Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Courses, Sélection et ....Viande


Anciens en premier  
 


§slescal # 51 ≡ Re: Courses, Sélection et ....Viande
Course B
Course B
slescal
34 posts depuis
le 31/1/2009
Et pour rajouter un peu d'eau...
N'est il pas scandaleux que le fait d'emmener son cheval jusqu'au bout, de l'endormir, et de n' avoir que l'equarissage???C'est quand meme, une methode...Vous payez, pour des entreprises valorisent la depouille de l'animal que vous avez entretenu, nourrit et soigné, pendant que d'autre abandonne des chevaux en fin de courses, chez ces viandards, qui prennent tout et n'importe quoi, ne soignent pas, laissent creuver, ou vendent mais ceux là, ne payent pas l'equarissage!!!! Certains chevaux sont dans un tel etat, que le proprios pourraient etre poursuivis pour manquememnt de soins!!!
Ce truc là me parait dingue, surtout qu'en on voit le prix prohibitif de l'equarissage dans certain departement!

Je ne parlerai pas des controles... qui sont plus faciles à faire aux sortir des petites manifestations ou dans les etablissements prives... que chez certains de ces grossistes!!!

Je suis intimement persuadee, qu'en rendant la vie impossible a ceux gens là, on pourrait dejà faire un beau tour de nez, à la filiere viande... La legislation est dejà en partie en place... Faudrait juste qu'elle soit appliquée...
08.02.09 - 15:34 Profil Visiter le site

§slescal # 50 ≡ Re: Courses, Sélection et ....Viande
Course B
Course B
slescal
34 posts depuis
le 31/1/2009
Je ne vous laisserai meme pas supposer que je fais partie des bourreaux... cette phrase tout aussi nuancee n'a pas lieu d'etre...

L'oppression des peuples, c'est vous meme qui avait souleve cet argument, en disant que sans une vision radicale nous serions encore sous un systeme royaliste.

Maintenant, j'ai vu de mes yeux les "stockeurs" de viande sur pattes!!! Je crois etre assez au fait de leur commerce...et evidemment, les failles du systeme actuel...qu'ils exploitent à tour de bras(dans tous les maillions de la chaine)... Bien avant, le producteur, ceux là meriteraient d'etre un peu plus surveiller de pres...

Bien gentil tout ca, regardons ce qui se passe aux US, et dans les pays scandinaves, oui, on a interdit la consommation, l'abbatage... il se passe quoi... des files de camions qui attendent aux frontieres, des foires inadmissibles dans des pays limitrophes... C'est cela que l'on veut???

Pourquoi ne pas mettre en place un systeme, qui differencie de maniere claire et precise, la production qui entre dans la filiere viande, et celle du loisir... pourquoi ne pas mettre en place, une taxation specifique sur les imports d'equidés? ce qui permettrait de limiter la population equine sur notre territoire... Voir arriver des equides de boucherie, d'espagne... stockes sur le territoire francais, puis renvoyer vers l'italie, puisque pas admissibles en abbattoir francais(entre temps, les femelles auront produit un poulain, qui sera estampille par nos HR, voir seront pleines...) C'est purement et simplement inadmissible! Dejà une uniformisation des regles communautaires "vers le haut" est un combat qui ne serait pas facile à gagner...

Enfin, comment remplacer, tout les produits derives de matiere carnée, par des produits vegetaux tout aussi rentable que les precedent???

Encore une fois, je ne consomme pas de cheval, cette filiere viande me deplait autant qu'à vous...mais a un moment si elle est autant prolifique...c'est que l'on a loupe des choses sur la possibilite de reconversion, sur la production, et les criteres de selection... Je reprend les dires d'un internautes qui disaient, il faut que les trotteurs soient qualifies à 18 mois...Cette course à la perfomance, et de maniere induite à la production n'est telle pas la raison majeure de nos ennuis?

Quelle est la bonne methode, lutter contre ou faire avec? Je n'ai pas la reponse...L'une et l'autre apporte son lot d'incertudes et de derives perverses...Pour ma part je salues toutes les entreprises qui permettent en temps reel de subsitiuer quelques chevaux à la filiere viande, tout en sachant, que celà peut etre provisoire...(meme si ce sont de valeurs qu'au quotidien je n'ai pas...) Pour le long terme, je doute qu'en annoncant que, d'office on fera tout ce qu'il faut pour femer cette filiere viande, ou on va limiter les naissances, et imposer le statu d'animal de compagnie...Sans prendre en consideration que le cheval est et restera un animal de rente pour certains acteurs de la filiere, me parait trop radical...
08.02.09 - 14:50 Profil Visiter le site

§triio # 49 ≡ Re: Courses, Sélection et ....Viande
Course C
Course C
triio
15 posts depuis
le 30/1/2009
vous confondez tout et mélangez tout, comparez ce qui n'a rien à voir du tout avec des amalgames invraisemblables, vous parlez des peuples opprimés, à ce moment là, on doit tout subir et accpeter au nom de l'oppression des autres peuples, c'est souvent celui des bourreaux d'ailleurs (et je ne vous accuse pas de ça croyez le bien! mais je précise que ceux qui torturent les animaux vous renvoient à ça comme argument)
slescal,
Citation :
Quant au statu d'animal de compagnie, je vois pas en quoi ca arrange le sort des ses milliers de chats et de chiens, abandonnes au frais des assos, et de la collectivite

mais quel rapport???sans ce statut ils ne seraient plus abandonnés??? les chevaux ne le sont pas déjà abandonnés et négligés dans les près?
slescal,
Citation :
Je pensais sincerement qu'en participant à ce post, les professionnels, pourraient apportes une bribe de solution, pour trouver des alternatives " maintenant" et pas dans quelques mois ou annees ( le temps que la legislation se fasse et s'applique), que les gens de bonnes volontes qui ont des propositions concretes applicable de suite pour une reconversion auraient leur mot à dire... Mais non!

je n'en suis pas et je ne pense pas que c'est sur un forum que vous trouverez ces réponses là, contactez les directement, le trot est aussi le fait d'amateurs je crois, il y a des éleveurs avec ou sans sol etc, vous devriez toucher un large public...achetez le studbook il y a tous les éleveurs, regardez les sites des entraineurs sur internet, des éleveurs aussi, pourquoi pas? Vous connaitrez mieux le milieu ainsi
slescal,
Citation :
que les gens de bonnes volontes qui ont des propositions concretes applicable de suite pour une reconversion auraient leur mot à dire... Mais non!
Encore une fois, c'est " cheval, animal de compagnie" et "stop hippophagie"...

quelles propositions concrètes? que proposez vous, je m'excuse si j'ai raté quelquechose dans vos posts.Oui pour la dernière phrase car c'est celle qui reflète la meilleure des choses à faire!!!
slescal,
Citation :
En attendant demain combien seront reformes, et envoyes dans la mauvaise destination...Qu'ets ce qu'on fait pour ceux là en attendant qu'on legifere, sur une eventualite de changement de status des equides

mais qu'est ce que vous proposez bon sang à part dire que la boucherie est indispensable au secteur économique?
slescal,
Citation :
Vous croyez quoi? Que les gens qui se cassent la tete pour trouver une solution pour un, deux ou trois reformés, ca les amuse???

pas du tout, je suis admiratif de ces gens

slescal,
Citation :
Enfin, croyez le ou non, ce qui m'importe ce sont biens ces gens là et les chevaux qu'ils extraient de la filiere viande... Je laisse les grandes idees "revolutionnaires" à ceux qui les ont... Cela ne me semble pas incompatible, sur le papier...

sans idées rien avance, et en effet rien d'incompatible mais au contraire une complémentarité qui gagnerait à s'allier.
Un association comme one voice fait enfin avancer les choses, c'est radical en effet, mais efficace et pérenisé en général. Les "sauve qui peut" et compagnie travaillent dur j'imagine, puis des gens simples qui oeuvrent avec leurs moyens tous les jours.
Il y a plein de petits sauveteurs aussi qui agissent au quotidien.

je me doute que vous voulez le bien des chevaux et je partage ça avec vous, mais vos propos me renvoient tout le contraire, desolé si parais dur mais je défends mais idées avec force et tente d'y apporter des arguments aussi...
08.02.09 - 01:01 Profil

§slescal # 48 ≡ Re: Courses, Sélection et ....Viande
Course B
Course B
slescal
34 posts depuis
le 31/1/2009
"c'est une vision à long terme ça justement et pas une vision la tête dans le guidon fataliste et sans projection. Heureusement que certaines associations l'ont compris..."




On y vient!!! C'est laquelle comme ca, je saurais au moins si je rentre à nouveau dans un debat sans fin... Je crois que les courses de levriers sont intedites en France, ainsi que les combats de chiens... meme les combats de coq!!! L'agility forte à parier que ca viendra aussi... Ca quasiment sure! Quant au statu d'animal de compagnie, je vois pas en quoi ca arrange le sort des ses milliers de chats et de chiens, abandonnes au frais des assos, et de la collectivite... mais c'est un autre debat... Peut etre serait 'il temps aussi de faire evoluer le statu d'animal de compagnie...

Je crois franchement, que la cause animale tout aussi glorieuse soit elle, ne sera jamais en rapport avec la detresse des peuples opprimes, de maintenant et de jadis...Chaque chose à sa place...

Relisez que diable... je parle aussi de la reduction de production...De mises en place de reglementation plus contraignantes... Mais pour ca, il faut aussi etre un peu "open"... C'est ce qui fais que jamais certaines des assos que vous defendez(visiblement) n'auront jamais le soutien de gens modérés...

A vous lire, je peux vous en donner quelques unes, qui sont pile poil dans vos aspirations...

Le post, parle des trotteurs, des qualif, et de la viande... Pas seulement de l'interdiction de consommation de viande equine...

Je pensais sincerement qu'en participant à ce post, les professionnels, pourraient apportes une bribe de solution, pour trouver des alternatives " maintenant" et pas dans quelques mois ou annees ( le temps que la legislation se fasse et s'applique), que les gens de bonnes volontes qui ont des propositions concretes applicable de suite pour une reconversion auraient leur mot à dire... Mais non!
Encore une fois, c'est " cheval, animal de compagnie" et "stop hippophagie"...

Maintenant dites moi en quoi ce status evitera la production abusive, l'abandon, la maltraitance... Je demande qu'a comprendre comment tout ca peu se mettre en place...

En attendant demain combien seront reformes, et envoyes dans la mauvaise destination...Qu'ets ce qu'on fait pour ceux là en attendant qu'on legifere, sur une eventualite de changement de status des equides...
Vous croyez quoi? Que les gens qui se cassent la tete pour trouver une solution pour un, deux ou trois reformés, ca les amuse???
Enfin, croyez le ou non, ce qui m'importe ce sont biens ces gens là et les chevaux qu'ils extraient de la filiere viande... Je laisse les grandes idees "revolutionnaires" à ceux qui les ont... Cela ne me semble pas incompatible, sur le papier...
07.02.09 - 22:40 Profil Visiter le site

§triio # 47 ≡ Re: Courses, Sélection et ....Viande
Course C
Course C
triio
15 posts depuis
le 30/1/2009
slescal,

vous consommez du chien ou du rat? non je pense parce que c'est interdit! La démocratie n'est pas la liberté anarchique, d'où l'intérêt de classer le cheval comme animal de compagnie, et bien qu'on ne soit autoriser à manger du chat on est quand même en démocratie, c'est juste une question de moeurs.
Le facteur je l'avais soulevé à travers mon propos, lisez entre les lignes. Il ne s'agit pas de passion, c'est au delà de ça, c'est ce qui nous différencie...moi je parle de respect, de reconnaissance

Citation :
Le discours qui prone "cheval" animal de compagnie comme reponse à tous les problemes, me gene,parceque derriere tous ca, se cache, une autre realite, à terme: interdiction des courses, de l'equitation tout court...

là vraiment c'est n'importe quoi, les courses de chiens existent légalement je ne vois pas la pertinence de l'argument, vous vous promenez avec votre chien, il y a de l'agility, des concours de modèles etc...rien de celà n'est interdit bien que ce soit un animal de compagnie, pourquoi interdirait on les courses et l'équitation??? Il n'y a aucun rapport mais alors aucun!slescal,
Citation :
Vous voulez bouffer du syteme...

qu'est ce que ça veut dire ça? Vous viriez en royauté si certains n'en avaient pas bouffé du système et sans doute en dictature si on disait amen à tout au nom du système...slescal,
Citation :
mais en attendant on fait quoi?

on prend les décisions qui s'imposent et on réduit pas le nombre de chevaux en courses avec en paralèlle une très faible diminution des naissances car on crée de l'activité hippophagique. c'est une vision à long terme ça justement et pas une vision la tête dans le guidon fataliste et sans projection. Heureusement que certaines associations l'ont compris...
07.02.09 - 20:18 Profil

§slescal # 46 ≡ Re: Courses, Sélection et ....Viande
Course B
Course B
slescal
34 posts depuis
le 31/1/2009
+1 Crum!!!
Ce facteur là, n'avait pas été soulevé...
07.02.09 - 18:21 Profil Visiter le site

§crum # 45 ≡ Re: Courses, Sélection et ....Viande
Course A
Course A
crum
119 posts depuis
le 2/12/2008
bjr,j'ai lu ce post avec attention et comme vous je suis persuadé qu'il y a pas mal de choses a faire pour améliorer les conditions d'abattage etc... et surout en faire plus pour la reconversion de nos réformés ainsi que la régulation des naissances dans certaines races,mais je crois qu'un facteur (essentiel ?) a été oublié.Nous voyons ça avec nos yeux de passionnés mais le cheval est aussi un animal "consommable";certaines personnes aiment la viande de cheval au meme titre que le boeuf,c'est leur droit d'en consommer comme n'importe quel aliment et meme si cela nous choque c'est aussi ça la démocratie...car après l'interdiction stricte de l'hippophagie ce sera quoi? le tour du boeuf ? du mouton?du porc?
07.02.09 - 17:50 Profil

§slescal # 44 ≡ Re: Courses, Sélection et ....Viande
Course B
Course B
slescal
34 posts depuis
le 31/1/2009
Triio,

Vous voulez bouffer du syteme...
Imposer un changement de mentalite...
Bien! rien contre... Mais faut prendre la mesure de tout ce que cela impose...

mais en attendant on fait quoi? En tous cas, je n'ai pas la pretention d'avoir la solution miracle...Et ce n'est certainement pas en proclamant le cheval comme animal de compagnie que le probleme va se resoudre...Pas pour ca, que la filiere va s'arreter, bien au contraire! mais au moins se sera plus "propre" chez nous...
Le discours qui prone "cheval" animal de compagnie comme reponse à tous les problemes, me gene,parceque derriere tous ca, se cache, une autre realite, à terme: interdiction des courses, de l'equitation tout court... Et lorsqu'on voit le nombre de personnes que celà represente, je vois mal comment, vous pourriez justifier que tous ce petit monde là, ne puissent plus travailler et vivre de cette filiere...Vous avez un plan pour reconvertir ce petit monde?

Chacun son job! Sur le court terme, si on peut substituer quelques chevaux de la filere viande, e vois pas pourquoi s'en priver...
Pendant que d'autre travaillent sur le long terme...
07.02.09 - 16:25 Profil Visiter le site

§triio # 43 ≡ Re: Courses, Sélection et ....Viande
Course C
Course C
triio
15 posts depuis
le 30/1/2009
slescal,
sans animosité,
permettez moi cette réponse, lutter contre un système n'exclut pas du tout de prendre en compte tous les paramètres, bien au contraire, le système, si puissant soit il, dysfonctionne, dans quel état se trouve notre société en 2009? comment y traitons nous les chevaux? Si vous pensez améliorer le système c'est tout simplement impossible, il y a la révolution morale et de là passe le salut de nos pauvres chevaux, le reste c'est de la bonne parole, du penser corrrect, de la poudre de perlimpimpin (othographe?).
Heureusement tout le monde n'est pas comme ça même dans les courses (!) mais c'est insuffisant.
Quand un système est mauvais il faut le réformer, le révolutionner, les mesurettes entrainent bien des effets perverses et plus que le "radicalisme" que moi je nommerai changement tout simplement, mais que c'est dur le changement...comme quoi, bien au contraire, le choix des mots est très important
07.02.09 - 12:58 Profil

§slescal # 42 ≡ Re: Courses, Sélection et ....Viande
Course B
Course B
slescal
34 posts depuis
le 31/1/2009
Trrio........

le terme n'est pas important,radicalisme, extremisme, peut importe... Il suffit juste de lever le nez, et de constater que certaines mesures, tres agressives vis a vis de l'abattage et le commerces des animaux apportent un reaction pire que la situation contre laquelle on se battait...

Pour ce qui est de la fameuse case...Il serait enfin temps de s'appercevoir que c'est de la poudre aux yeux!!!!case cochee sur papier volant... Lisez "interdiction de consommation humaine"

Apres chacun ses opinions, y ena qui lutte contre tout un systeme( qui d'ailleurs est bien puissant) et d'autres qui essaient de prendre en consderation tous les parametres...
07.02.09 - 12:10 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -