Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Coupe des 5 ans 2009 (att., Cagnes) : Quelle Attaque


Nouveaux en premier  
 


§RORO24 # 1 ≡ Coupe des 5 ans 2009 (att., Cagnes) : Quelle Attaque
Groupe I
Groupe I
RORO24
1008 posts depuis
le 9/3/2008
Les journalistes d’Equidia sont aveugles, 6ème du jour à Cagnes s/Mer, coupe des 5 ans et aucun d’eux n’a vu que le futur gagnant avait empiété dans le dernier tournant sur quatre piquets et de la moitié du sulky, et le cheval n’est pas distancé et cela leur parait normal, à quoi sert le règlement des courses de la SECF, apparement il n’existe plus !!!!!
08.03.09 - 20:56 Profil

§Artaban # 2 ≡ Arrivée contestable à Cagnes dans la coupe des 5 ans
Course B
Course B
Artaban
42 posts depuis
le 14/9/2006
Pourquoi maintenir un réglement dans les courses régit par le code de la SECF, puique celui-ci n'est plus appliqué.
il y a eu la polémique sur Meaulne du Corta, qui a beaucoup enflammée les esprits, mais aujourd'hui à Cagnes, cela n'ait rien à voire, car ce sont quatre piqets qui ont été franchis et pas de quelques centimètre, mais d'un bon mètre.
si il y a eu gène, elle est discutable, mais dans d'autres temps, cala n'avait pas d'importance, on disqualifiait sans s'occuper de la gène, le fautif était celui qui empiétait à l'intérieur de la piste.
Cagnes s/mer ne s'occupe pas du réglement, elle applique le sien, donc la secf doit revoir son code, sinon les courses sont mal parties. :-D :-x
08.03.09 - 21:04 Profil

§kalimero2 # 3 ≡ Re: Arrivée contestable à Cagnes dans la coupe des 5 ans
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Pour moi, il n'y a pas de debat.

Il est contraint, à cause de la pouliche de R.Metayer, de prendre les piquets sinon on risque l'accident. En plus elle gagne facilement donc meme si elle a pu profité de la corde pour gagner un peu de terrain dans le dernier tournant, ce n'est pas cela qui l'a fait gagner.
08.03.09 - 21:21 Profil

§Suceur-de-roues # 4 ≡ Re: Arrivée contestable à Cagnes dans la coupe des 5 ans
Course A
Course A
Suceur-de-roues
116 posts depuis
le 13/1/2009
Pour une fois qu'ils font preuve de bon sens..
et en effet c'est quahir du chene qui aurait du etre disqualifié
09.03.09 - 01:11 Profil

§legrandbleu # 5 ≡ Re: Arrivée contestable à Cagnes dans la coupe des 5 ans
Groupe III
Groupe III
legrandbleu
334 posts depuis
le 7/6/2008
Suceur-de-roues,
Citation :
Pour une fois qu'ils font preuve de bon sens


en effet ça n'arrive pas très souvent, alors cette fois bravo
09.03.09 - 08:45 Profil

§panivore # 6 ≡ Re: Arrivée contestable à Cagnes dans la coupe des 5 ans
Groupe I
Groupe I
panivore
898 posts depuis
le 17/1/2007
Roro, effectivement c'est Regis Metayer qui aurait du etre disqualifié.... Il aurait été inadmissible de voir quelle attaque disqualifiée, son driver ayant tout simplement fait preuve de bon sens afin d'eviter l'accident...

Quelle attaque meritait sa victoire tout simplement...
09.03.09 - 08:53 Profil

§jeckiini # 7 ≡ Re: Arrivée contestable à Cagnes dans la coupe des 5 ans
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
J'ai également été plus que surpris qu'on laisse Quelle attaque tant l'empiètement était plus que net sur le direct ; Je n'ai par contre pas bien vu que D. Cinier était gêné et qu'il avait fait ça pour éviter un incident mais ça doit être vrai puisque vous êtes plusieurs à l'avoir vu ainsi, comme les commissaires ; ça aurait été dommage que ce très bon cheval soit à nouveau privé de sa victoire, d'autant qu'il l'avait fait de toute une classe.
Un réflexion, quand mème, on voit souvent des chevaux gênés par d'autres se mettre au galop et on n'hésite pas pour autant à les distancer...Enfin tout ça pour dire que les commissaires sont enclins à prendre des décisions , quoi qu'il soit, l'avantage qu'ils ont par rapport à un arbitre de football, est qu'ils se laissent le temps de la réflexion lors d'une enquête.
09.03.09 - 09:26 Profil

§sylvain73 # 8 ≡ Re: Arrivée contestable à Cagnes dans la coupe des 5 ans
Listed-Race
Listed-Race
sylvain73
192 posts depuis
le 22/3/2006
Moi je comprends que ça porte à discussion, ceci dit il y a bien eu gêne... Donc ça se comprend qu'elle soit maintenue, contrairement à sa disqualification de la fois précédente qui était elle très, très contestable...

Moi ce qui m'énerve le plus actuellement ce sont les trotteurs qui ne trottent pas un mètre dans la course, étant au traquenard de manière évidente et qui ne sont pas disqualifié. Dernier en date au Croisé dans la course montée pour 4 ans, le gagnant ne trotte pas de la course quasiment, enquête tardive puis... maintien de l'arrivée avec comme justification les 200 derniers mètres, logique où là il trottait bien, un des rares moment de la course où c'était le cas... Parfois je me demande si ceux qui sont dans la voiture suiveuse ne se tapent pas une belote. Des fois c'est excusable quand le cheval est en dehors où dans un peloton touffu mais là par exemple le cheval était seul tête et corde et c'était absolument flagrant sur les images...
09.03.09 - 10:58 Profil

§RORO24 # 9 ≡ Re: Arrivée contestable à Cagnes dans la coupe des 5 ans
Groupe I
Groupe I
RORO24
1008 posts depuis
le 9/3/2008
Être gêné autorise t'il a quitté la piste et à y revenir pour y triompher?
Je pense que les gènes font parties des courses, combien de chevaux ne font pas l'arrivée à cause de chevaux ayant gènés leur parcours ou leur progression, si chaque driver prennent le droit de passer par bon leur semble puis revenir sur la piste...Où va t'on? On enfreint toutes les règles et les lois de ce sport.
Lorsqu'on sort de la piste, on est hors course, point final. Après cela rien n'empêche de sanctionner le cheval ayant provoquer cet écart.
09.03.09 - 11:55 Profil

§sylvain73 # 10 ≡ Re: Arrivée contestable à Cagnes dans la coupe des 5 ans
Listed-Race
Listed-Race
sylvain73
192 posts depuis
le 22/3/2006
Non, mais tu as raison, je pense un peu comme toi au final. Par contre je suis sûr que le DAI précédent de Quelle Attaque a pesé dans la décision (ce quin 'est pas normal non plus )
09.03.09 - 12:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.11 Secondes -