Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Sauvons la lignée directe de FANDANGO


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Sauvons la lignée directe de FANDANGO



Sauvons la lignée directe de FANDANGO

Si certaines vieilles lignées se porte bien tel que : KAIROS (Buffet II), KERJACQUES (Chambon P et Ejakval),
CARIOCA II (Fakir du Vivier via Sabi Pas et Ura), QUIOCO (Jiosco), ou un peu plus recemment celle de FLORESTAN (Podosis,Passionnant,Quito de Taloney)
qui ne sont pas près de s'éteindre.
A noter que nous devrons énormement à VIKING'S WAY (Indy de Vive,Joker du Rozoy,Jag de Bellouet,
Joyau d'Amour, Niky et Pegase Bleu) que l'on peut considerer depuis un moment comme très grand chef de file.

Par contre,certains de nos chefs de file sont en danger d'extinction :
En effet, les lignées directes d'INTERMEDE (Tigre Royal,Trianon,Bellino II via Valentino,Jamin via Abner,Gael)
et de TELEMAQUE V ( Nivose,puis Kaiser Trot et High Echelon via Patara) ont fini par s'éteindre avec le temps.

Celle d'ATUS II est en péril, il ne reste que la voie Mon Tourbillon avec Objectif Royal, celle de MITSOUKO ne tient que par la voie Hadol du Vivier avec Idalo et Janson d'Hailly, celle de MARIO par la voie d'Hurgo via Don Paulo.
Celle de SEDDOUK est en train d'agoniser puisqu'il ne reste qu'Express Cat

Par contre,une urgence s'impose car celle de FANDANGO est en train de s'étouffer lentement mais surement.
A en juger, par la voie PACHA GRANDCHAMP il ne reste que le modeste Loyd Dore
Par la voie PALEO, nous ne pouvons compter que sur Canada,Haribeau de Pitz et Fanion du Coq
La voie QUERIDO II me semble etre un espoir avec Gazouillis,Kagino Gede,Frascati,Ernest d'Ombree et peut etre avec un fils de Camino,Reve de Pembo.
Un espoir aussi via VASCO, un des rares représentants étant Fier des Baux.
Et enfin par VALMONT ou l'on peut compter que sur Ecrin Castelets et Danube Castelets.
Autant dire peu de monde, une poignée de représentants pour l'instant,à comparer aux autres lignées.

Alors cette fois ci, je ne vais pas perdre mon temps à concocter un quizz pour faire passer le message aux éleveurs à demi mots, comme
je l'ai fait recemment sur Courses France avec KERJACQUES, à savoir que nous avons en France ce qu'il faut.
Moi, j'en fait ma quete....je n'ai pas peur que l'on me prenne pour un hyper passionné...etc...etc...

Car un KERJACQUES et un FANDANGO doivent etre respectés et honorés ad vitam aeternam.
Il y a 3 ans, j'ai passé une matinée chez un entraineur que je respecte pour la qualité et la passion de son travail,et me dit
en sautant sur son sulky...."Bien nous allons voir ce que donne le Baccarat ce matin".....et je lui rétorque aussitot en souriant
"Non, ce n'est pas un Baccarat, c'est un Star's Pride". Je crois que pour lui,le message est passé.
Car je pense qu'il y a quelque années, tout le monde était fier de dire : "J'ai un Fandango à travailler ce matin".

Certains éleveurs l'ont compris bien sur,car il est important de souligner que les Kerjacques, sur les pistes, se montrent encore
tres competitif. Nous l'avons encore observé,pas si loin que cela, avec Fan Idole, Fripon Rose, Flambeau des Pins,General du Pommeau,
Gebrazac, Ilster d'Espiens,Lady d'Auvrecy, Lulo Josselyn, Memphis du Rib.
Et sur les pistes nous avons actuellement des Offshore Dream, Orla Fun, Or de Jade, Prince Gede, Paradis Cordiere et Quactus Leman.

Donc, avec FANDANGO....continuons,cela ne doit pas s'arreter à des Uno Atout (Paleo),Lutin d'Isigny,Verdict Gede (Querido II)
Stirwen (Valmont)

Et nous serons tous bien ravi un jour de tomber sur des Nouba Turgot et Nouba du Saptel ( Canada), Pussy Cat ( Firtly),
et Nana du Las Vegas ( Gazouillis)

Moi c'est certain, je vais faire confiance à GAZOUILLIS (Lutin d'Isigny)-Haras Nationaux Compiegne- et je le ferai
avec une Kerjacques
:-D :-D :-D
12.03.09 - 08:45

§taureau # 2 ≡ Sauvons la lignée directe de FANDANGO
Groupe II
Groupe II
taureau
666 posts depuis
le 8/2/2006
bonjour

regarde le papier de mes deux pouliniere car elle sont franco francaise mais si tu veut vendre tes poulain il faut mettre des etalon avec de l'americain

et je suis fier de mes juments 'java de valny et majeste du moulin

cordialement
12.03.09 - 08:56 Profil

§marclorr # 3 ≡ Re: Sauvons la lignée directe de FANDANGO
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Et bien il faut aller à LOURMARIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon, quelle importance qu'une lignée mâle disparaisse, ce n'est pas pour ça que Fandango n'aura plus d'influence. Et puis l'évolution des origines n'est ni influençable ni même seulement prévisible.
Qui aurait prédit il y a 20 ans qu'en France, la lignée Fandango disparaitrait, que celle de Kerjacques serait en perte de vitesse, que celles de Buffet et Quioco s'éteindraient (car elles sont en train de s'éteindre, aucun étalon majeur ne les continuant). Qui aurait prédit une résurgence (provisoire peut-être) de la lignée d'Ogaden via Dekeel - Quadrophenio ? Même chose dans le Standardbred. Il y a 20 ans, le choix de Balanced Image par les Armstrong Brothers était un pari fou à une époque où les origines tournaient en rond sur Speedy Crown, Super Bowl et Nevele Pride. Aujourd'hui Balanced Image qui a été un étalon hors pair n'est plus guère continué mais la lignée de Victory Song est plus vivante que jamais via Noble Victory - ABC Freight - Garland Lobell et via Sharif - And Arifant. Et ne parlons pas de la lignée de Star's Pride dont une branche tout à fait mineure s'est tout à coup développée grâce à SJ's Photo.
Caprior n'a quasiment pas créé de lignée mâle et il est un étalon majeur dans le TF (et même dans le Standarbred) grâce à la jumenterie Dubois.
N'attachons pas plus d'importance que ça à la notion de lignée mâle.
12.03.09 - 09:58 Profil

§pmalachon # 4 ≡ Re: Sauvons la lignée directe de FANDANGO
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
bon fandango ne va pas disparaitre chez moi. je l'ai partout dans ma lignee maternelle. souvent 2 fois par pouliniere et je mets une jument tous les ans a gazouillis.
12.03.09 - 11:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -