Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  poulinieres


Anciens en premier  
 


§pmalachon # 11 ≡ Re: poulinieres
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
oui zitoune c'est comme la mienne. c'est elle qui est demandeuse. le voisin a des poneys castres(heureusement) et elle n'arrete pas de touner les fesses vers eux en levant la queue.
je crois que dans ces cas la c'est elles qui decide.
31.03.09 - 13:53 Profil

§zitoune # 10 ≡ Re: poulinieres
Course A
Course A
zitoune
92 posts depuis
le 13/8/2008
son dernier poulain est un U, il est magnifique, le poulinage c'est tres bien déroulé. Nous avons décidé de ne plus la representer à l'etalon, mais elle etait en chaleur la semaine derniere et tournait autour des males, donc nous nous sommes posé la question. Tout les cas sont différents, mainteneant il y a différents facteurs à prendre en compte.... ??????
31.03.09 - 13:16 Profil

§marclorr # 9 ≡ Re: poulinieres
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Trapped a fait Marshland (un des meilleurs quatre ans suédois) à 25 ans : son dix-neuvième et dernier poulain (15 gagnants dont la championne Traffic Jam et plusieurs autres bons). Elle est morte de "sa belle mort" l'an passé je crois.
Chaque cas est particulier.
30.03.09 - 09:37 Profil

§pmalachon # 8 ≡ Re: poulinieres
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
moi j'ai une t. elle a fait une belle pouliche l'an dernier donc a 23 ans.
je vais tenter de la faire saillir cette annee car elle est tellement maternelle, tellement heueuse et fringante quand elle est pleine et qu'elle a un petit. ses poulinages se passent tres bien et avec le gaz qu'elle a elle motive tres bien ses poulains. j'ai moins de problemes avec elle qu'avec une autre qui a 8 ans et qui misere a pouliner et qui ne regarde ses poulains qu'a moitie.
ma jument degage une telle pleinitude d'etre maman que je vais la remettre cette annee.
30.03.09 - 09:36 Profil

§thorisse # 7 ≡ Re: poulinieres
Listed-Race
Listed-Race
thorisse
232 posts depuis
le 4/6/2006
chaque jument est differente, moi j'ai une "u" elle est a terme dans un mois de son 15 eme produit .c'est son 3eme poulain de suite , je pense que ce sera le dernier car je l'a respect mais les 2 derniers poulinages se sont passés sans aucun probleme....
30.03.09 - 05:25 Profil Visiter le site

§quasimir # 6 ≡ Re: poulinieres
Groupe III
Groupe III
quasimir
466 posts depuis
le 30/9/2006
bonjour
personnelement je pense que 22 ans est deja bien pour une pouliniere car il y a un gros risque d hemoragie au poulinage et en plus faut deja que votre pouliniere puisse aller jusqu au terme !
ma meilleur jument s appelle montgolfiere vous pouvez voir sa bonne production nous l avons areté a 22 ans et aujourd hui du haut de ses 31 primtemps elle est toujours parmis nous avec "bon pied et bonne oeil "!
l'amoure des chevaux s appelle la passion
a bientot
30.03.09 - 00:42 Profil

§mardo # 5 ≡ Re: poulinieres
Course B
Course B
mardo
59 posts depuis
le 22/1/2007
A 25 ans, n'a t'elle pas mérité de couler des jours heureux en bonne forme. Si vous l'aimez, vous lui ferez ce cadeau.
29.03.09 - 22:51 Profil

§uranie # 4 ≡ Re: poulinieres
Course A
Course A
uranie
125 posts depuis
le 28/2/2009
Moi j'avais une U elle a avorté cette année donc maintenant elle est en retraite et elle aussi n'a pas fait beaucoup de poulains. Je pense que passer un certain age il faut savoir s'arreter. Je connaissait 2 autre U. Unité de vandel a avorté et Une passion est morte en avortant. Mais aprés c'est chacun son point de vue.
29.03.09 - 21:15 Profil

§aulnaye # 3 ≡ Re: poulinieres
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
La jument est demandeuse ? Je veux dire par la, est elle bonne mère, recherche t'elle la compagnie d'un poulain, irait elle jusqu'à voler un poulain à une jument qui serait sous sa coupe Si oui faire auprès du vétérinaire un bilan de santé, comprennent une étude cardio-vasculaire un peu plus poussée que d'ordinaire.
A savoir que dame nature est plus forte que nous. Il n'est pas imposible que la jument saillie ne féconde pas, ou que n'ayant pas les capacités de l'emmener au bout,elle avorte !

Ceci dit le risque zéro n'existe pas :-(
29.03.09 - 20:40 Profil Visiter le site

§ElevageSUCCESS # 2 ≡ poulinieres
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
c'est difficile a dire mais c'est quand même prendre un risque après c'est a chacun de voir s'il est pret a prendre ce risque...


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
29.03.09 - 19:12 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -