Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Angers le 22 Fevrier


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: Angers le 22 Fevrier



non mais il faut avouer qu'hier les mecs roulé comme des malades,la course 2 a été la plus marquante, est aurait pu finir encore plus mal quand a l'amorce du tournant final la regretté miou pitchoune et koriwar ont pris en sandwich luc moriniere qui sans la vigilance de son jockey aurait pu chuter et allourdir encore plus cette triste course.
23.02.09 - 11:02

§palstaan # 22 ≡ Re: Angers le 22 Fevrier
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
L'image du Palio de Sienne est (malheureusement...) trés bien trouvée . .. Si seulement cette journée pouvait mettre un peu de plomb dans la tête!! Je reste réveuse... En tous les cas Hommage aux quatre courageux sacrifiés.
23.02.09 - 11:06 Profil

§upsylone71 # 23 ≡ Re: Angers le 22 Fevrier
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
quand j entend de tels choses je suis contente de n 'avoir pas equidia!
c est ecueurant , les chevaux sont toujours ceux qui y restent , les jockeys se blessent, les commissaires, les entraineurs eut regardent on se croirait sur les routes de france il faudra des pertes humaines pour que les gens prennent concienses de tout cela!!!
bien des pensées a ces quatre valeureux chevaux et aux autres qui vont avec leur coeurs et qui donne sans compter , pour seule récompense celle du ventre et de quelque tapes, carresses amicale!!! :evil: :cry: :cry: :angry: :pascontent: :sick:


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
23.02.09 - 13:21 Profil Visiter le site

§katko # 24 ≡ Re: Angers le 22 Fevrier
Course B
Course B
katko
33 posts depuis
le 23/2/2009
De : Paris
pour ma part ,je comprend pas que la course 2 ce soit recourue aussi rapidement , il aurait peut etre etai plus sage de reporter la course de quelques heures , que les chevaux encore vivant apres un tour et une demi douzaine d'obstacle puisse se remettre de leurs efforts, mais un cheval mort ne devais pas suffir , bravo a M. Chemin d'avoir declaré Miroir du lac NP , rentrer avec son cheval de cette course c'etait deja une victoire
RIP Oscars d'anjou ,Miou pitchoun ,Bon samaritain et Maine (image terrible de le voir galoper sur 3 pattes) :-(
23.02.09 - 19:24 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: Angers le 22 Fevrier



katko,
Citation :
bravo a M. Chemin d'avoir declaré Miroir du lac NP , rentrer avec son cheval de cette course c'etait deja une victoire

Y'a encore des gens raisonnables, ça laisse un peu d'espoir.


[ Edité par moonage 23.02.2009 - 20:07 ]
23.02.09 - 20:52

§sergiolandes # 26 ≡ Re: Angers le 22 Fevrier
Course B
Course B
sergiolandes
37 posts depuis
le 13/11/2008
Bonjour,

Je suis vraiment dégoutté par cette écatombe. Comment peut on admettre que 4 chevaux trouve la mort sur un champ de course en une réunion. Il y a des questions a se poser.Je ne comprends pas que des personnes trouvent ca normal. Triste image des courses.

Mon commentaires n'apportera rien mais j'amis besoin de m'exprimer.

Cordialement
Sergio
26.02.09 - 10:10 Profil

§bobi # 27 ≡ Re: Angers le 22 Fevrier
Course B
Course B
bobi
57 posts depuis
le 30/6/2005
De : la rochelle
il y eut des morts de jockeys d'obstacle je pense à Christophe Carot par exemple mais rien n'a changé.
On est reparti pour une année qui ressemble à 2008, aujourd'hui à Nantes je crainds pour Lazzo et Nagadam de nuo
03.03.09 - 18:25 Profil

§stork # 28 ≡ Re: Angers le 22 Fevrier
Course B
Course B
stork
23 posts depuis
le 22/2/2009
De : laval
Pour miroir du lac petite precision dés la 2nde haie elle a du évité (de peu) oscar d anjou faisant un ecart à la reception et a bien du fauté encore une ou deux fois apres donc il était sage et évident de l'arrété.

Le vrai probléme c'est la vitesse la mauvaise preparation à l'obstacle avant tout. Quand les 2 sont réunis en une course (et bien concentrés...) ça tourne à la boucherie, il faut employé le mot, et je boss en abatttoir (de volailles) ca m'a fait penser au boulot vu la quantité de viande que cela représente...c'est une demi journée de boulot pour 20 personne avant d'arriver conditionné en camion pour etre un peu precis). ca me donne envie de "vomir" ,pour rester poli, d'écrire ca d'ailleurs.
De plus un autre "obstacle" à la sécurité d'une telle course: la dernier haie, fatale a miou pitchoun, c'est la plus meurtriere je paris. Moi aussi ca me genait qu'is recourrent telles qu'elles aprés ca 30 min aprés. Ils auraient pu enlever des obstacles et ecourté la course à un tour à la rigueur.

C'est vrai il y a beaucoup de tué ces temps ci. j'ai vu ma premiere course d'obstacle à craon en 2007 puis meslay et les hippodromes angevins surtout.j ais vu le 1er tracteur corbillard pour hamtaro (sur la derniere haie) et leader du cochet (craon 2008) le meme jour. je pense que oui cà devient bien noir et que ça va durée mais quand vous voyez que des chevaux font des bons de plus de 6 metres pour sauter des obstacles geants sur des distances geantes 5800 en steeple francais 7300 en cross, voyez desquels je parle et que Ces courses n'ont que trés peu mal terminé, je me dit que c'est forcement possible d'en tué moins et que faut pas generaliser le terme boucherie à toutes ...Esperant que le vent tourne et que la crise de l'obstacle passe.
12.03.09 - 02:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -