Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  saumur dimanche 15 Mars


Nouveaux en premier  
 


§barnabecara # 1 ≡ saumur dimanche 15 Mars
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
étant présent ce dimanche sur l'hippodrome de Verrie, j'ai assisté un incident peu banal dans la 5ème course, le second cross de l'après-midi.
en effet, les 8 concurrents avaient déjà parcouru 2 petits kms que, au moment de reprendre le centre de l'hippodrome en passant par la banquette, nos compétiteurs ont tous dévié sur leur gauche et s'arrêter devant les tribunes.
Interrogations dans les tribunes ? "ils ont tous dérobés", ou quelques sifflets et autres propos se faisaient entendre dans les tribunes.
dès lors de mes jumelles, je pus constater qu'une corde fermait l'accès par lequel devaient passer les chevaux.
Course arrêtée, retour des chevaux aux balances, 10 bonnes minutes pour se décider, excuses publiques de la société des courses et nous voilà reparti.
chose surprenante, nos 8 partants ont repris la course au point de départ et non à l'endroit de l'incident ! ayant croisé Philippe Cottin cet après-midi à Angers, je lui ai fait part de ma remarque et celui-ci m'a indiqué que le Code des Courses avait été appliqué et lors d'incidents comme celui de Saumur, les chevaux devaient repartir au point de départ et non au point de l'incident
Enfin , 2 kms de + dans les pattes et le brave serviteur Rescad s'est imposé de haute lutte...


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
16.03.09 - 22:17 Profil

Anonyme # 2 ≡ saumur dimanche 15 Mars



barnabecara,
Citation :
Code des Courses avait été appliqué et lors d'incidents comme celui de Saumur, les chevaux devaient repartir au point de départ et non au point de l'incident

Voilà une belle connerie ! allez hop, deux kilomètres de plus, bagatelle !!!
16.03.09 - 22:45

§annyleroifaineant # 3 ≡ saumur dimanche 15 Mars
Groupe III
Groupe III
annyleroifaineant
403 posts depuis
le 19/11/2007
a Craon il y avait eu cette incident (ça date c'était un lundi ou il pleuvait des trombe d'eau, dans une course d'aqps en cross) et certain des concurrents avait continue le parcours avec le chemin indiqué par la lise oublie, et les commissaires les avais laisse faire leur chemin pour ensuite annulé la course et la reporté a une autre date.
Mais la c'est quand même dur car la il leur remette 2 000m de plus dans les jambes. Un peu bizarre le code des courses la.
16.03.09 - 23:00 Profil

§fletcherdebreon # 4 ≡ Re: saumur dimanche 15 Mars
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
C'est la deuxieme fois en peu de temps que ce genre d'incidents se produit sur l'hippodrome de Saumur.
17.03.09 - 11:03 Profil

§walshi # 5 ≡ Re: saumur dimanche 15 Mars
Course B
Course B
walshi
40 posts depuis
le 1/6/2007
je crois qu'ils sont pas très doués à Saumur. D'autant que la personne chargée de retirer la corde affirmait qu'il l'avait fait.....C'est limite si on se faisait engueuler..
17.03.09 - 11:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -