Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Témoignage tabassage


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


Anonyme # 191 ≡ Re: Témoignage tabassage



almalu,
Citation :
je parlais du post sur les quatre succes de soumillon .... passons !

Mais j'avais bien compris ! Et la suppression des posts était tout à fait justifiée. Maintenant, tu vois bien que sur ce sujet, personne ne t'a muselé ...Les supporters de Soumillon ont eux aussi le droit de s'exprimer sans qu'on aille leur casser les pieds. Il y a assez de matière ici, je crois, pour que l'on ait besoin d'aller mettre son grain de sel sur tous les sujets qui lui sont consacrés. Je répète, je ne le défends pas particulièrement, mais la liberté d'expression, ça ne veut pas forcément dire qu'il faille s'acharner à répéter la même chose sans cesse là où il n'est pas pertinent de le faire, parce que là, ça devient de l'obstination.

[ Edité par moonage 19.03.2009 - 21:49 ]
19.03.09 - 22:48

§matheo # 192 ≡ Re: Témoignage tabassage
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
merci moonage, c'est vrai pourquoi s'acharner a chaque fois dessus!!!
19.03.09 - 22:52 Profil

Anonyme # 193 ≡ Re: Témoignage tabassage



je repondais ainsi a ceux qui confondent le jockey et l homme qui tabasse un cheval .... et je crois d ailleurs que d autres posts ont disparu . mais bon , c est vous les chefs ....
19.03.09 - 22:56

§dheb # 194 ≡ Re: Témoignage tabassage
Course A
Course A
dheb
99 posts depuis
le 13/3/2009
cecile14,
Citation :
ben voila debh,pourquoi? parce que l'humain et l'animal ne reagissent pas forcement de la meme maniere face a une agression,contrairement a ce que zalka laissait entendre,le cheval voudra fuire,comme il le fesait face aux predateurs a une epoque,mais s'il est tenu ou attaché....les chances ne sont gueres egales


Ceux qui s'en prennent à un animal sont des salauds, comme ceux qui s'en prennent à des enfants.
Ils ne méritent pas de connaître le cheval. La cruauté de cette cavalière allemande est à hurler d'effroi.
Tout se paye dans la vie et un jour ou l'autre elle devra passer à la caisse.
Cette vidéo est vraiment horrible. Pour moi qui n'ai jamais vraiment approché les chevaux, le fait que le cheval ne se rebiffe pas et continue à tracer des cercles, est incompréhensible.
Malheureusement les lois qui protegent les animaux ne sont pas encore assez sévères. L'agression de cette allemande est un crime.
Et j'insiste bien sur le mot "crime" (à l'intention de tous ceux qui sur ce forum banalisent la violence envers les chevaux comme étant une méthode d'éducation)
20.03.09 - 00:22 Profil

§dheb # 195 ≡ Re: Témoignage tabassage
Course A
Course A
dheb
99 posts depuis
le 13/3/2009
DylanThomas,
Citation :
4/ quand on voit les machins qui tiennent lieu d'obstacles à Cheltenham, on se dit que comparer les haies d'Auteuil à celles de là-bas ça revient presque à comparer une course de steeple à un sprint en plat... Et d'ailleurs on ne voit que très rarement des chevaux sous entrainement anglais tenir tête aux sauteurs français sur les obstacles de la Butte Mortemart


D'habitude je ne regarde pas l'obstacle. J'ai fait une exception pour Cheltenham . Mais je pose cette question : comment se fait-il que les obstacles de steeples anglais sont (il me semble) moins hauts, moins dangereux que l'openditch français , par exemple ?? Est-ce que je me trompe ?
Je ne parle pas des claies qui se rabattent comme de vulgaires paillassons. Je parle des barrières en steeple à Cheltenham.
Trop de chevaux se tuent en France.
Les entraîneurs qui prétendent aimer leurs chevaux sont des menteurs.
J'ai vu un documentaire sur Mr de Balanda dans lequel il calinait certains de ses chevaux. Il avait l'air de vraiment les aimer.
Et pourtant, ça ne l'empêche pas de les envoyer au casse-pipe .
20.03.09 - 00:42 Profil

§DylanThomas # 196 ≡ Re: Témoignage tabassage
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
dheb,
Citation :
Cette vidéo est vraiment horrible. Pour moi qui n'ai jamais vraiment approché les chevaux, le fait que le cheval ne se rebiffe pas et continue à tracer des cercles, est incompréhensible.

En anglais le terme employé pour désigner le débourrage est le verbe "to break" (comme briser, casser), rémanence d'une époque où par ignorance beaucoup pensaient qu'il fallait traumatiser les animaux pour mieux les dominer. Visiblement certains continuent hélas de prendre ce terme un peu trop au pied de la lettre, sans avoir compris la cruauté et la stupidité de la méthode...

dheb,
Citation :
comment se fait-il que les obstacles de steeples anglais sont (il me semble) moins hauts, moins dangereux que l'openditch français , par exemple ?? Est-ce que je me trompe ?

Encore une fois avant de juger de la dangerosité des courses anglaises par rapport aux courses françaises attends de voir le Grand National à Aintree... D'ailleurs en France comme partout ailleurs chaque parcours a ses propres obstacles avec ses propres spécificités.
20.03.09 - 10:14 Profil

§Hervinoo # 197 ≡ Re: Témoignage tabassage
Course A
Course A
Hervinoo
145 posts depuis
le 23/5/2008
dheb de quel video parle tu? peut tu faire pervenir le lien? dire que Soumillon va monter Overdose alors la je suis dégouté mais d'un point ! ! :evil: :angry: :pocontent:
20.03.09 - 18:43 Profil

Anonyme # 198 ≡ Re: Témoignage tabassage



Hervinoo,
Citation :
dheb de quel video parle tu?

Sur ce même sujet, remonte au post 165. La vidéo y est.
20.03.09 - 18:45

§dheb # 199 ≡ Re: Témoignage tabassage
Course A
Course A
dheb
99 posts depuis
le 13/3/2009
DylanThomas,
Citation :
Encore une fois avant de juger de la dangerosité des courses anglaises par rapport aux courses françaises attends de voir le Grand National à Aintree... D'ailleurs en France comme partout ailleurs chaque parcours a ses propres obstacles avec ses propres spécificités.



Je veux bien te croire car je n'y comprends rien, étant donné que je m'interesse aux courses depuis seulement 2 ans.
Mais je te remercie de me répondre.
20.03.09 - 20:13 Profil

§mattpaint # 200 ≡ Re: Témoignage tabassage
Course A
Course A
mattpaint
93 posts depuis
le 25/11/2008
Kimbi,
Citation :
Ce topic est sur un témoignage de tabassage sur un cheval par Christophe Soumillon alors j'y reviens !

Voici sa réponse :

" Concernant les insultes de certains internautes, je dirai "Les chiens aboient la caravane passe". En effet, je suis d'accord pour ne pas être aimé de tout le monde, mais je ne veux pas être le "dindon de la farce" lorsque je suis attaqué sans avoir rien fait. Je peux vous assurer sur mon honneur, ne pas avoir frappé violemment des chevaux, comme une certaine personne a pu le dire. "

Alors, c'était quoi le but du jeu de lancer ce topic bidon ? Christophe Soumillon est ce qu'il est mais il reconnait toujours ses fautes. Il assure sur son honneur ne pas avoir frappé violemment des chevaux, je le crois. J'aimerai bien que la personne qui a lancé ce topic, me donne les noms des jockeys qui ont été outrés par son comportement à Saint Cloud, car je n'ai pas l'intention de me payer la liste entière (pour leur demander ce qu'ils avaient vu).

La prochaine fois apportez une preuve de ce que vous accusez.



C'est vrai que ce grand monsieur va aller dire qu'il a tabassé un cheval, faut pas rêver!!


Sinon voici une histoire en rapport avec ce soi-disant grand jockey, lue sur un site hippique :

"Bonsoir les Amis , j'avais envoyé un post sur ce Mr au grand MR Soumillon adulé par des millions de fidèles Supporters Nippons qui ne voient que le bon coté et la bonne face de cette vedette et je peux vous dire et certifier qu'il n'est vraiment pas beau de l'autre facette > 1 personnage "froid", méchant , sans politesse , n'aime pas se faire battre au poteau et à la lutte surtout par une "fille" ce qui lui est arrivé il y a qq années à Amiens ou je suis meme intervenu pour aller lui dire 2 mots à ce prétentieux personnage qui venait de se faire battre à la loyale et par plus forte que lui .... et je l'ai vu infligé après le poteau d'arrivée à la Jockette un coup de baton ainsi qu'à son cheval comme ca naturellement + des insultes que je n'oserai pas dire ici , mais ca commencait genre "espece de P..., ....., .... et je vous raconte pas la haine qu'il avait ds les yeux parce que Mr avait ds les mains un "Agha Kan" et qu'il venait de se faire battre à la lutte par une nana .... et à la régulière
J'étais au pesage entrain de l'écouter insulter la nana Jockette et là ma colère à monté en lui disant ses 4 vérités à ce p'tit con jusqu'au vestiaire ou il a appelé la Sécurité , je lui ai dit que je le retrouverai sur le parking tout à l'heure mais il s'était éclipsé bien avt la fin de la réunion la mauviette !!! je pense que je l'aurai cogné tellement il m'avait fait sortir de mes gonds l'enfoiré !
Et je passe sur les raclées de cravaches àprés l'arrivée ou il continuait encore qq 500 m en face afin de se venger de la contre performance de sa monture , c'est franchement nul de sa part a cette grande vedette hippique mis sous le feu des projecteurs sous son coté "pile" ..... mettez aussi en valeur le coté "face cachée" de ce Jockey imbue de sa personne !!! j'ai vu et j'ai entendu et j'ai eu droit à un tete à tete houleux avec ce gros C.. !!!
Ceci n'est pas une histoire inventée mais une vérité vaicue à Amiens !"

faites-en ce que vous voulez mais pour moi ça fait une preuve de plus ;)
21.03.09 - 12:30 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -