Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  [Auteuil] Prix Clermont de Tonnerre - Groupe III - Steeple-chase


Nouveaux en premier  
 


§fletcherdebreon # 41 ≡ Re: [Auteuil] Prix Clermont de Tonnerre - Groupe III - Steeple-chase
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
J'ai eu l'impression qu' Okaido semble faché avec les gros obstacles, hésitant souvent ou se montrant parfois fautif. Cela coute cher dans ce genre de courses sans train. Les trois premiers finissent quasiment sur la meme ligne avec un bon effort final de Polar rochelais, alors que Don Mirande n'a pas été enthousiasmant.
En tout cas, un nouvel AQPS de la génération des Q à s'illustrer à bon niveau avec ce Quolibet après Questarabad, Qocq Corrico et Quadrette Collonges.
02.03.09 - 18:59 Profil

§cyborg # 42 ≡ Re: [Auteuil] Prix Clermont de Tonnerre - Groupe III - Steeple-chase
Listed-Race
Listed-Race
cyborg
158 posts depuis
le 15/9/2008
les 5 ans ont plutôt bien marché ce week end, entre la probante victoire de quolibet et la belle deuxième place de tell no one, plutôt pas mal.

Mais bon, j'oublie pas que le lot n'était pas le plus relevé qu'on ai vu...
02.03.09 - 22:04 Profil

Anonyme # 43 ≡ Re: [Auteuil] Prix Clermont de Tonnerre - Groupe III - Steeple-chase



impressionné tt de meme par les pensionnaires de guy cherel, il arrivent a auteuil avec une niaque de jeunes premiers alors qu'il ont mené des luttes parfois dure sur l'hippodrome palois,j'ai hate de voir la suite.
03.03.09 - 05:57

Anonyme # 44 ≡ Re: [Auteuil] Prix Clermont de Tonnerre - Groupe III - Steeple-chase



fletcherdebreon,
Citation :
Don Mirande n'a pas été enthousiasmant.

C'est surtout la monte qui n'a pas été enthousiasmante...vous me direz qu'on a pas toujours le choix, mais partir derrière pour se retrouver aussi vite aux avant-postes, avant de reculer, avancer à nouveau etc etc, alors que c'est un cheval qui sait très bien finir ses courses, j'avoue que je n'ai pas bien compris.
03.03.09 - 17:21

§fletcherdebreon # 45 ≡ Re: [Auteuil] Prix Clermont de Tonnerre - Groupe III - Steeple-chase
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
L'an passé non plus il n'avait pas été enthousiasmant finissant dernier il me semble de cette course.
04.03.09 - 15:09 Profil

§imposant # 46 ≡ Re: [Auteuil] Prix Clermont de Tonnerre - Groupe III - Steeple-chase
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Un nouvel AQPS au sommet, Quolibet qui vient confirmer la bonne génération des "Q" chez les AQPS, celui ci est un "d'armaillé" donc élevé dans la Nièvre au domaine du Tremblay, il est issu d'une des plus illustre famille AQPS.
Il est issu de Fragant Mix, fils de Linamix en station à cercy la tour et très "à la mode actuellement".
Sa mère goguette III, une des rares pouliches de l'élevage d'armaillé entrainée par E Augonnet à ne pas s'être produite en plat et de toutes façons sans réussite en courses !
à l'élevage, on lui doit déjà un certain Palmier,
de sa grand mère, Jolivette, on doit pas moins de 9 vainqueurs dont : Parpaillot, Sommery, Biribi,voilette, etc... et si l'on redescend sa descendance, on trouve Juppelongue, grenelle II ( mère de Parrain ), ou encore Osana, Krach, Gloria IV ( mère de Notre Père )ou encore, Quaspia, liste non exaustive...
et enfin, le meilleur du passé de cette famille, on le doit à Isis, une soeur de Jolivette qui a donné rien moins que Corton et Ubu III.

Cette famille AQPS est non seulement très vivante mais surtout extrèmement dense, peut-être la meilleur qualitativement de toutes les familles AQPS.
04.03.09 - 19:53 Profil

Anonyme # 47 ≡ Re: [Auteuil] Prix Clermont de Tonnerre - Groupe III - Steeple-chase



Merci Imposant pour toutes ces infos. L'évocation d'Isis VIII rappelle pas mal de souvenirs..de très bons souvenirs. Très belle et très bonne jument.
04.03.09 - 20:00

§imposant # 48 ≡ Re: [Auteuil] Prix Clermont de Tonnerre - Groupe III - Steeple-chase
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Merci Moon, il s'agit ici d'ISIS sans numéro, par Or de Chine, il existe pas mal d'isis chez les AQPS, celle ci est l'une des 2 ayant le plus marqué les AQPS avec ISIS H.
05.03.09 - 18:00 Profil

Anonyme # 49 ≡ Re: [Auteuil] Prix Clermont de Tonnerre - Groupe III - Steeple-chase



imposant,
Citation :
Merci Moon, il s'agit ici d'ISIS sans numéro

Ahhh désolée Imposant, mais tu as bien évoqué Isis en tant que mère d'Ubu III, je maintiens donc qu'il s'agit d'Isis VIII !!! Le magnifique Ubu III était né de son union avec Maiymad, un fou, magnifique lui aussi, le premier à avoir stoppé Grandak dans son invincibilité !
Alors, on parle bien de la même ou j'ai rien compris ???
Damned...je viens de regarder sur France galop et je vois que tu as raison...je reste bouche bée...j'aurai été trompée sur la marchandise durant toutes ces années ????? bon...j'arrive pas à croire que j'aie pu faire une telle erreur, mais en matière d'élevage, je vais me taire, tu es assurément plus calé que moi :-D
J'ai définitivement honte, je vais de ce pas me jeter dans la Loire en espérant que les poissons voudront bien de moi.



[ Edité par moonage 05.03.2009 - 18:05 ]
05.03.09 - 18:49

Anonyme # 50 ≡ Re: [Auteuil] Prix Clermont de Tonnerre - Groupe III - Steeple-chase



moonage,
Citation :
je vais de ce pas me jeter dans la Loire en espérant que les poissons voudront bien de moi


Il m'arrive souvent de pecher le long de ce fleuve, j'ai peché pas mal d'espece de poissons, silures, sandre, anguille, mais jamais je n'ai peché de moonage, peut etre que cela va m'arriver tres prochainement alors!! :-D :-D
05.03.09 - 19:38
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -