Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Super Bowl ou Speedy Crown ?


Nouveaux en premier  
 


§coconco # 1 ≡ Super Bowl ou Speedy Crown ?
Course B
Course B
coconco
41 posts depuis
le 15/4/2008
Entre ces deux champions, lequel trouve-t-il votre préférence en tant qu'étalon ?
10.03.09 - 11:13 Profil

§iroisebleue # 2 ≡ Re: Super Bowl ou Speedy Crown ?
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
l'influence de Speedy Crown me paraît plus grande encore... mais franchement, ce sont deux étalons d'envergure. la question à se poser est peut être en terme d'affinité avec votre souche...
10.03.09 - 11:48 Profil

§marclorr # 3 ≡ Re: Super Bowl ou Speedy Crown ?
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Difficile de comparer les deux !
Ce sont deux des grands chefs de race du standardbred (avec Nevele Pride et les plus anciens Victory Song et Star's Pride le père de SB et NP).
La lignée mâle de Super Bowl est en perte de vitesse en Amérique, plus vivante en Europe, celle de Speedy Crown est très vivante par Valley Victory en Amérique et par Workaholic, Buvetier, Cezio, Defi, Waikiki Beach... en Europe.
Mais leur influence énorme sur les trotteurs ne se limite pas à celà.
Albert Viel disait de Speedy Crown qu'il avait le modèle idéal pour un trotteur. De la part d'un défenseur acharné du TF, c'était plutôt élogieux.
Dans le TF, nous n'avons de toutes façons pas le choix, si Speedy Crown est omniprésent, Super Bowl n'est guère présent que dans les pedigrees des mères de Korean et Coktail Jet (accessoirement aussi en lignée mâle chez Eclat de la Crau et Emil Suede).
10.03.09 - 11:52 Profil

§the_crow # 4 ≡ Re: Super Bowl ou Speedy Crown ?
Course A
Course A
the_crow
85 posts depuis
le 11/7/2004
SUPER BOWL a toujours été mon étalon préféré.
C'est vrai que sa lignée mâle nord américaine n'est pas au mieux actuellement, mais j'espère que CHOCOLATIER (petit-fils de SB via CREDIT WINNER) va bien produire...

En europe avec le succès d'etalons comme VIKING KRONOS et EXPRESS RIDE, l'avenir de sa lignée mâle est assuré.



[ Edité par the_crow 10.03.2009 - 14:10 ]


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
10.03.09 - 15:09 Profil

§coconco # 5 ≡ Re: Super Bowl ou Speedy Crown ?
Course B
Course B
coconco
41 posts depuis
le 15/4/2008
Chocolatier est l'arrière petit fils de Super Bowl, petit-fils du gagnant de l'Hambletonian en 1993, American Winner (il avait battu Pine Chip). Dommage qu'il soit à 12,500 $ parce que je l'adore ! Chocolatier, c'est Super Bowl par le père et Valley VIctory par la mère. Pas étonnant que Moni Maker et d'autres juments l'aient "choisi". Ce ne sont pas comme les Muscles Yankee ou les Yankee Glide, chargés en Speedy Crown. Pas étonnant non plus qu'aucun étalon, fils de Muscles Yankee, n'ait fait sa preuve. Peut-être Muscle Mass... à voir. D'ailleurs, Deweycheatumnhowe (aucun Super Bowl, mais du Stars Pride) est surestimé à moins que les juments présentées n'aient pas de Speedy Crown. Sinon, l'étalon fraîchement acheté par les Suédois, Celebrity Secret, est une bombe. À suivre !

Et Valley Victory ? pourquoi n'y a-t-il pas de Valley Victory dans le TF ? Dubois a Pearsall Hanover et Fill V, mais pas en France, il me semble...
10.03.09 - 20:51 Profil

§iroisebleue # 6 ≡ Re: Super Bowl ou Speedy Crown ?
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Votre coeur penche donc vers Super Bowl ? ;-)

Je serais assez tentée par l'aventure de faire naître un poulain hors stud book français.

Certains d'entre vous l'ont-ils déjà expérimenté ?
10.03.09 - 20:57 Profil

§coconco # 7 ≡ Re: Super Bowl ou Speedy Crown ?
Course B
Course B
coconco
41 posts depuis
le 15/4/2008
Speedy Bowl ou Super Crown ? :-D
10.03.09 - 21:04 Profil

§the_crow # 8 ≡ Re: Super Bowl ou Speedy Crown ?
Course A
Course A
the_crow
85 posts depuis
le 11/7/2004
C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas de courant de sang de VALLEY VICTORY en france... il y a bien EXTREME AUNOU qui est un fils de Baltic Speed comme VALLEY VICTORY mais qui ne peut absolument pas lui être comparé...
Je vivais en amérique du nord à la grande époque de VALLEY VICTORY... que de souvenirs, surtout CONTINENTALVICTORY, j'ai vu en direct sa victoire dans l'hambletonian: quelle pouliche!!!
Les défauts (il faut bien en trouver) qu'on pouvait reprocher aux produits de VALLEY VICTORY étaient une certaine fragilité et parfois une tendance à la nervosité.

Quant à CHOCOLATIER, effectivement c'est un arrière petit-fils de SUPER BOWL et non son petit-fils comme je l'avais indiqué auparavant. J'ai hâte de voir en piste le résultat de son croisement avec MONI MAKER...

Pour en revenir à la question de départ SUPER BOWL ou SPEEDY CROWN, il faudrait connaître l'origine de la jument pour chercher les affinités qui existent avec d'autres étalons US (exemple GARLAND LOBELL) ou avec certains étalons français (les VIVIER notamment).

[ Edité par the_crow 11.03.2009 - 10:04 ]


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
11.03.09 - 10:57 Profil

§coconco # 9 ≡ Re: Super Bowl ou Speedy Crown ?
Course B
Course B
coconco
41 posts depuis
le 15/4/2008
Juste par curiosité, à combien était la saillie de VALLEY VICTORY ? Moi qui n'ait pas connu cette époque, c'est une question que j'ai toujours voulu connaître. Et en passant, est-ce que quelqu'un sait à combien étaient celles de Super Bowl et de Speedy Crown ?
Et pour relancer le débat, puisque le pedigree de la jument semble être un facteur important pour répondre à la question initiale, est-ce qu'un croisement idéal serait le mélange entre les deux cracks ?
Dernière nouvelle des US : Credit Winner et Crazed sont tous les deux "booked full and closed". On dirait que les Américains reviennent sur Super Bowl... En 2008, les meilleures ventes étaient des produits Credit Winner et la grande surprise de l'année dernière fut HONORABLE DAUGHTER, fille de Malabar Man (par Super Bowl) qui a permis à ce dernier d'être le meilleur étalon en terme de gains/no de poulains pour les deux ans.
13.03.09 - 14:10 Profil

§the_crow # 10 ≡ Re: Super Bowl ou Speedy Crown ?
Course A
Course A
the_crow
85 posts depuis
le 11/7/2004
Effectivement, un croisement super bowl x speedy crown est toujours un plus dans un pedigree...

Pour le prix des saillies, je fais quelques recherches et je te dis ça...


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
15.03.09 - 11:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -