Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Trophée vert


Nouveaux en premier  
 


§BADUB # 1 ≡ Trophée vert
Groupe I
Groupe I
BADUB
1858 posts depuis
le 27/3/2008
De : dans le 53
J'ai vu un article dans PARIS-TURF aujourd'hui sur ce trophée et en recherchant sur CF, pas grand chose, le trot n'étant pas ma discipline préférée( mais je m'y intéresse quand même ), j'aurais aimé avoir vos avis sur ce trophée qui est assez original je trouve ? J'ai pour ma part des souvenirs de trotteurs sur le gazon au Touquet ( j'adorais cet hippodrome, dommage qu'il y ai si peu de réunions)
09.04.09 - 21:57 Profil

§stared # 2 ≡ Re: Trophée vert
Groupe III
Groupe III
stared
394 posts depuis
le 23/6/2007
je crois que les villes sélectionnées pour accueillir une étape du trophée vert , il faut que la piste soit en parfaite état , proche du billard !
pour le reste , c est une belle journée pour les turfistes et autres car généralement ce sont de jolis hippodromes champêtre avec beaucoup d animations pour jeunes et moins jeunes.
cette année je vais surement aller a MONTLUCON le 21 juin pour une etape .
09.04.09 - 22:05 Profil

§tanus # 3 ≡ Re: Trophée vert
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
En 2007 et le duel New des Landes-Mourotais, j'ai assisté à l'étape de La Gacilly : belle réunion, piste en bon état (ce qui était loin d'être le cas il y a quelques années), beau temps et du monde ... comme jamais vu sur cet hippodrome !!!
09.04.09 - 22:26 Profil

§danihorse # 4 ≡ Re: Trophée vert
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Les courses se déroulent exclusivement sur des hipprodromes en herbe, avec un classement dans le style du GNT, Pros, apprentis et compétitions amateurs, la première étape est Ecommoy Dimanche prochain.
Les pistes retenues sont superbes d'entretien, je n'ai que de bons souvenirs, ayant eu la chance de remporter comme propriétaire l'étape de Bréhal l'an passé et comme amateur celle d'Alençon en 2005, Jarmbro Gin battait Joab mené par le sympathique et adroit Benoît Vallette, le maréchal ferrant de nos chevaux.
Les courses sur herbe sont très appréciées des trotteurs, celà a été une des motivations justement pour créer ce trophée. :-D
09.04.09 - 22:30 Profil Visiter le site

§leaderdebruce # 5 ≡ Re: Trophée vert
Groupe III
Groupe III
leaderdebruce
375 posts depuis
le 27/5/2008
De : la lechère 73
tres belle epreuve que le trophée vert ;dommage que les 3/4 des courses ai lieue dans le grand ouest.je doute que les champions normands se deplaceront a oraison ,montlucon et villeneuve sur lot ;se fut deja le cas l' année derniere ;les leaders (dont nice gold du lis) n'avait pas daigner se deplacer a aix les bains. remarquez tant mieux pour les locaux qui raffle une belle allocation :-D :-D :-D :-D


"quand l'appétit va ; tout va !"
10.04.09 - 12:05 Profil

§BADUB # 6 ≡ Re: Trophée vert
Groupe I
Groupe I
BADUB
1858 posts depuis
le 27/3/2008
De : dans le 53
J' ai la chance de résider dans le triangle Fougères - Alençon - Craon et j'espère bien pouvoir assister à une des trois réunions prévues et pourquoi pas la finale à Craon! Merci pour vos commentaires, une question que je me pose également concerne les réductions kilométriques, par exemple un trotteur qui fait 1'18" sur l' herbe ça équivaut à combien sur une cendrée ou sur le sable ?
10.04.09 - 14:32 Profil

§barnabecara # 7 ≡ Re: Trophée vert
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
c'est le GNT mais en version piste en herbe et j'aime bien ce challenge.
On y découvre différents champs de courses, même si la finale se court tous les ans à Craon (remarque : pendant le week end des 3 glorieuses, je vois pas meilleur endroit), et puis les hippodromes avec une piste en herbe ont plus un caractère familial et champêtre, ce que les dirigeants du Cheval Français cherchaient lors de l'élaboration de ce projet.


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
10.04.09 - 14:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.28 Secondes -