Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation
Qui est en ligne ?
#57 invité(s)
#5 membre(s)
#16167: Membres enregistrés

kesteddy, ivct, cristina, saintplay, QUADRI

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  Jouer en fonction des écarts ??


Nouveaux en premier  
 


§Fanidole # 1 ≡ Jouer en fonction des écarts ??
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
Bonjour.
je tente un nouveau sujet sur les écarts. Mais devant le "zéro réponses" de mon post précédent, je ne sais pas si vous êtes intéréssés par le sujet des "méthodes" ? ( même si il me semble que chacun à ses petits trucs)

Qui dit écarts dit forcément statistiques et probabilités. Depuis 10ans, j''ai vu passer une tonne de systèmes sur les écarts. Ainsi qu'une tonne de gestion financières tentant d' "éviter" ce problème. Tous ces systèmes sont basés sur des formules statistiques qui existent ........depuis 3 siècles.
Les écarts obéissent bien à ces lois statistiques ( que ce soit au turf ou à la roulette) de répartition , de fréquence.....et autre.

Mais il n'existe mathématiquement aucune théorie qui permette de les dompter ( c'est à dire un système de prédiction fiable permettant de supprimer ou d'attenuer certaines fréquences de distributions).

Si la solution mathématique existait, Tout les gens seraient alors "pétés de thune"....Ce qui revient t à dire que les jeux de hasard (ou semi hasard) n'existeraient plus.

Bien sur, sur un echantillon donné, quelle que soit la taille, il est facile de bricoler un système ( mathématiquement exact)et qui fonctionne.....Mais en avancant dans la partie, on rencontre inévitablement des phases de jeu qui sont beaucoup moins conciliantes.........et patatrac

Attention à ne pas tout mélanger, car souvent, qui dit écarts, dit gestion, et dit emballement des mises.
Et plusieurs gestions proposent des astuces pour freiner l'emballement ( delestage, sur gros rapport, rapport dynamique, virtuel...bla bla)
Ce sont là des astuces qui n'ont rien à voir avec le sujet.

A ce propos , recopie ci-dessous d'un article trouvé sur 1 petit site internet turf...
C'est plein de bon sens...........Surtout quand il faut expliquer au jockey qu'il ne peux pas gagner !!

Les moyens de combattre les écarts
Au risque de vous paraître négatif il n'existe aucun outils mathématiques qui puissent vous permettre de briser les écarts. N'oubliez pas que si vous jouez une méthodes à 20% de réussite cela veut aussi dire qu'elle est à 80% d'échec, alors ayez bien à l'esprit qu'à chaque coup joué vous avez 80% de chances de vous planter et cela quelque soit l'écart où vous êtes déjà, alors n'attendez pas un coup gagnant pour rejouer c'est stupide, n'attendez pas non plus de partir à l'écart pour commencer à jouer ca ne donne rien au jeu réel. Il faut savoir aussi que lorsque des spécialistes affirment que plus l'écart est important et moins vous avez de chance de rencontrer un coup gagnant, vous raconte n'importe quoi, si vous avez des doutes penser à lancer une pièce de monnaie, si face n'est pas sortie depuis X coups, au lancer suivant face aura toujours une chance sur deux de sortir. Ou mieux encore allez voir sur le champ de course le cheval joué par le pronostiqueur à l'écart et expliquez à son jockey qu'il a moins de chance de gagner sa course.

En revanche plus l'écart est important et moins vous aurez de chance de le rencontrer à nouveau. C'est pour cette raison que l'on voit des courbes de réussite s'écraser à mesure que l'écart augmente.
09.02.05 - 10:20 Profil

§dan # 2 ≡ Re: Jouer en fonction des écarts ??
Course C
Course C
dan
9 posts depuis
le 9/2/2005
Il faut dejà que je maitrise l'emploi du forum , je pense qu'il va me falloir de l'aide .
Je suis ravie de rencontrer un adepte des écarts, c'est rare .
Cela fait deux ans que je me penche la dessus et cela me passionne.
09.02.05 - 17:40 Profil

§splinter # 3 ≡ Re: Jouer en fonction des écarts ??
Course B
Course B
splinter
22 posts depuis
le 3/1/2005
euh.. un ecart c'est de dire quelquechose du style : le numero 4 est pas rentré depuis 8 courses, donc il devrait rentrer rapidement c'est ça ??
09.02.05 - 18:50 Profil

§Hasard # 4 ≡ Re: Jouer en fonction des écarts ??
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Bonjour,
Il est bien connu que selon, Roger Caillois, le hasard n'a pas de mémoire.
Si le 6 est sorti 10 fois de suite en lançant un dé, il a toujours 1 chance sur 6 de sortir au 11 ème jet.
Or la présence d'un numéro à l'arrivée relève du hasard.
Aussi je ne crois pas à une méthode basée sur les écarts comme hélas, je ne crois à aucune méthode permettant de gagner aux courses.
Mais si quelqu'un m'en propose une, gagnante bien sûr, je suis prêt à l'adopter.
09.02.05 - 20:09 Profil

§Fanidole # 5 ≡ Re: Jouer en fonction des écarts ??
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
Dan : On s'est mal compris. Grosso modo, je dis que travailler sur les écarts, c'est perdre son temps ... Donc caru on est bien d'accord
Au turf les systèmes a l'ecat c'est de la foutaise... et ok pour ta démo avec les dés

mais pour le turfje n'emploirerai pas le mot hasard.

Je dirais en reformulant que les courses du jour et celles de demain ne dépendent pas de la veille, ni de celles du passé

Chaque course est individuelle, mais il n'empeche qu'un connaissance du passé et quelques statistiques restent indispensable

Ce sont les chiffres du passé qui montre que c'est quasiment tout le temps un male qui remporte le critérium des 3 ans
10.02.05 - 11:53 Profil

§dan # 6 ≡ Re: Jouer en fonction des écarts ??
Course C
Course C
dan
9 posts depuis
le 9/2/2005
En effet il n'y a pas de hasard en matières de courses et beaucoup de paramétres entrent en jeu; La connaissance du passé est à prendre en compte tout de même,

Pour en revenir aux écarts, je suis partie du principe qu'il y a des périodes de forme et de méforme tant au niveau Entraineurs , Drivers , que turfistes... Les petits Entr. , Les jock. ou driv. qui n'ont pas une grande notoriété ne sont pas forcément des ânes et qu'à leur tour ils doivent être récompenses de leurs efforts à un moment ou un autre. D'ou l'idée de bosser sur les écarts, ce qui est loin d'être une science exacte je l'avoue . Pendant longtemps j'ai joué à blanc et de temps à autre je me laisse aller à des couplés "hors norme" et qui sont rémunérateurs.
Je n'ai aucune ref. sur les systèmes d'écarts que tu mentionnes, pourras-tu m'en indiquer ou me dire ou les trouver ?? Merci d'avance. cela me permetra de comparer, de gagner du temps.
Je pense bien ne rien avoir inventé. Bonne Journée.


Citation :

Fanidole a écrit :
Dan : On s'est mal compris. Grosso modo, je dis que travailler sur les écarts, c'est perdre son temps ... Donc caru on est bien d'accord
Au turf les systèmes a l'ecat c'est de la foutaise... et ok pour ta démo avec les dés

mais pour le turfje n'emploirerai pas le mot hasard.

Je dirais en reformulant que les courses du jour et celles de demain ne dépendent pas de la veille, ni de celles du passé

Chaque course est individuelle, mais il n'empeche qu'un connaissance du passé et quelques statistiques restent indispensable

Ce sont les chiffres du passé qui montre que c'est quasiment tout le temps un male qui remporte le critérium des 3 ans
10.02.05 - 13:26 Profil

§Fanidole # 7 ≡ Re: Jouer en fonction des écarts ??
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
Salut Dan

je n'a pas fait de mention spéciales sur les systèmes d'écart ? EN fait en dehors de certains " méthodes" il s'agit de formule statistques liées au probabilités d'apparations des evennements.

Tu as bien rasion, il y'a bien " des périodes de formes et de méformes du cotés des professionel et effectivement leurs effforts seront récompensés, mais transformer cettte vérité en base de donnée ne servira qu'a analyser des chiffres dénués de sens et j'insiste bien, aucun système statistique ne pourra t'aider. Et si l'un d'eux fonctionne c'est que par chance il detecte des evemments qui sont autres, mais le succés ne sera pas lié au "maths"

Les maths sans turf ( humains et chevaux) resteront impuissant

Ce que je veux dire en reprenant ton exemple, c'est qu'il faut revenir à la source et t'interesser justement au pourquoi du comment de ces périodes de formes ou méformes ?

Est ce une volonté des entraineurs ( faire faire le tour pour préparer ?), est-ce leur tactique de préparation ? Ont-ils visé ce meeting ???
C'est ce coté qui doit etre travaillé ( et mathématisé si tu veux !)

Exemple de l'inutilité des maths : tu ressort un systèmes "matheux" sur le trot qui date de 10 ans

et bien ce système n' 'est plus valable tout simplement parce que les conditions ont changé : Le trot était avant concentré sur 4 mois a viincenne et maintenant c'est toute l'année . Les entraineurs ont donc forcément revu leur statégies de carrière pour leur chevaux. De meme que les fait que les 6° et 7° places soient maintenant payées modifient leur approche

et tout ca a forcément des conséquences .

Et toutes ces choses évolutives, qui font que le turf est un monde vivant ne seront jamais prises en compte par un systéme "mathématique ", écart ou pas.
10.02.05 - 15:09 Profil

§jockeyss # 8 ≡ Re: Jouer en fonction des écarts ??
Course A
Course A
jockeyss
73 posts depuis
le 24/11/2004
De : Metz
C'est vrai que c'est un vaste sujet, sur lequel je me penche depuis quelques temps...
J'ai donc mis en ligne un site qui vous donne les écarts actuels sur les favoris et les outsiders, ainsi que la forme des jockeys (voir ci dessous le lien).
Il n'est pas exhaustif, et ne vous dira jamais qui ou quel numéro jouer, vous en tirerez ce que vous en vouler, mais le fait est que pour certains ça marche, ayant eu des mails de joueurs ayant gagné !
23.02.05 - 12:09 Profil Visiter le site

§Fanidole # 9 ≡ Re: Jouer en fonction des écarts ??
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
Salut Jockeyss

Le lien n'est pas là.
Peut etre supprimé pour des raisons admin ?

Ok pour que dès fois ca marche...Paris turf donne aussi ses tableaux des écarts. .Ceci dit sur plusieurs possibilités, il y'en a forcément une qui colle. Pour le reste, comme je l'ai dit, un cheval ne sais pas qu'il est à l'écart
Pour la forme des jockeys, il y'a à mon sens des explications plus rationelles, comme la forme "mentale", la confiance, les montes proposées..... et aussi le contraire

merci de ta participation
23.02.05 - 13:39 Profil

§jockeyss # 10 ≡ Re: Jouer en fonction des écarts ??
Course A
Course A
jockeyss
73 posts depuis
le 24/11/2004
De : Metz
Si, le lien est valide, tu l'as en-dessous de mon message, sur www.
Je préfère ne pas donner directement le lien, car quelquefois les messages sont supprimés...
Maintenant, si tu as des remarques concernant ce que j'affiche sur mon site, je les accepte volontier, le but étant de répondre au mieux aux attentes des turfistes !

Lionel
23.02.05 - 20:46 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

- Page créée en 0.11 Secondes -