Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  JMB


Nouveaux en premier  
 


§jackal # 1 ≡ JMB
Course B
Course B
jackal
66 posts depuis
le 12/11/2004
je pense que bazire devrait être sanctionné car dans le course de mardi je crois il reprend kool du caux exprès et sait que ketch du bellayl est fautif, il provoque sa faute. je suis un peu dégouté de jmb notamment après l'affaire du prix de paris et l'affaire szwarc.Et puis ce mec se prend pour le caid du peloton quand il dit bouge pas jacky ou je prends ton dos éric ou encore lorsqu'il se retourne en course comme dans la course de ketch du bellay et qu'il fait le beau, je trouve que c'est bien fait pour lui si il est disqualifié avec kool du caux.
24.02.05 - 13:28 Profil Visiter le site

§melina # 2 ≡ Re: JMB
Course C
Course C
melina
3 posts depuis
le 7/2/2005
Je suis une supporter inconditionnelle de Jag de Bellouet mais je trouve que les reproches faits à JMB concernant le Prix de France sont quelques peu exagérés : les drivers ne sont pas obligés de lui obéir et sont libres de mener leur propre tactique de course sans tenir compte des injonctions de JMB. être enfermé quand on démarre à la corde fait partie des risques et quand on est le meilleur cheval du peloton il faut s'attendre à devoir faire face à une sérieuse opposition de ses concurrents.
24.02.05 - 14:46 Profil

§Fanidole # 3 ≡ Re: JMB
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
Sacré JMB

Bon, personellement je ne le connais pas, alors je ne peux pas le detester.

Pour positiver , je dirais qu'il faut quand meme qu'il existe ce genre de personnage. Le monde des courses serait un peu fade et terne , si il n'yavait pas ces petites histoires et ces personalités un peu marquante. Je dirais meme qu'il faut ce genre "d'acteurs" pour que le monde du turf s'ouvre un peu plus.
On n'a pas un ourasi ou Un yves saint martin ( qui soit dit en passant avait aussi ses détracteurs) tous les jours pour sortir un peu les courses de son petit monde

Et puis un "patron" ca donne ses ordres. et ca imposes sa présence
C'est valable dans le cyclisme comme dans la vie
24.02.05 - 15:56 Profil

§jb94 # 4 ≡ Re: JMB
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
je suis d'accord avec toi c est un show-man mais un show man doit aussi respecter les regles et les lois.

maintenant je m'arrete la car ont va encore dire que e suis anti JMB
alors no-comment.
24.02.05 - 23:18 Profil Visiter le site

§bat # 5 ≡ Re: JMB
Course C
Course C
bat
9 posts depuis
le 3/3/2005
De : paris
malgré c probleme d'argent(blacks) qu'il pe avoir c'est tt de meme le meilleurs des drivers francais excusé mwa du monde il transforme les chevaux qu'il a entre les mains et sa sa prouve un immense talent il est ossi une pers qui observe et agit vite comme dans le prix de france ou il a comander jacki pour garder jag o cho et c grace a lui que le monstre a ete battu bravo jmb
et bien sur il a recommencé apres grace a jardy qui a tenu jag en respect toute o long de la ligne droite encore respect

[ Forum francophone. Merci de bien vouloir vous y exprimer en français. ]


[ Edité par linamix le 4/3/2005 13:23 ]
03.03.05 - 23:03 Profil Visiter le site

Anonyme # 6 ≡ Re: JMB



Je ne peux m'empécher suite à ce que je viens de lire de rouvrir la plaie. Pour revenir sur la prestation de JMB dans le prix de France je pense que c'est surtout grace à lui que Naglo à gagné (chose qui me ravit au passage), mais de là à trouver son calcul astucieux, je ne saurais que dire. Alors si être un grand driver c'est empécher le autres de gagner sans pour autant être à la première place, il est effectivement trés fort. Désolé mais je fais partie de ceux qui n'ont pas spécialement apprécié sa prestation dans le prix de France.
Je ne trouve pas plus génial ses déboires avec le FISC. Maintenant quand on coure autant de courses que lui, les opportunités de remporter des victoires sont nombreuses. Il doit être particulièrement bien entouré pour parvenir à assurer l'entrainement de ses chevaux. Car en passant autant de temps sur les hippodromes je ne vois pas comment il peut s'en occuper. C'est peut être pour cette raison qu'il a des oublis. Il doit certainement manquer de temps. Je n'aime pas spécialement la personne mais je dois reconnaitre qu'il a cependant beaucoup de courage. Maintenant je trouve triste qu'on applaudisse JMB parce qu'il a demandé à un autre driver de bloquer un compétiteur. Je crois que tout cela est lié à l'évolution de notre société. Société dans laquelle, il faut écraser le petit copain par n'importe quel moyen. Pas d'état d'ame, pas de regret et honte aux victimes. Dans le prix de Paris il y a eu une vrai course qu'il a remporté sans ombres au tableau. JMB est certe le leader actuellement, mais quand on regarde en profondeur il y a beaucoup de gens qui travaillent beaucoup, qui participent à beaucoup moins de courses que lui mais qui remportent quand mème beaucoup de trophés. On peut alors comparer en faisant des ratios (stats en sms language).
Et on s'aperçoit que la machine JMB est vraiment trés loin d'être la plus productive. Je suis beaucoup plus impressioné par des personnes comme Mrs Hallais, Bossuet, Dubois, Dersoir, Levesque pour les plus connus bien que ceux ci sont nettement plus discret que JMB. Dans cela il faut bien comprendre que lui vit en partie de sa notoriété. Je parle des contrats avec la presse. Il y a au fur et à mesure une obligation de résultat chez ce garçon. Si il ne bat pas son record de victoire, sa notoriété va en prendre un coup et ses affaires aussi. Le risque c'est de ne plus être en mesure de tout assumer. Mais comme je le disais plus haut, quelle part assume t'il?
Qui entraine ses chevaux?
Mr Froger lui entraine ses chevaux. On ne parle pas de lui car il n'a que dix chevaux qui participent à une vingtaine de courses par an. Ils en remportent la moitié et le reste du temps il peut s'occuper d'eux. Toute la nuance est là. Personnellement je préfère cette façon de faire les choses. Bien entendu dans le turf par sms on ne parle pas de Mr Froger.
04.03.05 - 00:00

§AP-McCoy # 7 ≡ Re: JMB
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
D'abord JMB n'est pas le seul responsable de ce qui s'est passé dans le Prix de France, Treich a au moins la moitié des responsabilités: il n'avait pas besoin du cri de JMB pour savoir ce qu'il avait à faire (surtout vu la facon dont il porte JMB dans son coeur) mais JMB a eu le malheur de crier. S' iln'avait rien dit ca se serait passé exactement de la meme manière et ca n'aurait surement pas fait autant de bruit. Ceux que ca offusque prefererait sans doute que les courses deviennent des contres la montre ou chaque concurrent s'élance un par un: là c'est sur, pas d'interférence et quel beau spectacle en perspective!
Quant à dire que JMB ne s'occupe pas de ses chevaux , qu'il gagne des courses par hasard, et que c'est pas juste par rapport à Mr Untel, là c'est de la jalousie ou alors du communisme. Pour connaitre un peu la personne, JMb travaille comme un fou, il est partout et il ne rate pas beaucoup de matins à l'entraînement. Ses contrats avec la presse il les honore à bord de son sulky ts les matins. Si Jmb réussit de la sorte, je crois qu'il est raisonnable et censé de dire que ca n'est pas par hasard, et que ca n'est pas parce qu'il "écrase les compains sur son passage". Mais voilà: chez nous, la réussite, l'ambition sont montrées du doigt: dès que quelqu'un sort du lot, c'est un salaud, il dérange.
Jmb a, en plus de son talent, le malheur d'être à l'aise devant les médias, chose plutot rare dans ce milieu, alors ceux ci ne s'en prive pas, et ils ont torts? Nous qui nous plaignons sans arret que les courses soient sous-médiatisées, va-t-on cracher dans la soupe si quelqu'un peut contribuer à les faire sortir de l'ombre? Il faut croire que oui...
04.03.05 - 11:22 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: JMB



Je ne suis pas persuadé que la médiatisation dont il est question soit la meilleure façon de faire la promotion des courses de trotteurs. Je pense et je l'ai dit que Mr BAZIRE est trés courageux mais quand on parcoure autant la France pour driver des chevaux dans les réunions parisiennes ou de province, on ne peut assurément s'occuper de tout. En plus de l'entrainement des chevaux, il y a toute une part de gestion et dans le cas de la personne en question de nombreux rapports avec les médias. Il est forcément bien entouré et une bonne partie de son activitée d'entraineur ne peut être assumée par lui mème. Je trouve qu'il y a beaucoup de gens ici qui connaisent trés bien ce monsieur. Il est d'ailleurs fréquent que l'entourage des personnes ayant quelques popularités soit aussi fourni. Pour ma part je connais plusieurs petits entraineurs et j'ai pu mesurer tout le travail que nécessite l'entretien et l'entrainement de leurs compétiteurs. S'ils participaient à autant de réunions que Mr BAZIRE, ils ne pourraient s'occuper de leurs chevaux. Les journées ne durent que 24 heures.
Un des principaux arguments des défenseurs de JMB est la jalousie que portent à son encontre ceux qui le fustigent et dont je fais partie. Au passage nous ne l'écorchons qu'à peine. Nous serions donc jaloux de sa réussite, de son succés. Je n'ai pour ma part pas de raisons de le jalouser, n'ayant pas la mème activitée professionnelle que l'intéressé et ayant la chance de pouvoir profiter beaucoup plus de ma famille. Plus humblement je tiens à faire savoir que ma vie me convient parfaitement et que je ne l'envie en rien. Je ne l'envie pas plus sur un chapitre plus judiciaire.
Pour ce qui est du palmarés, je suis autrement plus impressionné par celui des entraineurs éleveurs. Voilà tout.
Qu'en est il de l'esprit du sport?
je juge inutile de revenir sur ce thème car il semble qu'ici que cette notion soit vraiment déplacée et incompréhensible. Personne ne souhaite que les courses deviennent des "contre la montre" mais dans la course en question il est choquant que l'un des drivers suscite une association de circonstance. Qu'individuellement JMB bloque le passage à un concurent, cela n'a en soi rien d'extraordinaire. Mais qu'il appelle à la rescousse d'autres drivers, c'est beaucoup plus délicat. Car lorsqu'on regarde la feuille des partants du prix de France, il n'est nullement écrit que JMB et J. H. TREICH font "écurie". Je serais maintenant curieux de savoir tout ce qui s'est dit entre drivers tout au long de cette course et plus particulièrement juste aprés le départ car plusieurs voix se sont adressées à Mr LEONI. Mais tout cela est tout à fait normal, les courses sont ainsi et de toute façon ce n'est pas génant que le parieur soit décontenancé aprés tout c'est une vache à lait qui réfléchit peu. Il n'y avait certe rien de répréhensible dans tout ce qui s'est passé. Mais si on s'en tient à la loi seule, il n'y a aucune raison de reprocher à un ministre de profiter largement des subsides de l'état pour se loger et on peut mème se dire qu'il a bien raison. La comparaison est exagérée, excusez moi, mais elle résume assez bien un état d'esprit qui n'est pas le mien. J'irai plus loin avec cette comparaison car soutenir que si JMB n'avait rien dit, on n'en parlerait pas, ça revient à dire que si le Canard enchainé n'avait pas publié un article sur le logement du ministre des finances il n'aurait pas démisionné et tout irait pour le mieux dans notre société corrompue. Cette histoire est attristante et le sont encore plus les arguments que je peux relever au fil des posts qui sont consacrés à cette course ou à un de ses principaux protagonistes.
07.03.05 - 22:42

§LALO # 9 ≡ Re: JMB
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Dans le Prix de France, Treich et Bazire ont compris qu'il était leur intérêt commun de maintenir dans la boîte Jag de Bellouet. Je crois pas qu'il y ait eu de préméditation, mais juste une circonstance de course dont l'un ou l'autre aurait pu tirer profit en agissant de concert (pensant qu'ils se disputeraient ainsi la victoire).
Il n'y a rien d'anti-sportif dans ce genre de comportement.
Je trouve donc le procès intenté à Bazire est totalement déplacé sur cette course.

Je trouve par ailleurs que la disparition du micro est une régression et je comprends le désappointement des gens de Canal+ car cette innovation permettait de vivre la course de l'intérieur et de l'éclairer.
D'ailleurs si Bazire était un type qui avait quelque chose à se reprocher, il n'aurait pas accepté de porter ce micro.
08.03.05 - 00:03 Profil Visiter le site

§AP-McCoy # 10 ≡ Re: JMB
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
C'est bien ce que j'ai dit si ca n'est pas de la jalousie c'est du comunisme. Quant au grand discours sur la vie.... JMB devrait donc bien évidemment démissioner de ses fonctions.(rires)
Je ne fais pas partie de son entourage mais je connais la mannière dont il travaille. Evidemment il ne peut pas s'occuper de tout mais il n'arrete pas. Plus la taille d'une entreprise est grosse plus il faut déléguer. JMB n'entraine pas moins ses chevaux que Pierre Lesveque ou Michel Lenoir, et je peux dire que c'est une bete de travail. Ma famille très proche entraine une petite écurie et je sais ce que c'est.
JMB est surmédiatisé et donc surexposé.
Le micro t'a fait découvrir ce qu'était une course dans la réalité. Dans un peloton ca n'arrete pas de parler ("Pousse toi, laisse passer; ouvre, serre pas, et beaucoup d'autres noms d'oiseaux) que ce soit au trot ou au galop que je connais mieux. Seulement jusqu'à présent le public n'a entendu que Bazire... Pour la énieme fois, quand tu es dans la boite avec un favori, on ne va pas te laisser sortir pour la "beauté du sport". Si ton pote entraineur avait été à la place de bazire ou treich, qu'aurait il fait? Quand tu fustiges Bazire à cause de cela, tu fustiges sur les courses en général.
En ce qui concerne les parieurs, dans le prisx de France: JaG avait le no 1, les parieurs savaient que c'etait dangereux. JMB et Treich ont défendu l'argent de leur preneur du mieux qu'ils pouvaient.
08.03.05 - 01:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -