Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  hommage et respect aux chevaux


Nouveaux en premier  
 


§Tine # 1 ≡ hommage et respect aux chevaux
Course B
Course B
Tine
32 posts depuis
le 5/3/2005
je voulais dire un peu ce que je pense, vous n'en tiendrez peut-être pas compte , c'est pas mon problème.

je suis sensible aux chevaux tombés sur les champs de courses, mais je trouve que c'est facile de parfois accuser les entraineurs où les jockeys..

j'ai été une des premières filles dans les courses.. c'était une autre époque... a tous niveaux..

j'ai travaillé chez 2 des plus grands entraineurs .. un caractériel.. pas facile tous les jours et l'autre un grand MR de l'obstacle.

j'aime l'obstacle.. auteuil.. j'ai vu Maine s'accidenté.. j'étais mal.. très mal..

J'ai toujours été dans des écuries d'ostacles et toujours tremblée pour mes chevaux... pendant le parcours.. j'ai soigné les coups de cravaches, les blessures, les déceptions, câlinés mes chevaux, mis des raclés parfois pour me faire respecter (j'aime les chevaux caractériels.. et dangereux.. j'aime comprendre pourquoi ils sont devenus comme ça.. il y a tjrs une raison et quand on la trouve.. on a des chevaux compris.. qui deviennent des amours) et beaucoup joué avec eux...
un vrai partage.. que peu peuvent comprendre..

j'ai pleuré un cheval disparu.. rien de pire que de passer devant un box vide...

j'ai vu des choses horribles dans le milieu des courses (du dopage.. pas mes entraineurs mais le fils d'un d'eux..) un cheval mourir en qlqes mn suite à une piqure.. des accidents à l'entrainement.. bien plus difficile parfois que ceux en courses..
un cheval maintenu en vie suite à un accident à l'entrainement pendant 2 jours agonisant, car problème d'assurance et besoin de joindre le proprio.. car cheval qui valait très cher.. On faisait un détour en passant devant son box.. un calvaire..

j'ai vu des choses ignobles en club hippique.. des chevaux qui tournent pendant des heures sans soins.. avec des péquins qui ne les respect pas..

d'autres disciplines que je ne vais citer, sont aussi sinon bien plus horrible que les courses..
des punaises sous la selle.. dans les bandages.. etc...


c'est vrai que c'est horrible un cheval qui se blesse.. je souffre à chaque fois..

a qui la faute??

l'élevage?? le fonctionnement des courses qui vont de plus en plus vite??

un cheval de courses est un athlète.. il est entrainer pour courir.. il aime courir..
après à son entraineur.. de l'écouter.. de l'entendre.. c'est autre choses..

j'ai vu des entraineurs.. des proprio.. pleurer
j'ai vu des lads.. n'en avoir rien à faire.. brutaliser leur chevaux..

c'est l'humanité!

il y a de tout dans ce milieu comme ailleurs...

on a des entraineurs qui sont des enfoirés (oups désolés) comme des jockeys et aussi des lads:!!!:

mais ce qu'il faut voir... c'est que ces chevaux sont des athlètes... des sportifs!!
difficile parfois de les arrêter totalement... ils sont habitués à l'homme, à être manipuler.. touchés.. et les mettre dans un pré.. si c'est fait d'un jour à l'autre ca peut-être traumatisant... j'en ai connu un comme ça.., c'était un vrai chieur.. mais il s'ennuyait dans son pré, il avait 12 ans et courrait 2 fois voir pas du tout..il faisait ce qu'il voulait.. comme le matin...
dès qu'il mettait un pied à l'écurie il redevenait le roi, caractériel, dangereux parfois.. mais on le respectait et l'aimait.. .. j'ai été le voir dans le pré.. il était m'éconnaissable.. triste..
il est rester un après-midi a Auteuil... j'ai pleuré longtemps.. et éviter de passer devant son box...on a tous pleuré.. son éleveur.. tous..

des choses s'améliorent.. mais l'humain non, alors rendons hommage à ses chevaux fait pour les courses, aimer..

et l'humanité est ce qu'elle est.. c'est à nous de la changer..

et je lis souvent les posts... et je ne vois souvent que des plaintes.et pour ces athlètes ça m'attristes..

je voulais juste le dire..

quand je vois un cheval s'accidenter je suis très triste, j'ai mal..

mais je rends hommage à l'athlète... et son courage

j'ai déjà fait le tour à Auteuil.. et je dis respect au cheval qui fait le tour et même à celui qui ne le fait pas.. c'est monstrueux..

mais tellement beau et dangereux...

merci à ses serviteurs qui nous font vibrer et qu'on aime...
24.02.09 - 17:06 Profil

§slipin # 2 ≡ hommage et respect aux chevaux
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Et merci à vous Tine pour ces très belles lignes


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
24.02.09 - 18:15 Profil Visiter le site

§palstaan # 3 ≡ hommage et respect aux chevaux
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Merci Tine de nous offrir vos émotions. Slipin a raison trés bel hommage!
24.02.09 - 18:47 Profil

§fletcherdebreon # 4 ≡ Re: hommage et respect aux chevaux
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Des paroles pleines de bon sens et c'est vrai que c'est navrant de voir des posts Hommage aux galopeurs pollués par des polémiques ou des propos inappropriés de certains.
24.02.09 - 19:11 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: hommage et respect aux chevaux



Si ce beau témoignage pouvait mieux faire comprendre le monde des courses à certains !
24.02.09 - 19:26

§opale57 # 6 ≡ Re: hommage et respect aux chevaux
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
très bel hommage aux chevaux qui méritent tous d'être aimés et respectés.


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
24.02.09 - 20:39 Profil Visiter le site

§vicky # 7 ≡ Re: hommage et respect aux chevaux
Groupe III
Groupe III
vicky
414 posts depuis
le 5/1/2007
Superbe hommage vraiment!!!
24.02.09 - 20:42 Profil

§kemiavic # 8 ≡ Re: hommage et respect aux chevaux
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Un témoignage poignant qui mérite d'être lu en entier. Ce que je suis d'accord avec toi Tine...
24.02.09 - 20:44 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: hommage et respect aux chevaux



Oui, bel hommage. Un texte qui en fera peut-être réfléchir plus d'un...
A la relecture, beaucoup de fatalisme tout de même...

[ Edité par moonage 28.03.2009 - 11:55 ]
24.02.09 - 20:59

§crikou # 10 ≡ Re: hommage et respect aux chevaux
Listed-Race
Listed-Race
crikou
238 posts depuis
le 16/3/2008
De : rennes
très bel hommage qui en ferra taire plus d'un, j'espère...
24.02.09 - 21:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -