Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX DE FRANCE 2005


Anciens en premier  
 


§ditch3 # 83 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
Bien vu, et sourire bienvenu dans ce débat, que de nous révéler cette anagramme de
Mr Treich, bien qu'elle s'applique tout autant à l'autre auteur de ce coup fourré. Mais tout le monde se souviendra malgré son âge avancé que cela rapporte beaucoup de points au jeu de 2700 bornes. Ceci dit cher iconophile, je ne peux passer sous silence, en tant qu'iconoplaste, l'anagramme de Mr Bazire qui, elle, s'applique également au premier nommé. Voilà bien des réciproques qui nous ramènent aux lettres que notre ami Vian envoyait au Collège de Pataphysique.
Et sur un sujet tout aussi important...
22.02.05 - 20:50 Profil

§PEINTRECELEBRE # 82 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Jean Mimiche au secours catholique

Au moyen âge, une querelle religieuse de première importance agita les grands esprits (au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...). D'un côté, ceux qui voulaient brûler les icones appelés iconoclastes, de l'autre ceux qui prétendaient les vénérer, qu'on nommait iconodoules ou idolâtres ou encore iconophiles.
Ce vieux débat a récemment resurgi dans le temple de Vincennes, haut lieu de la liturgie hippique mais aussi dans la modeste paroisse Courses-France, autour de la personnalité tout à fait commune de Jean Michel Bazire.Commune sauf quand il s'attèle à un demi-sang, ou son savoir faire diabolique a fait de lui l'icône vivante des champs de course de France et de Navarre et la vedette des journaux spécialisés, voire plus.
Un grand média lui a confié la mission apostolique de prêcher la bonne parole aux ouailles de la chose hippique, mais aussi aux profanes et aux païens et pour ce faire, affublé d'un objet minuscule dont le port n'a pas tardé à causer une tempêtouille bien franchouillarde dont les conséquences n'auraient pas dû excéder les rebords d'un bénitier. Encensé hier, brûlé aujourd'hui sur la place publique,excommunié, jugé hérétique,immoral, le misérable a vu se déchainer à son endroit tout ce que le microcosme compte d'iconoclastes.

La morale. C'est autour de ce concept aussi exécrable qu'il peut-être noble qu'est né le micro-scandale ridicule du Prix de France (fort bien nommé en la matière), au cours duquel le pauvre Jean Michel n'a fait qu'exprimer par des mots bien français, ce que tout le monde admet, comprend, et constate de facto, de visu et in situ depuis des décennies sur la cendrée de Vincennes, sans que ça effarouche les vierges ou que ça fasse coasser les grenouilles du même bénitier.
On l'affirmera sans grands risques, l'immense majorité des inquisiteurs pour ne pas dire la totalité (laissons croire aux naîfs et aux croyants en tout genre qu'en ce bas-monde, il est encore des âmes pures) en eût fait -sinon dit- tout autant à la place du mécréant.
De fait, l'honnête provincial Treich ( voir son anagramme ! )qui a commis stricto sensu le même péché que Bazire mais observé lui, le silence d'un anachorète patenté, s'est vu épargner la damnation de ses semblables.

Enfin, pitié, qu'on ne vienne pas me chauffer sur l'image des courses : je n'ai pas vu qu'elle ait été écornée dans cette affaire sinon par les promoteurs du scandale et les Gardiens de la morale censés la soigner, cette image.

Courage Jean Miche.
22.02.05 - 20:02 Profil

§alexba # 81 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 11/12/2004
grave, surtout apres la fameuse ligne droite au traquenard de jmb, jeudi ou vendredi dernier (je ne sais plus tres bien la date)
21.02.05 - 17:40 Profil

§linamix # 80 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :
AP-McCoy a écrit :

(...) pourquoi ne pas mettre un micro dans la voiture suiveuse et entendre les commentaires des comissaires


En voilà une idée qu'elle est bonne !
21.02.05 - 17:37 Profil

§AP-McCoy # 79 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
Totalement d'accord; JMB a défendu l'argent de ses preneurs, de son propriétaire et de sa boutique sans enfreindre les règles. Enfin on en a déjà parlé...
Pour l'histoire du micro je pense que l'exemple du rugby n'est pas mal. C'est l'arbitre qui porte le micro et qui prend les décisions sur le cours du jeu. Je vous laisse immaginer les choses que l'on pourrait entendre dans une melee si le micro se trouvait sur joueur...
Pour moi c'est la meme chose avec les courses, pourquoi ne pas mettre un micro dans la voiture suiveuse et entendre les commentaires des comissaires
21.02.05 - 17:13 Profil

§linamix # 78 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Décidément, le micro aura fait beaucoup de mal aux courses. Le port du micro aura jeté le discrédit sur les courses et son interdiction aura le même effet.

Ce qui me choque dans cette histoire, c'est le désormais fameux "fais pas le con Christophe" lancé par Jean-Michel Bazire à Christophe Gallier dans le Prix d'Amérique 2004, repris à tort et à travers dans les médias (voir entre autre cet article de Libération) , les forums sur Internet et jusqu'au site de Jag de Bellouet qui en remet une couche (mauvais perdant ?)
Le contexte du Prix d'Amérique 2004 était différent et C. Gallier aurait effectivement "fais le con" et risqué l'incident s'il avait bloqué Késaco Phédo. Le fait que ces propos soient repris un an après pour entretenir la polémique prouve qu'ils peuvent être (plus ou moins volontairement) mal interprétés.

Pour moi, JMB a "fait le con" cette année. Non pas en prononçant les mots qu'on lui reproche, mais en les prononçant avec un micro à la bouche.
Si au niveau du fair-play c'est contestable, il n'y a aucune entrave au règlement. JMB a, de plus, fait ce que l'on demande à un driver : défendre au mieux les chances de son cheval.
De toute façon, comment empêcher les drivers de parler en courses ?


Aujourd'hui, on assiste à un véritable lynchage médiatique totalement disproportionné par rapport à la faute commise.
Même si ce n'est pas un saint, JMB mérite-t-il de se retrouver accusé de tous les maux de la terre ?

Le port du micro n'a rien apporté de bon, sinon confirmer ce que tout le monde savait déjà : les drivers se parlent en courses.
Mais les propos tenus porteront toujours à polémique ("pourquoi a-t-il dit ça ?", "Pourquoi l'a-t-il laissé passer ?", etc.)
De plus, un seul driver est équipé du micro, ce qui ne rend compte du point de vue que d'une seule personne.

Pour moi, cela n'a pas plus d'intérêt que le port d'un micro par un joueur de foot lors d'une finale de Coupe de France.

C'est vrai que Canal+ a fait beaucoup pour l'image des courses. Le port du micro partait d'une bonne intention et les conséquences étaient difficilement prévisibles.
Merci Président Denisot et... Allez la Berri ! :-D

Un mot pour féliciter Caru et son concours de pronostics qu'il gère de main de maître.
Y a pas à dire : il assure ! :vrai:
20.02.05 - 12:28 Profil

§Hasard # 77 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Je partage ce point de vue, mon cher ami Ditch, excepté sur le micro.
Je suis surtout pour la suppression du micro tendu au gagnant du quinté qui n'apporte rien (il mobilise trois personnes, un véhicule et une fois sur 2, cela ne fonctionne pas) et quant au micro dans les pelotons, le plus révoltant c'est le motif de sa suppression ( les turfistes ne seraient pas capables d'interpréter les propos des drivers.)
Les turfistes savaient depuis longtemps qu'ils sont pris pour des cons mais là les dirigeants nous le disent ouvertement.

Une seule solution pour riposter : la grève des enjeux.
Utopie bien sûr mais là nos dirigeants comprendraient vite.
Je vais ainsi passer des mises de 1 euro à 0 euro!
Par contre sur le Forum pronostics de Courses France, on est mieux considéré. Reportez vos jeux sur ce forum!
20.02.05 - 08:49 Profil

§ditch3 # 76 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
Avons-nous forcément besoin d'un Making off pour apprendre que le terrible Allien n'est pas réel ? Avons-nous besoin d'un micro dans un peloton pour comprendre les stratégies ou les alliances de Pierre ou Paul ?
Je vous remercie Mr Denisot de vouloir nous montrer que le turf est un sport à part entière mais dites à vos sbires, s'il vous plait, d'arrêter de nous prendre pour des cons. Je ne veux pas entendre ce que se disent les drivers ni voir la course à l'aide d'une caméra embarquée. Je veux voir des chevaux courir, point. Au lieu de dépenser votre pognon avec ces futilités, pourquoi ne pas installer une caméra à l'endroit où se trouvent les cellules de départ ? Pourquoi ne pas installer une caméra le long de la lice ? Pourquoi ne voyons-nous jamais la dernière ligne droite de face ou de dessus (pour les galopeurs) ?
Je pense que beaucoup de turfistes, présents sur ce site, seront de mon avis.
Allez, Mr Stéphane Guy, au boulot !
20.02.05 - 08:11 Profil

§champagnac # 75 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Course C
Course C
champagnac
2 posts depuis
le 19/2/2005
C’est ça : trompeur – trompé. Au moins le micro obligeait à abattre les masques.
N’est-ce pas trop demander ? Après tout, n’est-ce pas nous qui payons les courses et faisons vivre ces messieurs, surtout celui qui se comporte en patron du peloton... A quand une machine arrière de la SECF respectant le droit des Turfistes.
Et si on lançait une pétition sur le forum ? :idea: :idea: :idea:
19.02.05 - 17:27 Profil

§insertgede # 74 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2005
Course C
Course C
insertgede
8 posts depuis
le 10/2/2005
c'est le vrai droit du jeu de tromper le trompeur .Messieurs les autoritées supremes ils vous faut revoir la copie ;depart autostart les meilleurs chances doivent garder celle ci.J M B s'engouffre dans votre fange ; vous lui tendez la perche :-?


:-?
19.02.05 - 16:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -