Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  Méthode gratuite testée sur 12 ans


Nouveaux en premier  
 


§Fanidole # 1 ≡ Méthode gratuite testée sur 12 ans
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
Bon le titre du sujet est racoleur, mais c'est volontaire. Si j'avais intitulé ca " de l'influence de la position sur la cote", vous seriez pas venu voir :

Bon Base de donnée : Trios Urbains de 1988 à 2000
Méthode en couplé gagnant ou placé sur l'association Favori /outsider

Données brutes :

Le cheval de base est le 1 de Paris turf.
Le cheval associé est le premier qui est situé au dela de la 10° position ( de 10 à20) et n'est pas du tout cité dans la liste type
Rentabilité au couplé P/G = 80% ( rendement normal)

Comment améliorer cette rentabilité ?? : En améliorant la réussite de nos couplés donc, En filtrant tout simplement nos outsiders à l'aide des cotes pmu / Donc selection de nos outsider quand leur cote est inférieure à 10/1
On passe donc de 17555 coups joués à 4450 ( ce qui reste correct)

Au jeu simple l'amélioration de la reussite des ousiders est évidente ( on passde 1.9 % à 7.2 %). Le rendement au jeu simple quoqu augmenté reste mauvais..........mais en couplé ( avec 1PT) , les résultats sont :

Nombre de coups joués : 4450
Couplé gagnant Rd= 106% reussite =2.3%
Couplé placé Rd = 107% reussite = 6.1%

En filtrant encore plus ( cote<8/1)les outsider la rentabilité s'améliore ( au détriment de la FJ )

Rd gagnant = 140% pour 2593 coups joués. ( soit en moyenne 2 couplé joués par jour) et le RME des matheux est à 107%

Et alors me direz vous ? Quel est l'interet de cette méthode toute figée ?

Aucun : le but de ce post est ailleurs. C'est plutot de comprendre pourquoi certains principes améliorent la rentabilité d'un systéme. Comprendre comment et pourquoi on gagne est important ? Non ?

Alors ici, je dirais en vrac que l'attitude des parieurs est différente selon qu'ils jouent au jeu simple ou au couplé / les raisons sont multiples.

Mais dans cet exemple présent, L'absence d'un cheval dans les premières places des classement ( PT /LT) fait que celui-ci est délaissé en tant que cheval associé dans les paris combiné . Jusque là c'est normal

Mais quand ces outsider se retrouve à une cote ( relativement ) basse au jeu simple , pours diverses et juste raison ( le classement cote est le meilleur du monde) et bien ce délaissement au couplé a tendance a persister malgré de bien plus fortes chance de présence à l'arrivée

Ce délaissement au couplé est principalement du a son absence dans les 2 classements presse ( les parieurs préférant utiliser les chevaux de la liste type

D'ou le vrai titre de mon post :

Au couplé La position ( classement) prime sur la cote.
08.02.05 - 14:50 Profil

§dan # 2 ≡ Re: Méthode gratuite testée sur 12 ans
Course C
Course C
dan
9 posts depuis
le 9/2/2005
J'espère que beaucoup prendront note de l'info.
Bien que n'étant pas matheuse dans l'âme, je tiens le même raisonnement, les statistiques en moins !!!Bravo pour ce travail.
09.02.05 - 22:42 Profil

§Hasard # 3 ≡ Re: Méthode gratuite testée sur 12 ans
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
salut,
J'ai aussi cherché de telles méthodes. Elles marchent très bien pour le passé mais jamais pour le futur.
Le hasard n'a pas de mémoire.
Cependant un moyen de nous convaincre :
Joue dans le forum pronos et chacun se forgera son opinion.
Seul un jeu annoncé à l'avance et avec les rapports et règles du PMU sera convaincant.
10.02.05 - 09:50 Profil

§Fanidole # 4 ≡ Re: Méthode gratuite testée sur 12 ans
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
Salut et merci pour vos réponse

Dan : Les maths ne sont effectivement qu'un outils qui sert a démonter une certaine logique humaine que seul les chiffres peuvent monter mais tout repose sur au départ sur une reflexion ou idée

Pour Caru : comme j'ai tenté de le faire comprendre. ce post n'est pas une méthode figée et prete à l'emploi et je ne conseille a personne de la jouer.
Quand on recherche informatiquement on trouve des machins qui marchent et qui s'ecroulent ensuite tout simplement parce que les données sont lisées
aucune méthode écrite ne peux fonctionner.
As tu cherché simplement en manipulant des chiffres ??

Je ne cherche donc pas a convaincre, je dis simplement que je croient que les turfistes réagissent diffréement selon le mode de pari et selon les infos de la presse.

Je pars donc d'une logique humaine.... qu'il faut à un moment vérifier par les chiffres

Dire que defférer un cheval, ca augmente ses chances....il faut quand meme le prouver non ?

Donc je ne cherche pas convaincre par les résultats ( d'ailleur ce type de jeu au couplé peux faire jouer 6 mois sans etre bénéficiare...)

Par contre si vous estimez que ma reflexion sur les turfistes et le couplé n'est pas bonne vous pouvez intervenir.
là est le but !!

Si j'ai tout faux dans ma remarque de base, qu'on n'hésite pas à me le dire..
10.02.05 - 12:45 Profil

§Fanidole # 5 ≡ Re: Méthode gratuite testée sur 12 ans
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
Salut et merci pour vos réponse

Dan : Les maths ne sont effectivement qu'un outils qui sert a démonter une certaine logique humaine que seul les chiffres peuvent monter mais tout repose sur au départ sur une reflexion ou idée

Pour Caru : comme j'ai tenté de le faire comprendre. ce post n'est pas une méthode figée et prete à l'emploi et je ne conseille a personne de la jouer.
Quand on recherche informatiquement on trouve des machins qui marchent et qui s'ecroulent ensuite tout simplement parce que les données sont lisées
aucune méthode écrite ne peux fonctionner.
As tu cherché simplement en manipulant des chiffres ??

Je ne cherche donc pas a convaincre, je dis simplement que je croient que les turfistes réagissent diffréement selon le mode de pari et selon les infos de la presse.

Je pars donc d'une logique humaine.... qu'il faut à un moment vérifier par les chiffres

Dire que defférer un cheval, ca augmente ses chances....il faut quand meme le prouver non ?

Donc je ne cherche pas convaincre par les résultats ( d'ailleur ce type de jeu au couplé peux faire jouer 6 mois sans etre bénéficiare...)

Par contre si vous estimez que ma reflexion sur les turfistes et le couplé n'est pas bonne vous pouvez intervenir.
là est le but !!

Si j'ai tout faux dans ma remarque de base, qu'on n'hésite pas à me le dire..
10.02.05 - 12:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -