Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs » Hommage (trotteurs)

     ≡  MARQUIS DU POMMEAU


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ MARQUIS DU POMMEAU



le suédois MARQUIS DU POMMEAU vient d'etre euthanasié apres s'être fracturé un antérieur en course.

Il n'avait que 6 ans, fils de GENERAL DU POMMEAU.
Et avait remporté en Suede le Criterium des 3 ans.

Je connais personnellement une amie, éleveuse de Haflinger, à qui il est arrivé la même chose à son Crack d'étalon lors
d'une competition de TREC. Elle l'a laissé 5 mois en box et l'a sauvé....un combat jour apres jour.

Donc tout est possible.....non ?

Repose en paix MARQUIS



[ Edité par marco 02.04.2009 - 16:08 ]
31.03.09 - 10:31

Anonyme # 2 ≡ MARQUIS DU POMMEAU



Je pense que ça vaut la peine d'essayer ...

Pensée à l'entourage de MARQUIS DU POMMEAU. :-(
31.03.09 - 13:08

§gwenolle # 3 ≡ Re: MARQUIS DU POMMEAU
Course A
Course A
gwenolle
111 posts depuis
le 11/2/2008
personnelement je pense que l'on abat trop vite ces pauvres chevaux dès qu'ils se blessenet. Mais j'ai entendu dire qu'il valait mieux les abattre tout de suite car les assurances marchent tandis que dès qu'ils sont retrés aux box plus question. l'argent toujours l'argent.
Personnelement j'ai une pouliche qui s'est accidentée en course. C'est une trotteuse. Elle a été percuté une lisse en béton tout désagrégé car à cette époque cet hippodrome était encore équipé de lisse dangereuse.Je ne sais pas maintenant car je ni suis pas retourné depuis.
la pouliche avait tout le ventre ouvert et ses boyaux ressortait. Le véto qui était sur place (pas digne d'être véto) voulait la piquer sur place. Il a recousu comme cà. On a refusé de la piqué et on la fait opéré chez un vétérinaire en rentrant des courses à Granville. On l'a sauvé et maintenant Elle est maman. Elle est chez nous et y restera jusqu'à ces vieux jours pour couler une retraite bien méritée
01.04.09 - 09:11 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: MARQUIS DU POMMEAU



Merci gwenolle, ça fait plaisir a entendre
01.04.09 - 13:07

§alex62 # 5 ≡ Re: MARQUIS DU POMMEAU
Listed-Race
Listed-Race
alex62
196 posts depuis
le 15/7/2006
Quelle triste nouvelle pour ce digne fils de Général du Pommeau.....
01.04.09 - 17:05 Profil

§Bellino2 # 6 ≡ Re: MARQUIS DU POMMEAU
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
gwenolle,
Citation :
On a refusé de la piqué et on la fait opéré chez un vétérinaire en rentrant des courses à Granville. On l'a sauvé et maintenant Elle est maman. Elle est chez nous et y restera jusqu'à ces vieux jours pour couler une retraite bien méritée

gwenolle tu as la classe, tout simplement!8-)
Au revoir marquis, et bravo à ton entourage qui n'aura rien tenté..... :-(
02.04.09 - 12:08 Profil

Anonyme # 7 ≡ MARQUIS DU POMMEAU



gwenolle,
Citation :
On l'a sauvé et maintenant Elle est maman.


C'est tout à fait ce que je pense....Quand on veut, on peut et quand on aime, on ne compte pas
02.04.09 - 14:39

§gwenolle # 8 ≡ Re: MARQUIS DU POMMEAU
Course A
Course A
gwenolle
111 posts depuis
le 11/2/2008
maintenant pour beaucoup il n'y a que le fric qui compte.
Ils ont des chevaux mais se sont des objets que l'on jettent lorsqu'ils ne sont plus rentables. Mon mari et moi-même nous ne voyons pas comme celà. On aime trop les bêtes et on s'y attache trop que l'on a même du mal lorsque l'on vend un qui n'a pas la capacité de courir. Le soir du départ il n(y a pas beaucoup de mots à table, mais on ne peut pas garder tout le monde. On a pas assez de terres. On a actuellement 2 retraités trotteur qui nous ont fait plaisirs. Il y e n a un qui a 17 ans et l'autre 11 ans. Celui là on l'avait vendu pour faire des courses de pays. on est aller le voir un jour après 6 mois qu'il soit parti de chez nous. On en avait le coeur à l'envers. On l' a racheté car la pauvre bête il serait certainement mort maintenant il lui restait la peau et les os. Maintenant il s'est retapé et est gai comme un pinson avec son vieux compagnon de jeux.
Un jour j'ai etendu un entraineur dire, il ne faut pas aimer les bêtes pour gagner de l'argent!!
02.04.09 - 17:51 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: MARQUIS DU POMMEAU



C'est bien triste pour ce fils de Général du Pommeau, mais malheureusement, toutes les fractures ne sont pas réparables. En fait très peu le sont et même si on essaie de faire le maximum, souvent ce sont les effets secondaires de l'immobilisation qui font qu'il faut euthanasier le cheval. En plus, on ne connaissait pas où se situait sa fracture ni la gravité de celle-ci ! J'espère que la médecine vétérinaire fasse de gros progrès dans ce domaine ces prochaines années. :-(
02.04.09 - 18:20

Anonyme # 10 ≡ Re: MARQUIS DU POMMEAU



je suis sur qu'il serait possible de faire beaucoup mieux qu'aujourd'hui...
02.04.09 - 18:57
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -