Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Mère de Ubu III : Isis ou Isis VIII ?


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Mère de Ubu III : Isis ou Isis VIII ?



Pendant 15 ans, j'ai cru qu'Isis VIII était la mère d'Ubu III.
Aujourd'hui, j'apprends que ce n'était pas le cas, et qu'apparemment, la mère d'Ubu se nommait Isis.
Cependant, Isis VIII n'est pas référencée sur FG. Je sais qu'elle a pourtant bel et bien existé, car je l'ai bien connue ainsi qu'Ubu, et je reste quasi-certaine que nous parlons de la même.
Voilà une énigme de taille...
La seule référence que j'ai, c'est une 4ème place dans le Robert Hennessy en 1984, derrière New Tatou, New fort, et Boiphora (photo à l'appui jointe)et je reste quasi-sûre également d'avoir toujours vu sur les programmes, lorsqu'Ubu courait, que ses origines étaient bien Isis VIII et Maiymad.
Alors, qui a la réponse ? me suis-je trompée pendant plus de 15 ans, ou il y a une erreur quelque part ? Cela valait-il un post...je n'en sais rien, mais je voudrais éviter de me jeter dans la Loire tout de suite :-D


[ Edité par moonage 06.03.2009 - 20:40 ]
05.03.09 - 20:58

§nericbarbes # 2 ≡ Re: Mère de Ubu III : Isis ou Isis VIII ?
Groupe I
Groupe I
nericbarbes
1698 posts depuis
le 14/12/2007
De : Nimes
Je confirme avoir connu Isis VIII elle était monté par Michel Chirol.
Par contre je ne sais pas si c'est la mère d'Ubu III ?
05.03.09 - 21:10 Profil

§Lonray # 3 ≡ Re: Mère de Ubu III : Isis ou Isis VIII ?
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Après vérification, ce sont bien les mêmes.


Donc Moon, pas la peine de se jeter dans la Loire... ;-)

[ Edité par Lonray 05.03.2009 - 20:15 ]


05.03.09 - 21:14 Profil Visiter le site

Anonyme # 4 ≡ Re: Mère de Ubu III : Isis ou Isis VIII ?



MERCI LONRAY !!!!! :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:
Grâce à toi, j'évite un bain glacé dans la Loire !!!!!
Merci à toi aussi Neric, d'avoir répondu.
Bon bah ça vous aura au moins donné l'occasion de voir la belle maman d'Ubu III !
J'ajoute que ce qui m'a conforté dans mon idée était la ressemblance fulgurante entre Isis VIII et Ubu. Il avait pris la puissance de sa maman, sa parfaite aptitude au saut, et sa couleur. De même au niveau du caractère, il était proche de sa mère, puisque Maiymad son père, était, lui, assez "barge". Par contre, il en avait la grande classe de plat.
Je ne sais pas ce qu'est devenue Isis VIII , étant née en 74, je doute qu'elle soit encore de ce monde.J'aimais vraiment beaucoup cette jument.
Maiymad lui, élevé par S.A Aga Khan, est mort à l'âge de 12 ans, en 1989. Il avait alterné une carrière en haies et en plat. Il est titulaire de pas mal de victoires à Auteuil.
Pour Ubu, malheureusement, nous savons tous comment il a disparu...nous l'aimions tous énormément.




[ Edité par moonage 06.03.2009 - 09:57 ]
05.03.09 - 21:16
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -