Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Angers le 22 Fevrier


Nouveaux en premier  
 


§mysther # 11 ≡ Re: Angers le 22 Fevrier
Listed-Race
Listed-Race
mysther
290 posts depuis
le 18/6/2007
Mauvaise journée à Angers, même si tout le monde espère que cela se passe bien, le malheur rodait sur l'hippodromme, les courses n'étaient pas belle à voir, journée triste pour le monde du cheval, entre les chevaux et les jockeys!!


"Fasse que ton rêve dévore ta vie afin que ta vie ne dévore pas ton rêve"
22.02.09 - 19:36 Profil

§pirmil # 12 ≡ Re: Angers le 22 Fevrier
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
4 chevaux de tués le meme jour sur le meme hippodrome,ça tourne à la corrida !!
il faut bien reconnaitre que quand les courses d'obstacles se déroulent à un tel rythme,ça n'est malheureusement guere suprenant..
triste spectacle..
22.02.09 - 19:54 Profil

§matheo # 13 ≡ Re: Angers le 22 Fevrier
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
Toutes les courses se sont déroulés à un rhytme d'enfer, c'etait impressionnant! les appels des chevaux à l'obstcles sont hasardeux a cette vitesse, même les bons font des fautes. Au jockeys d'aller un peu moins vite!!
22.02.09 - 20:11 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Angers le 22 Fevrier



un dimanche vraiment noir sur l'hippodrome d'evantar cette apres midi, 3 chevaux ce tue dans la meme courses,et un autre dans la course suivante Parfois je me demande pourquoi j'aime autant les courses d'obstacles quand on voit un si triste spectacle. Une pensée emu et sincere a tout les proches de ces braves chevaux, en esperant ne plus jamais revoir cela.
22.02.09 - 21:14

§buggy # 15 ≡ Re: Angers le 22 Fevrier
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
moonage,
Il faudrait créer une association pour se battre contre ces jockeys qui ne respectent pas les chevaux en allant à ces vitesses sur les obstacles. Il n'y aurait que ça pour faire bouger FG!!!
22.02.09 - 21:22 Profil

§Chelsea44 # 16 ≡ Re: Angers le 22 Fevrier
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
je suis comme toi Tazounet...

Je suis attristé, 3 chevaux dans la meme course c'est terrifiant...
Il faut dire que David Berra a durcit rapidement la course avec l'imposant Quito du Trésor qui a tendance a imprimé un rythme elevé en tete de la course...

Les autres suivent, tentent de restés au contact comme Miou Pitchoun par exemple qui n'aurait jamais fait mieux que 4ème a mon sens mais bon...

Dramatique dimanche, la disparition de Oscar d'Anjou est malheureuse, le cheval n'a jamais sauté la haie, celle de Maine identique, un antérieur brisé alors que sa bride le génait...

On peut cependant remarqué que le débutant de Morineau fut vite arreté dans une course vu qu'il ne suivait pas et qu'il sautait mal ainsi que Magic Pass qui a fait deux grosses fautes et que Berra a arreté logiquement (meme si je l'avais joué)

Bref c'est un véritable débat qui a mon sens aura difficilement de quoi trouvé une issue...

Hommage a vous 4


www.chelsea44ever.wordpress.com
22.02.09 - 21:59 Profil

§Lonray # 17 ≡ Re: Angers le 22 Fevrier
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Il faut bien dire aussi que le terrain semblait sec, ce qui est propice à la vitesse, et aux accidents. C'est bien dommage, car l'hippodrome d'Angers est un magnifique hippodrome, régulièrement remis à neuf.


22.02.09 - 22:19 Profil Visiter le site

§stork # 18 ≡ Re: Angers le 22 Fevrier
Course B
Course B
stork
23 posts depuis
le 22/2/2009
De : laval
oui hommage a vous 4.


Foutu 2eme course cette aprem. Dés la 2é haie oscar d anjou laisse ses anterieurs...rebelote 30 min plus tard l arret de la course était obligatoire et impeccable)au meme endroit, c'est la derniere haie cette fois, avec miou pitchoun qui se relevera sur 3 pattes pour s 'effondré 3 "foulées" plus loin. entre temps la ligne d en face a fait mal mais je ne lai pas vue ( la visibilité sur cet hippodrome est pas top) scothché aux jumelles je ne voyait pas les obstacles et les allures des concurrents ne semblait pas changer à leur abord.ca allait vite! Plus amateur de steeple je ne connais pas bien les haies mais franchement beaucoup sautaient mal on entendait des claquement de sabot sur le bois a presque chaque obstacle. Ce qui m'interroge aussi sur le papier c'est de voir beaucoup plus de chutes que d'arretés. Pour maine dans la suivante c est vraimment con. et comment va magik pass? les autres courrses se sont derouklés sans incident.

hommage à ceux qu'on noubliera jamais et qu'on ne reverra plus
22.02.09 - 22:54 Profil

§pirmil # 19 ≡ Re: Angers le 22 Fevrier
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
certaines courses hier à Angers m'ont fait penser au célebre et affligeant "palio de Sienne".
du "n'importe quoi",des courses de "cinglés",avec toujours comme victimes innocentes ,les chevaux,aux quels on demande l'impossible.
certains pilotes ,qui ne semblent avoir ni la notion de la vitesse,ni le respect de leurs chevaux,feraient mieux de se reconvertir dans le stock car,ils se feraient de l'adrénaline en ne cassant que des voitures .
23.02.09 - 10:27 Profil

§barnabecara # 20 ≡ Re: Angers le 22 Fevrier
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
les courses restent les courses, avec ses joies et ses peines, les coutumiers et les mécontents...


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
23.02.09 - 10:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -