Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Témoignage tabassage


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


Anonyme # 201 ≡ Re: Témoignage tabassage



Les témoignages se suivent et se ressemblent ...Pour ceux qui ont retourné leur veste un peu tôt en critiquant tout d'abord le jockey et en disant par la suite que ce sujet était bidon, je leur dirai tout de même une chose très simple : il n'y a pas de fumée sans feu. De plus, je ne vois pas pourquoi toutes ces personnes viendraient témoigner rien que dans le but de nuire délibérément à un jockey qui serait innocent. Et il n'y a ni jalousie ni envie
là- dedans...D'autres jockeys ont connu de grandes heures de gloire et n'ont jamais été taxés de bourreaux de chevaux pour autant.
21.03.09 - 13:05

§DylanThomas # 202 ≡ Re: Témoignage tabassage
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
mattpaint,
Citation :
faites-en ce que vous voulez mais pour moi ça fait une preuve de plus

"Preuve" n'exagérons rien, mais un témoignage de plus qui va dans le même sens... D'ailleurs c'est loin d'être la première fois qu'on entend parler de ce genre de comportement de sa part envers les "sans grade" qui ont l'audace de le devancer, femmes comme hommes. Maintenant revenons aux propos apparemment tenus par l'intéressé sur son forum: "Je peux vous assurer sur mon honneur, ne pas avoir frappé violemment des chevaux, comme une certaine personne a pu le dire"... Le terme "violemment" est tout de même relativement subjectif et laisse place à interprétation et ergotage, donc si M. Soumillon place la barre plus haut que n'importe qui d'autre en matière de violence alors oui, effectivement il peut toujours jurer sur tout ce qu'il veut que selon son appréciation, il n'a pas fait preuve de violence excessive...

Après je ne suis pas par principe d'accord avec le principe du "pas de fumée sans feu" (on sait où ça mène dans certains cas), mais là il faut quand même avouer que le concernant ça fait beaucoup et surtout ce n'est pas nouveau... Et puis franchement concernant la jalousie moi je veux bien mais dans ce cas pourquoi dézinguer "gratuitement" Soumillon si c'est pour saluer dans le même temps le stakhanovisme de Mendizabal, la classe et le talent de Peslier, la longévité de Pieux et j'en passe? Je cite ces trois exemples qui me passent par la tête, mais une chose est sûre c'est que ces trois là auraient au moins autant matière à être jalousés que Soumillon, et pourtant vous en voyez beaucoup vous des accusations ou des descentes en règle de l'un ou l'autre des trois?... :-?
21.03.09 - 13:59 Profil

Anonyme # 203 ≡ Re: Témoignage tabassage



DylanThomas,
Citation :
Après je ne suis pas par principe d'accord avec le principe du "pas de fumée sans feu"

J'avoue, l'expression choisie n'est pas des meilleures, alors je la retire. Mais je laisse tout le reste.
N'empêche...JE TROUVE QUAND MEME QU IL Y A BEAUCOUP DE FUMEE :-D

[ Edité par moonage 21.03.2009 - 13:21 ]
21.03.09 - 14:15

Anonyme # 204 ≡ Re: Témoignage tabassage



moonage,
Citation :
Les témoignages se suivent et se ressemblent ...Pour ceux qui ont retourné leur veste un peu tôt en critiquant tout d'abord le jockey et en disant par la suite que ce sujet était bidon, je leur dirai tout de même une chose très simple : il n'y a pas de fumée sans feu. De plus, je ne vois pas pourquoi toutes ces personnes viendraient témoigner rien que dans le but de nuire délibérément à un jockey qui serait innocent. Et il n'y a ni jalousie ni envie
là- dedans...D'autres jockeys ont connu de grandes heures de gloire et n'ont jamais été taxés de bourreaux de chevaux pour autant.



Je n'ai jamais retourné ma veste ! J'ai été très claire au contraire. J'ai dit que j'avais toujours soutenu Christophe Soumillon, mais qu'à partir du moment où il maltraitait les chevaux c'était terminé. Suite à cela C. Soumillon répond sur son honneur. Pourquoi croirais-je plus l'un que l'autre ! j'ai eu déjà eu le désagréable exemple du topic sur Yann Porzier. Alors qu'il était présumé innocent, des personnes du forum ne se sont pas privées de lui cracher dessus sous le prétexte qu'il n'y a pas de fumée sans feu ! Alors je me méfie beaucoup lorsqu'on commence à parler ainsi. Je n'ai jamais dit non plus ni pensé que ces commentaires venaient de personnes jalouses ou envieuses. C'est justement pour cela que j'écoute tous les sons de cloches.

Maintenant je ne suis pas une bornée, des témoignages venant de personnes qui me paraissent parfaitement sincères s'accumulent. Il est bien regretable que le Christophe Soumillon que j'ai connu à ses débuts n'existe plus ! Mais la roue peut tourner très vite dans ce métier et il faut faire attention au retour de bâton. Il peut être redoutable, surtout lorsqu'on se croit intouchable.
21.03.09 - 14:52

§madeleine # 205 ≡ Re: Témoignage tabassage
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
y'a pas de preuve, c'est du bidon. avec tous les portables vidéo qui circulent, ça devrait être facile de le prendre sur le fait s'il est aussi méchant. à moins que l'entourage ne soit complice mais là ça dépasse le seul cas de soumillon. il est d'ailleurs beaucoup aimé dans le milieu donc soutenu dans ses actions positives, ou négatives.
21.03.09 - 15:00 Profil

§ArtisteduBut # 206 ≡ Re: Témoignage tabassage
Listed-Race
Listed-Race
ArtisteduBut
178 posts depuis
le 11/5/2008
mattpaint,
Citation :
et je l'ai vu infligé après le poteau d'arrivée à la Jockette un coup de baton ainsi qu'à son cheval comme ca naturellement + des insultes que je n'oserai pas dire ici , mais ca commencait genre "espece de P..., ....., .... et je vous raconte pas la haine qu'il avait ds les yeux


dis donc tu as une vue d'épervier..!! et une ouïe impressionnante, à moins que tu ne saches lire sur les lèvres..!! :-o
J'ai entendu dire qu'il aurait aussi tenté de la violer, .... en as tu entendu parler..? ;-) :-P
21.03.09 - 15:12 Profil

§zigzag # 207 ≡ Re: Témoignage tabassage
Course A
Course A
zigzag
106 posts depuis
le 4/12/2006
ma soeur avair vu un jour à Paray le Monial un trotteur après sa course taper son cheval ds le box a grand coup de pied ds le ventre et de suite elle était aller le dire à mon père qui est commaissaire ..mon père est aller voir ce driver et a été convoqué chez les commissaires et a eu une amende... c'est sur que ce driver n'avait pas la même notoriété qu'un C. Soumillon mais bon c'est déjà un bon début de ne pas laisser ce genre de choses
21.03.09 - 15:41 Profil

§Hasard # 208 ≡ Re: Témoignage tabassage
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
:bonjour:
Dans Paris Turf de ce jour, un lecteur (abonné à Courses-France peut être? ) revient
sur Soumillon.
Et Paris Turf de conclure:
"Pourtant , si le comportement du jockey belge (ou d'un autre) venait à "sortir des clous",
comptez sur nous pour ne pas restez muets et mener l'enquête..."
21.03.09 - 15:45 Profil

Anonyme # 209 ≡ Re: Témoignage tabassage



Hasard,
Citation :
Dans Paris Turf de ce jour, un lecteur (abonné à Courses-France peut être? ) revient
sur Soumillon.



Merci de l'avoir signalé, je n'avais même pas vu ce courrier de lecteur. A mon avis c'est sûr, c'est quelqu'un qui a lu ce topic. Ce monsieur entre autre écrit: " je pense qu'il serait de votre devoir de journaliste d'enquêter sur cet état de fait, car le silence des médias (télévision et presse écrite) sur ce sujet est plus que pesant."

Je doute que la presse écrite mène une enquête ! Ce jockey est consultant dans un quotidien hippique (malgré tout qui ne fait pas partie, je crois, du même groupe que Paris-Turf). Et c'est une manne pour le journaliste qui lui tend un micro, il lui pose une question.. il est assuré d'avoir plus de 5 minutes de commentaires sans un seul blanc ! Ils ne vont pas risquer de se le mettre à dos et qu'il devienne muet comme certains !
21.03.09 - 16:14

§mattpaint # 210 ≡ Re: Témoignage tabassage
Course A
Course A
mattpaint
93 posts depuis
le 25/11/2008
ArtisteduBut,
Citation :
mattpaint,
Citation :

et je l'ai vu infligé après le poteau d'arrivée à la Jockette un coup de baton ainsi qu'à son cheval comme ca naturellement + des insultes que je n'oserai pas dire ici , mais ca commencait genre "espece de P..., ....., .... et je vous raconte pas la haine qu'il avait ds les yeux


dis donc tu as une vue d'épervier..!! et une ouïe impressionnante, à moins que tu ne saches lire sur les lèvres..!! :-o
J'ai entendu dire qu'il aurait aussi tenté de la violer, .... en as tu entendu parler..? ;-) :-P



ArtisteduBut, déjà apprends à lire, l'histoire je l'ai lue sur un site hippique, et ensuite, cette personne a aussi entendu soumillon insulter la jockette au pesage, mais bien sûr ce passage-là ne t'intéresse pas alors hop on l'élimine. Eh ouai faut tout prendre en compte, et pas que ce qui t'intéresse pour défendre ce soi-disant jockey ;)
21.03.09 - 18:34 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -