Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Garanou et Pliboux - Saumur 01.03.2009


Nouveaux en premier  
 


§kiwi50 # 11 ≡ Re: Saumur 01.03.2009
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
En plus de la vitesse il y a le terrain !!! Les chevaux arrivent en descendant sur la banquette donc il se retrouvent sur les epaules et cela est fatale pour un certains nombre d'entre eux !!!
Beaucoups de champions et de moins bons y sont restés et je pe,se qu'il est grand temps de faire quelque chose car comme on le sait à chaque réunion à Saumur il y a au moin 2 à 3 morts!!!
C'est grave :angry:


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
02.03.09 - 11:56 Profil

§Smelly # 12 ≡ Re: Saumur 01.03.2009
Course A
Course A
Smelly
145 posts depuis
le 15/10/2008
Goupil,
Citation :
Les obstacles de course sont fait dans l'idée de servir aux courses et non au complet.


Bien entendu je ne disait pas que les obstacles de complets servait pour les courses fort heureusement, mais la banquette en l'occurence est tres mal placée, le chevaux arrivent avec beaucoup trop de vitesse comme le dit Kiwi ils sont sur les epaules et pour passer un contre haut ce n'est pas l'ideal.

Merci Kiwi pour lles noms de ces deux chevaux
02.03.09 - 12:31 Profil

§fabien44 # 13 ≡ Re: Saumur 01.03.2009
Groupe II
Groupe II
fabien44
650 posts depuis
le 15/9/2007
C'est vrai que les jockeys arrivent vite sur la banquette et c'est pour ça qu'on voit beaucoup de chutes sur cette banquette, Pliboux c'est cassé le coude en tapant dans la banquette a ce que j'ai entendu par l'entraineur, bon courage aux entourages de Pliboux et Garanou!!!
02.03.09 - 14:33 Profil

§pirmil # 14 ≡ Re: Saumur 01.03.2009
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
barnabecara,
Citation :
je suis du même point de vue que toi, ami Obstacle. Les courses restent les courses, avec ses joies et ses drames..

on dirait que tu ne sais dire que ça ,c'est affligeant !
on le sait que les courses d'obstacles ,c'est quelque chose de dangereux,mais il y a une responsabilité des jockeys dans certaines chutes,et sur ce point, peut etre qu'une prise de conscience du danger,par exemple d'arriver ventre a terre sur des contre hauts ,ou encore ,avoir le bon sens d'arreter à temps des chevaux "cuits" avant d'aller jusqu'à l'ecrasement,ça serait un progrès,et ça éviterait d'alimenter cette triste rubrique .
dire que les courses,c'est les couses,ça n'apporte rien !
02.03.09 - 20:29 Profil

§Lecrack # 15 ≡ Re: Saumur 01.03.2009
Groupe I
Groupe I
Lecrack
1351 posts depuis
le 3/1/2009
OBSTACLE,
Citation :
ET c'est reparti pour dire que tel hippodrome est dangereux
n'y a t'il pas eu un cheval qui s'est tué hier à Auteuil alors il faut aussi le qualifier de dangereux
TOUTES les courses d'obstacles sont dangeureuses ou l'on accèpte ou alors on s'interèsse à autre chose .....


Oui je partage ton point de vue
02.03.09 - 21:05 Profil

§jeandangely # 16 ≡ Re: Saumur 01.03.2009
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
Le problème ne vient pas de tel ou tel hippodrome mais plutot de la vitesse des courses il suffit de ragarder les reduction kilométrique pour s'en apercevoir et la vitesse des courses dépasse souvent les 45Km/h et une chute à cette vitesse est très violente que ce soit pour le cheval ou le jockey.
A vous lire on a l'impression qu'il faut fermer la moitié des hippodromes en france est diminuer de moitié la taille des obstacles des autres...
Il faut remarquer aussi que certain jockey de la nouvelle génération n'ont aucun sens du train ne voient pas les foulées avant les obstacles, sont mort de peur et par conséquent commetent des erreurs irréparable conduisant bien souvent à la chute.

Alors avant de décrier les hippodromes qui font ce qu'il peuvent avec souvent des moyens peu élevées regarder plutot si la course n'allait pas trop vite et si le jockey n'a pas fait d'erreur.
02.03.09 - 21:27 Profil

§matheo # 17 ≡ Re: Saumur 01.03.2009
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
bien sur que si qu'il y a des hippodromes plus dangeureux que d'autres, Saumur en est un! tous les ans le nombre de chevaux morts est beaucoup plus élévé que bien d'autres hippodromes
et il ne s'agit pas de fermé les champs de courses pour le moins dangeureux mais de trouver des solutions pour améliorer les conditions de courses et limiter les accidents
ce n'est pas en restant les bras croiser et continuer a abbattre plusieurs chevaux dans chaque reunions que l'on va attirer le public sur les hipodromes!!!!
02.03.09 - 21:47 Profil

§BoRDeRe_49 # 18 ≡ Re: Saumur 01.03.2009
Course B
Course B
BoRDeRe_49
32 posts depuis
le 2/1/2009
Hey si vous vouler parlés de sa des hippodromes créer un sujet la dessus car la c'est quand même l'hommage de deux chevaux malheureusement
02.03.09 - 23:23 Profil

§kiwi50 # 19 ≡ Re: Saumur 01.03.2009
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
Oui Jean dangely je suis assez d'accord avec toi , seulement le probleme de Saumur il ne vient pas que de la vitesse des courses car je te ferais remarquer qu'il y a une dizaine d'années le probleme était le meme .

Je prendrai l'exemple d'une jument que j'adorais, il s'agit de Bulle d'Or, représentante de l'ecurie Bellet à l'epoque . Elle s'était tué sur cette meme banquette alors que la vitesse etait moindre !!! Et ce jour la , elle n'etait pas la seul a s'accidenté !!! 15 jours au paravant, un autre de l'ecurie s'etait accidenté !!! Je ne vais pas citer tous les chevaux, mais un des cracks de Craon et des cross de l'ouest y a aussi laissé sa peau, Fujiyama !!!
Je pense que le tracé peut etre modifié pour eviter d'autres degats


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
03.03.09 - 08:41 Profil

§hakhesa # 20 ≡ Re: Saumur 01.03.2009
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Hommage à ces 2 chevaux. Je suis très ecoeurée par la mort de Pliboux, ce petit cheval au grand coeur n'a pas eu droit à la retraite qu'il méritait. Tant que ca tient debout, ca peut courir ... On les arrête que lorsqu'ils se tuent !!! Quelle betise d'aller ausi vite sur cette maudite banquette.
Si quelqu'un peut poster une photo de Pliboux merci d'avance.
04.03.09 - 11:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -