Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Bilan meeting 2008-2009


Nouveaux en premier  
 


§neutronCB # 1 ≡ Bilan meeting 2008-2009
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
Le meeting s'achève, il est temps de tirer des conclusions sur celui-ci.

Personnellement je remarque que les plus gandes épreuves (Cornulier - Amérique - France- Paris) ont été remportées sur la piste par 2 trotteurs: PRINCE GEDE et MEAULNES DU CORTA (bien sur avant disqualification de PRINCE GEDE dans le Cornulier), c'est signe de leur immense talent. PRINCE GEDE a montré l'étendue de ses moyens aussi bien attelé que monté. Il a tout pour devenir la future star de Vincennes. C'est un crack! Il Espérons que MEAULNES tente l'Elitlopp pour grossir son palmarès impressionnant. Ce trotteur est pésent au plus haut niveau depuis ses débuts!

Dans le prix d'Amérique et le prix de France on retrouve quasiment les mêmes chevaux à l'arrivée. Cet hiver la hiérarchie s'est éclaircie et finalement le niveau est plutot très bon! D'ailleurs on retrouve exactement les 2 mêmes aux 2 premières places du prix d'Amérique et du prix de france: MEAULNES DU CORTA et NOUBA DU SAPTEL. NOUBA mérite de remporter son groupe 1. Espérons pour elle l'Atlantique ou le René Ballière, ce ne serait que justice. En tout cas NOUBA DU SAPTEL fait partie des Grandes...

Déception avec EXPLOIT CAF qui n'est pas apparu au mieux. Courrir toute l'Europe pendant l'année, ça laisse des traces (cf GENERAL DU POMMEAU). Ne l'enterrons pas trop vite il refera parler de lui après du repos!

QUALITA BOURBON s'est montrée exceptionnelle dans le prix d'Amérique. Pourtant elle n'est surement plus loin de la retraite, fidèle à la politique Dubois. Je ne pense pas qu'elle baisse de niveau mais elle a besoin de repos après un programme chargé et une course dure dans le prix d'Amérique.

OFFSHORE DREAM reste une grosse déception pour un cheval économisé toute l'année... Pas d'excuses pour lui, le peu d'enthousiasme à son sujet parle de lui même. Jamais un double vainqueur de prix d'Amérique n'a soulevé aussi peu de passions!

A titre personnel je détacherais les meetings de NELUMBO et OBELO DARCHE, 2 formidables trotteurs, 2 guerriers.
Je retiens également les victoires de PIANISTE DU LYS qui n'a pas montré tout son potentiel.

Enfin, même si je n'accroche pas, UNICO LIMBURGIA a remporté 7 courses chapeau...

A vos avis :-)

[ Edité par neutronCB 23.02.2009 - 11:16 ]
23.02.09 - 12:15 Profil

§Bellino2 # 2 ≡ Re: Bilan meeting 2008-2009
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Pas mal du tout!!
Nélumbo, le bel Obelo (j'ai ouvert un sujet sur lui qui n'a pas eu de succès, mais bon...) Prince, Meaulnes, et les autres, ça me va comme analyse!! :yes:
Mon bilan perso: Je me suis éclaté avec le 2.8, à qui je dédis tout, car avec le temps pourri qui a prédomminé sur Vincennes cet hiver (à quelques jours près) il était indispensable pour ne pas faire de la photo couleur charbon!! :-D
23.02.09 - 12:26 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Bilan meeting 2008-2009



et il est utile de souligner :

Le meeting époustouflant de :

OR DE JADE qui ne doit pas etre loin de PRINGE GEDE au monté, dommage OR DE JADE est un Hongre.

QUALMIO DE VANDEL qui va monter en puissance pour etre le meilleur "Q"

READY CASH que l'on ne présente plus ;-)
23.02.09 - 12:41

§neutronCB # 4 ≡ Re: Bilan meeting 2008-2009
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
Un autre sujet sur OBELO DARCHE a déjà été ouvert avant je crois bellino2.

Essayez cette adresse: http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=16413&forum=27#195375

Il y a une faute sur le nom, c'est dommage. OBELO ne prend qu'un L!

[ Edité par neutronCB 23.02.2009 - 11:48 ]
23.02.09 - 12:44 Profil

§flofi # 5 ≡ Re: Bilan meeting 2008-2009
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
En coups de coeur, je retiendrais les victoires de Meaulnes du Corta dans les deux plus grandes épreuves attelés. Le grand Meaulnes s'est montré plus fort que jamais. Justice est faite!
Prince Gédé m'a enthousiasmé, certes sa disqualification dans le Cornulier a été une vrai douche froide d'amertume, mais qu'importe, il le remportera l'an prochain.
Quarla a fourni un excellent meeting elle aussi. Je crois en elle pour l'avenir. Qualmio de Vandel représente également cette jeune génération qui pousse... Avec Quitus du Mexique, ces trois là s'annoncent redoutables en août prochain.
Le courage qu'a montré Return Money m'a également réchauffé le coeur...
Rêve des Vallées a pleinement justifié le fait que je sois tombé "amoureux" de lui il y a un an.
Nouba du Saptel compte parmi les grandes dames du trot, en signant deux deuxièmes places dans l'Amérique et le France derrière un intouchable. Elle mérite une victoire dans un Groupe I...
Paola de Lou et Nouba Turgot m'ont rendu dingue au trot monté!
Popinée de Timbia montre qu'elle peut encore réaliser de très belles choses. Sa carrière n'est pas finie...
A un niveau moindre, Polenska, Nil, Passamaquody, Pipo Grange l'Abbé, Quoumba de Guez c'était excellent. Ils peuvent franchir des paliers.

Sinon, en terme de révélation, je retiens Rex Normanus, Roxane Griff, Rhéa Pride, Rick des Sales, Roc Meslois et chez les plus jeunes Saxo de Vandel, Sam Bourbon, Silia Pierji et Scarlet de Vandel sont mes coups de coeur chez les S.

J'aurais bien voulu voir Opus Viervil face aux meilleurs après ses progrès de l'an passé. Mais qu'importe ce repos va lui faire le plus grand bien en vu des joutes à venir...

En coups de gueule et déceptions, les contrôles positifs injustifiés de Niky, Ladakh Jiel et Nuit Torride, dont on ne sait absolument rien.
Rancho Gédé et Pagalor m'ont beaucoup déçu. Leur potentiel est certain mais ils ne trottent plus...
Paris Haufor m'a un peu laissé sur ma faim dans les grandes épreuves. C'est pas de bol mais ce sera peut-être pour la prochaine fois. En espérant qu'il ne suive pas une carrière à la Notre Haufor, à côté de la plaque durant l'hiver.
Quel Amour Dudel et Paradis Cordière m'ont également déçu. J'en attendais peut-être un peu trop...
Offshore Dream s'est foutu de notre gueule.
Exploit Caf et Première Steed n'ont pas montré la valeur du printemps dernier.
Le Prix de Paris a été indigne de son rang.
Les courses pour chevaux d'âge ont fait le vide de partants durant tout le meeting, certains dispositions du calendrier sont à revoir.
Enfin, arrêtons un peu ces stupides rendements de 50m dans certaines classiques, et ouvrons enfin les courses de Groupe I pour les chevaux d'âge aux hongres, m*rde.

J'ai sans doute oublié quelques éléments mais la conclusion à tirer de cela est que le meeting a été assez riche, me concernant. Beaucoup plus riche que l'an passé...


Portraits de champions
23.02.09 - 13:19 Profil

§Suceur-de-roues # 6 ≡ Re: Bilan meeting 2008-2009
Course A
Course A
Suceur-de-roues
116 posts depuis
le 13/1/2009
Tout a été dit, Pegase bleu meritant surement aussi un ptit texte car ses limites sont inconnues et il gagne plus facilement de course en course.

[ Edité par Suceur-de-roues 23.02.2009 - 12:34 ]
23.02.09 - 13:32 Profil

§RICOULLE # 7 ≡ Re: Bilan meeting 2008-2009
Listed-Race
Listed-Race
RICOULLE
199 posts depuis
le 1/3/2007
Complètement d'accord avec Neutron CB, Meaulnes du corta et nouba du saptel sont les 2 meilleurs chevaux du meeting. Complète réhabilitation de Nouba, pour notre plus grand plaisir.

Qualita est une grande trotteuse, qualmio de vandel est un tout bon aussi.

Offshore dream a été décevant, je pense qu'il n'est pas terminé pour autant, mais avec les nouvelles générations qui arrivent, je le sens mal regagné un PA

Prince gédé a été impressionnant, je demande à voir ses prochaines confrontations face à Meaulnes, peut être le futur gagnant du PA, mais faudra qu'il parte un peu mieux, car il y aura Meaulnes pour le contrer.

Ready cash, confirme que c'est un petit champion.

Scipion du goutier m'a fait forte impression dernièrement, vu les déclarations de Franck Lebland, je pressens un futur champion.

Ce fut un super meeting, j'espère que Nouba va gagner son groupe 1 cette année, et arrivera au PA au top comme cette année
25.02.09 - 15:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -