de bientôt 80%!!
certains entraineur sont encore septiques,qu'en à d'autre ils ne s'en font pas au contraire certains sont très content du service des femmes plus douces et réceptives à leur yeux,mais également beaucoup plus travailleuses et motivées!!

Le galoppeurs ont eu plus de mal à l'accepter par rapport aux trotteurs qui ont su leurs faire confiance depuis quelques années déja!!

Même si nous ne voyons pas encore beaucoup de jeunes femmes s'illustrer dans les courses, je pense que cela ne serait tarder!!
donc je tiens à féliciter toutes les femmes et jeunes filles qui n'hésiste pas à ce lancer dans l'avanture!bravo à elle!!

et vous qu'en pensez vous?????
;-) ;-)


ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
03.02.09 - 15:39 Profil

§crikou # 2 ≡ la roue tourne!
Listed-Race
Listed-Race
crikou
238 posts depuis
le 16/3/2008
De : rennes
moi j'en pense que je vais retourné voir pau
03.02.09 - 16:21 Profil

§slipin # 3 ≡ la roue tourne!
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
On n'attendait plus que toi Miss


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
03.02.09 - 19:10 Profil Visiter le site

§karly # 4 ≡ Re: la roue tourne!
Course A
Course A
karly
114 posts depuis
le 15/11/2005
Je pense aussi que la roue à tourner, mais je reste septique au fait que les femmes brilleront autant que les hommes en courses. On voit beaucoup de femmes dans les écuries mais force est de constater qu'au milieu des pelotons il n'y a pratiquement pas de femmes. Elles ont beaucoup de qualités que ne possèdent pas les hommes (patience, douceur, etc ...) mais les entraineurs ne les font pas monter en courses. Il faut aussi admettre qu'une femme face à un homme quand il faut pousser un cheval dans l'effort y'a pas photo !!!
03.02.09 - 19:25 Profil

§cc # 5 ≡ Re: la roue tourne!
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Je suis une fille (oui, oui), et je gravite dans ce métier depuis plus de 27 ans, et je n'ai jamais eu de soucis.
J'ai monté en courses, j'ai mes couleurs et mon permis d'entrainer, je vais passer à l'étape supérieure et jamais je n'ai eu affaire à la misogynie, du moins de face!
Après, ce qu'on dit par derrière....
Mais c'est aussi une histoire de caractère, on se laisse marcher sur les pieds ou pas!


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
03.02.09 - 19:40 Profil

§kiwi50 # 6 ≡ Re: la roue tourne!
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
Bien jouer cc , maintenant envoye , je suis sur tu va reussir !!! Pl ne reussirais tu pas d'ailleurs??? Jusqu'alors ca a marché


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
03.02.09 - 19:51 Profil

§misstagada55 # 7 ≡ Re: la roue tourne!
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
salut à tous, moi je pense que tout le monde peut réussire et qu'il n'y a pas que la force en jeu!!faut il s'en donner les moyens!!!par ailleurs je trouve
certaines filles plus travailleuses et courageuses que certains garçons!!et qui sait les ambitions et la percévérence sont la clé de la réussite!!donc encore bravvoooo a toutes celles d'entre vous qui font partie de la branche et je vous souhaite à toutes toute la réussite que vous désirez!!!
;-) :femme: :fleur: :yes2: :waaa: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
13.02.09 - 15:57 Profil

§solo49 # 8 ≡ Re: la roue tourne!
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
certaines filles plus travailleuses et courageuses que certains garçons!!

et vice versa... :-D
13.02.09 - 20:02 Profil

§mimile # 9 ≡ Re: la roue tourne!
Groupe III
Groupe III
mimile
430 posts depuis
le 23/9/2008
c est vrai Misstagada55, dans les écuries il ya beaucoup de femmes, comme par exemple chez Mr Nicot. Elles sont souvent douces avec les chevaux et certains en ont vraiment besoin. En plus elles sont "légères" normalement. Moi ça fait 11 ans que je suis dans les courses, j ai monté en course mais aprés une fracture d une vertébre ( bêtement) je me suis rendu compte des dangers en course, alors je prefere le travail du matin.
Travailler de bons chevaux sur le plat, sur le gazon, cela me suffit. Mais je pense aussi que ce n est pas un métier qu une femme peut faire jusqu a la retraite, surtout si elle veut avoir une vie de famille du moins en tout cas en tant que cavalier.
Aprés "CC " qui est entraîneur c est pas pareil elle est a son compte...
14.02.09 - 10:30 Profil

§serge72 # 10 ≡ Re: la roue tourne!
Course B
Course B
serge72
32 posts depuis
le 28/5/2007
De : SABLE SUR SARTHE
je suis d accord avec vous les filles quand j étais arpete il y a avais une fille qui a voulus faire se metier mais elle est resté 3 mois c étais en 1977 depuis ca a changer c est vrais les filles on les mains de velours mais pour la lutte les gars on plus la moile
15.02.09 - 13:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 8.82 Secondes -