Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Faire saillir sa jument française par un étalon US ou européen.


Nouveaux en premier  
 


§quolty # 1 ≡ Faire saillir sa jument française par un étalon US ou européen.
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Alors que l'on vient d'apprendre, finalement sans surprise, que Qualita Bourbon irait à un étalon américain, j'imagine que certains d'entre vous, dont moi-même, se posent la question suivante :

Comment on fait pour faire pareil ?!?! :-D

En fait, plusieurs questions me viennent à l'esprit.

1/ La poulinière : Comment se passe l'insémination ? Faut-il se rendre sur place ou non ?

2/ La course : ça y est, la poulinière est pleine, et passe des jours paisibles de grossesse dans les verts paturages français. 11 mois plus tard, un magnifique poulain né de cette union. Que cela soit un poulain ou une pouliche, ils ne pourront pas courir les courses "normales" en France, toutefois, un produit issu d'un étalon US pourra-t-il courir les courses européennes ? J'imagine que non bien sûr, mais dans ce cas là, quelles courses lui restent-ils à courir en France voire même en Europe, uniquement les groupe 1 ?
Autre question : un poulain issu d'un étalon européen cette fois, en revanche, pourra-t-il courir n'importe quelle course en Belgique par exemple pour prendre des gains, ou bien le réglement belge interdit également aux chevaux étrangers de courir les courses "normales" là bas aussi ? Et si c'est un produit américain ? (je me répète un peu mais c'est pour être sûr d'avoir une réponse à cette question capitale !! :P )
Enfin, Le produit issu de l'union d'une poulinière française et d'un étalon étranger doit-il obligatoirement être inscrit au Stud-book de son père, même si le souhait ensuite est d'en faire une poulinière/étalon (soyons fous ! ;-)) en France ?

3/ L'élevage : ça y est, la pouliche a fini sa carrière de course. Le but de toutes ces complications prend enfin un sens : on va enfin pouvoir avoir une poulinière avec comme père de mère un étalon US, à marier avec les meilleurs français, pour faire de nouveaux croisements inédits. Ces futurs poulains et pouliches pourront-ils, eux, être inscrits au Stud-Book français et courir toutes les courses normalement, sans limitation particulière ? Quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir reproduire dans ce cas, car elle n'aura pas forcément les références de chrono etc... sur les pistes françaises, puisqu'elle ne les aura peut-être jamais foulé ?

4/ L'achat : pour simplifier la chose, est-il possible d'acheter une poulinière américaine, puis de la ramener en France afin de la faire saillir par des étalons français ? Et les poulains issus de cette union pourront-ils courir en France ? Si la réponse est non, qu'en est-il pour ceux de la deuxième génération ?

Bref, je remercie d'avance grandement le ou les connaisseurs qui pourront éclairer les lecteurs de ce topic ainsi que moi-même sur le sujet, avec si possible des réponses argumentées (voire encore mieux : un document officiel expliquant tout cela) !! :-D 8-)
03.04.09 - 11:02 Profil

§ElevageSUCCESS # 2 ≡ Faire saillir sa jument française par un étalon US ou européen.
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
deja il me semble que ce qui compte ce n'est pas la nationalité du père mais dans quel stud book on inscrit le cheval il y a des étalons US autorisé dans de nombreux pays hormis la france ...


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
03.04.09 - 12:22 Profil Visiter le site

§pmalachon # 3 ≡ Faire saillir sa jument française par un étalon US ou européen.
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
moi si ça avait ete possible. j'aurais bien aime super light. c'est dommage qu'on ne puisse pas mettre nos juments a ces chevaux la.
03.04.09 - 14:43 Profil

§ElevageSUCCESS # 4 ≡ Faire saillir sa jument française par un étalon US ou européen.
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
pmalachon,
Citation :
moi si ça avait ete possible. j'aurais bien aime super light. c'est dommage qu'on ne puisse pas mettre nos juments a ces chevaux la.

Vous pouvez le faire mais il faut inscrire le produit dans un autre stud book...


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
03.04.09 - 16:34 Profil Visiter le site

§pmalachon # 5 ≡ Faire saillir sa jument française par un étalon US ou européen.
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
ben oui mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus commode pour exploiter les poulains. enfin je pense.
et a quel sb on peut les inscrire?
03.04.09 - 18:49 Profil

§ElevageSUCCESS # 6 ≡ Faire saillir sa jument française par un étalon US ou européen.
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
Belge ou suédois selon les étalons


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
03.04.09 - 18:51 Profil Visiter le site

§quolty # 7 ≡ Faire saillir sa jument française par un étalon US ou européen.
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Hop hop hop, je fais remonter le topic au cas où un connaisseur du sujet ne l'aurait pas vu...

Il faut dire que lorsque l'on regarde les perfs et le papier d'un Deweycheatumnhowe, d'un Donato Hanover ou d'un Andover Hall, et que l'on a vu gagner hier Igor Font justement par ce dernier, et que l'on analyse la parité Euro/Dollar (quoi qu'un peu moins intéressant qu'il y a une dizaine de mois), et que l'on sait en plus que le plus éleveur européen va là-bas pour y présenter sa meilleure souche... Cela fait beaucoup de "et" et donc de raisons, qui font que l'on ne peut être qu'intéresser de comprendre le fonctionnement pour saillir sa poulinière par un étalon US, afin d'obtenir un beau franco-américain dans 11 mois !! :-D
06.04.09 - 13:40 Profil

§quolty # 8 ≡ Faire saillir sa jument française par un étalon US ou européen.
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
ElevageSUCCESS,
Citation :
Vous pouvez le faire mais il faut inscrire le produit dans un autre stud book...

ElevageSUCCESS,
Citation :
Belge ou suédois selon les étalons


Et pour un produit provenant d'une poulinière française et d'un étalon US, a-t-il une chance de courir quelque part en Europe pour y débuter etc... Ou bien seules les grandes courses lui sont ouvertes (sous réserve d'avoir les gains...) ?
06.04.09 - 13:44 Profil

§juanito14 # 9 ≡ Re: Faire saillir sa jument française par un étalon US ou européen.
Course B
Course B
juanito14
55 posts depuis
le 3/2/2009
Il peut etre inscrit à un stud book belge,italien ou suedois ,il peut debuter dans ces pays mais n'a le droit de courir en france que les europeenes ou les course internationales
06.04.09 - 14:03 Profil

§quolty # 10 ≡ Re: Faire saillir sa jument française par un étalon US ou européen.
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
juanito14,
Citation :
il peut debuter dans ces pays mais n'a le droit de courir en france que les europeenes ou les course internationales


Tu es sûr qu'avec un père US, on peut courir les courses EUROPEENNES ? :-)

[ Edité par quolty 06.04.2009 - 14:18 ]
06.04.09 - 14:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -