Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  les femmes dans les courses d'amateur


Nouveaux en premier  
 


§lulue14 # 1 ≡ les femmes dans les courses d'amateur
Course B
Course B
lulue14
25 posts depuis
le 8/2/2009
que pensez vous des femmes dans les courses plus particulierement en amateur
08.02.09 - 19:52 Profil

§rafale # 2 ≡ les femmes dans les courses d'amateur
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
la féminisation des courses de façon générale a été, selon moi, très bénéfique
à ce sujet, grand coup de chapeau à Florence Lecellier qui a été l'une des premières à percer dans ce milieu macho...
08.02.09 - 19:54 Profil Visiter le site

§lulue14 # 3 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur
Course B
Course B
lulue14
25 posts depuis
le 8/2/2009
suis tout a fait d'accord c'est un milieu assez macho meme si les mentalités on changé depuis quelques années
08.02.09 - 19:57 Profil

§rafale # 4 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
pas un hasard si un entraîneur comme Pierre Levesque a choisi des lads féminines sans doute plus "douces" avec les chevaux
à l'élevage c'est identique comme par exemple l'élevage Turgot géré au quotidien par des femmes
08.02.09 - 20:20 Profil Visiter le site

§danihorse # 5 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
A ce haras madame MICHEL, Marité pour les intimes est une personne exceptionnelle pour les soins aux chevaux et vis-à-vis des propriétaires qu'elle choie de la même façon.
Je lui voue un grand respect et lui doit beaucoup pour tout son travail...
Sinon la place des femmes dans le monde des courses est de plus en plus dans la lumière et les comptes-rendus journalistiques (dernière victoire de Morgane à Vincennes).
En amateurs les femmes ont du mérite car encore peu nombreuses, championnes quand même, Véronique Grelin, Séverine Raimond, Adeline Morin les soeurs Viel, Claudie Coueffin, Virgine Boudier Cormy, Sophie Blanchetière, Liliane Pinguet... et avant Madame De Bellaigue, M.Annick Dreux-Sassier, j'en oublie...
Quand je mène dans le peloton en amateurs je ne fais pas de différence, je trouve même que les femmes sont meilleures pilotes.
La voie de l'amateurisme est un tremplin pour devenir professionnel et chacun de nous s'applique du mieux.
Dans le Sud les femmes ont fait main basse sur les podiums, dur d'aller les battre chez elles (je n'y suis pas encore arrivé). :-D
08.02.09 - 20:41 Profil Visiter le site

§rafale # 6 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
je fréquente M ce haras depuis 20 ans et Madame Michel a sauvé plus d'un poulain, comme par exemple Qloé Turgot, 2nde aujourd'hui à Argentan
un grand bravo à elle
08.02.09 - 20:45 Profil Visiter le site

§danihorse # 7 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Oui ... et bientôt à la retraite... snif... :-(
Heureusement que de nombreuses stagiaires ont pu être formées à son école, de la douceur, du sourire, de la patience et l'amour des choses bien faites.
La maman mène en amateurs et la fille gagne des courses de poneys, sympa ces compétitions de poneys, Carentan, Dozulé, Rambouillet... :-D

 Fichier joint 
telle mère telle fille.jpg

jpg telle mère telle fille.jpg (133.73Kb; 208 Hits)
08.02.09 - 21:02 Profil Visiter le site

§barnabecara # 8 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
moi j'ai un grand respect pour Adeline Morin que je connais un peu, car elle sait lier vie privée, vie professionnelle, et vie avec les chevaux de courses ! certes elle est peut-être née dans le crottin (CL. J MORIN son papa), mais quand on est maman de 2 enfants, vivre sa passion en s'occupant de ses enfants en même temps, moi je dis CHAPEAU


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
09.02.09 - 23:23 Profil

§danihorse # 9 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Adeline est notre championne au monté, comme toute la famille Morin, discrète, souriante, adroite et patiente dans les parcours.
Depuis les temps qu'elle écume les pelotons de courses, elle est une pilière des amateurs et pas seulement de l'Ouest.
Etre une femme c'est le bonheur de la progéniture d'amour, conjuguer vie familliale et courses pas toujours de tout repos... chapeau bas :-D
09.02.09 - 23:32 Profil Visiter le site

§The-turf # 10 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur
Groupe II
Groupe II
The-turf
716 posts depuis
le 14/4/2008
De : Issy Les Moulineaux
La meilleure c'est quand même Morgane !!! Le Vexier, les plus beaux yeux du peloton...
09.02.09 - 23:34 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -