Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Fermeture de 11 hippodromes sur la Fédération de l'Ouest


Nouveaux en premier  
 


§fanfan19 # 1 ≡ Fermeture de 11 hippodromes sur la Fédération de l'Ouest
Course C
Course C
fanfan19
3 posts depuis
le 8/4/2009
Bonjour,

J'ai appris que 11 hippodromes sur la Fédération de l'Ouest pourraient être fermés pour des raisons de sécurité. Je ne connais pas les noms des nominés ni les critères de sélection. Quelqu'un pourrait il m'en dire plus?

Merci à tous

Françoise
08.04.09 - 19:06 Profil

§Lecrack # 2 ≡ Fermeture de 11 hippodromes sur la Fédération de l'Ouest
Groupe I
Groupe I
Lecrack
1351 posts depuis
le 3/1/2009
Combrée Le pertre Carhaix sont fermés

Plus de plat à questembert luçon Thouars et guer coetquidan

Plouescat Plestin les greves et Chateau gontier ont sauvé leur peau de justesse

PLus de steeples a avranches
08.04.09 - 20:13 Profil

§fanfan19 # 3 ≡ Re: Fermeture de 11 hippodromes sur la Fédération de l'Ouest
Course C
Course C
fanfan19
3 posts depuis
le 8/4/2009
Voici une dépêche AFP qui est sorti le 7 avril:


PARIS, 7 avr (AFP) - Douze hippodromes régionaux sont menacés de fermeture pour des raisons de sécurité, a-t-on appris mardi dans un communiqué de France Galop.
Pour Hubert Monzat, directeur général de la société mère des courses de galop, "les hippodromes concernés n'organisent que des courses locales, deux ou trois jours par an et, c'est souvent à la demande des entraîneurs ou des jockeys que les techniciens de France Galop ont déclenché une procédure d'alerte sur la dangerosité des pistes de plat ou d'obstacles". "Lorsque les travaux d'amélioration ou de mise aux normes de sécurité sont trop importants", a-t-il ajouté, "la fermeture temporaire ou définitive est prononcée, en accord avec les responsables locaux".

La liste des champs de courses visés n'a pas encore été publiée mais la France conservera encore près de 240 hippodromes, soit la moitié de tous les sites implantés en Europe.



Etes vous sûr de votre source.
08.04.09 - 20:19 Profil

§Lecrack # 4 ≡ Re: Fermeture de 11 hippodromes sur la Fédération de l'Ouest
Groupe I
Groupe I
Lecrack
1351 posts depuis
le 3/1/2009
oui Paris turf d'aujourd'hui
08.04.09 - 20:21 Profil

§fanfan19 # 5 ≡ Re: Fermeture de 11 hippodromes sur la Fédération de l'Ouest
Course C
Course C
fanfan19
3 posts depuis
le 8/4/2009
Des commissions de sécurité risquent de passer sur les 3 hippodromes qui sont sauvés pour l'instant mais existeront-ils encore demain? Des sociétés voisines vont vouloir leur sauter dessus pour récupérer les réunions.
08.04.09 - 20:35 Profil

§steph35 # 6 ≡ Re: Fermeture de 11 hippodromes sur la Fédération de l'Ouest
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
Pour Le Pertre, c'est 100 fois mérité. Les courses n'étaient qu'une succession d'incidents ces dernières années, en obstacle comme au trot. Comme aucun travaux n'ont été engagés, et qu'il faudrait en faire pas mal, il n'y a plus qu'à dire adieu a ce bel hippodrome.
Pour les autres je suis assez perplexe. Est-ce le début d'une restructuration générale ? Les petites sociétés n'ont qu'à bien se tenir !!!!
Attention. Un incident cette année et c'est la fermeture l'année prochaine.
11.04.09 - 00:55 Profil

§caldourenard # 7 ≡ Re: Fermeture de 11 hippodromes sur la Fédération de l'Ouest
Listed-Race
Listed-Race
caldourenard
265 posts depuis
le 13/10/2004
De : Plounévez-Quintin
excusé moi mais carhaix n'est pas du tout fermé, dimanche il y aura bien des courses sur l'hippodrome de penalan. et il me semble que sont sort n'est pas encore décidé pour les années à venir. Dans le télégramme il parle même d'essayer de tracer une nouvelle piste dans des champs voisin pour conserver l'hippodrome...
13.05.09 - 21:42 Profil

§Magic # 8 ≡ Re: Fermeture de 11 hippodromes sur la Fédération de l'Ouest
Groupe II
Groupe II
Magic
519 posts depuis
le 17/2/2008
Ce que je comprend pas, c'est qu'il y a que dans l'Ouest que l'on veut fermer des hippodromes. Les hippodromes ne sont ils dangereux que dans cette région?
Si on les ferme dès qu'il y a un incident, fermons Le Lion d'Angers (2 chutes sur le plat le 1/05), Nantes (2 chutes sur le plat le 2/05) et Maisons-Laffitte (2 chutes sur le plat le 27/04 et déplaçons leurs réunions à Chateau-Gontier, Erbray et Josselin!

Je ne comprend pas que le sujet ne mobilise pas plus les petits entraineurs qui vont pâtir de ces fermetures avec leurs chevaux moyens.
13.05.09 - 22:27 Profil

§spam-101 # 9 ≡ Re: Fermeture de 11 hippodromes sur la Fédération de l'Ouest
Listed-Race
Listed-Race
spam-101
280 posts depuis
le 11/12/2006
Pourquoi veux-tu déplacer Erbray ?


Je vous attends sur http://spam-101.labrute.fr/
Rejoignez mon clan : http://spam-101.labrute.fr/team/38007
14.05.09 - 18:45 Profil

§Magic # 10 ≡ Re: Fermeture de 11 hippodromes sur la Fédération de l'Ouest
Groupe II
Groupe II
Magic
519 posts depuis
le 17/2/2008
Je ne veux pas déplacer Erbray. Au contraire, en suivant la logique qui veut que l'on ferme les hippodromes dangereux où il y a des chutes sur le plat, je propose de déplacer les courses de Nantes, le Lion d'Angers et Maisons-Laffitte sur ceux où il n'y en a pas, donc à Erbray, par exemple.

NB : ceci dit, dans les bruits (vrais ou faux) qui circulent sur les hippodromes à propos des fermetures, Erbray est cité de temps en temps.
14.05.09 - 19:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -