Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Avez vous des info sur une chute à Dragey?


Nouveaux en premier  
 


§zeboss # 1 ≡ Avez vous des info sur une chute à Dragey?
Course A
Course A
zeboss
85 posts depuis
le 22/4/2007
bonjour,
je recherche des info sur cet accident:
Dragey-Ronthon : un jockey chute et se blesse gravement
Vers 11 h 15, un jockey professionnel a fait une chute pendant un entraînement sur une plage de Dragey-Ronthon (Manche). La victime, dans un état grave, a été transportée par hélicoptère vers l'hôpital d'Avranches puis vers le CHU de Rennes. (info Ouest France).
je sais que le cheval est mort, mais je n'ai pas d'info sur le jockey.

en savez vous plus?
13.04.09 - 09:27 Profil

§trude # 2 ≡ Avez vous des info sur une chute à Dragey?
Course B
Course B
trude
63 posts depuis
le 16/12/2007
De : Normandie
Le Jockey va bien (tibia-péroné cassé). Un cheval est mort sur le coup et l'autre allait très mal... Bon rétablissement au jeune jockey. et Bon courage à l'écurie.
13.04.09 - 10:51 Profil

§Goupil # 3 ≡ Avez vous des info sur une chute à Dragey?
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
Si je peux me permettre d'après le site internet de ouest france de ce jour, cet incident ne va pas dans le sens de ce que vous dites Trude:

"Dragey-Ronthon : le jockey n'a pas survécu à ses blessures
Hier matin, un jockey professionnel s'entraînait sur une plage entre Dragey-Ronthon et Saint-Jean-le-Thomas (50), quand, pour une raison indéterminée, il est tombé de sa jument. Les trois autres cavaliers qui étaient devant lui l'ont retrouvé inanimé sur le sable. Très gravement blessé, il a été transféré au CHU de Rennes où il est décédé dans la nuit.

Plus d'informations demain dans Ouest-France"

Je ne sais qui dit la vérité mais malheureusement je crains le pire.
13.04.09 - 11:40 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Avez vous des info sur une chute à Dragey?



Je rejoins les propos de Goupil. Voici le lien Ouest France lundi 13 avril :-(
13.04.09 - 11:50

§OBSTACLE # 5 ≡ Re: Avez vous des info sur une chute à Dragey?
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
Pourquoi Ouest France diffuse une telle information sans nommer ce jockeys ?? :-(
13.04.09 - 11:57 Profil

§Belussac # 6 ≡ Re: Avez vous des info sur une chute à Dragey?
Groupe II
Groupe II
Belussac
714 posts depuis
le 21/12/2006
d'après la version papier de ouest-france (lue ce matin), il y aurait eu deux accidents à dragey :
- un samedi, où deux chevaux se sont percutés, les jockeys étant blessés (celui dont parle trude ?), les deux chevaux morts d'après ouest-france
- un dimanche, où malheureusement l'issue semble avoir été fatale pour le jockey (cf. le lien de Kimbi) :-(
condoléances et pensées à son entourage s'il s'avère que c'est vrai :-(
13.04.09 - 11:58 Profil

§acheval # 7 ≡ Re: Avez vous des info sur une chute à Dragey?
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
En fait Trude n'a pas totalement tort. En effet, le même jour deux accidents se sont produits sur la plage. Le premier (celui qu'évoque Trude) impliquant deux chevaux dans un "face à face" les tuant tous les deux et blessant leur cavalier.
Un deuxième, dont parle zeboss, et pour lequel je n'ai pas plus d'infos que vous et qui semble s'être transformé en véritable drame si le cavalier n'a effectivement pas survécu...

[ Edité par acheval 13.04.2009 - 12:12 ]
13.04.09 - 12:00 Profil

§kemiavic # 8 ≡ Re: Avez vous des info sur une chute à Dragey?
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Tout à fait d'accord avec Belussac (et donc Ouest France), ce sont deux accidents bien distincts.
J'espère que les catastrophes sont finies à Dragey ....
13.04.09 - 12:06 Profil

§Jockeypedro # 9 ≡ Re: Avez vous des info sur une chute à Dragey?
Groupe III
Groupe III
Jockeypedro
300 posts depuis
le 21/10/2007
De : manche
Etant de dragey vous m'informez de quelque chose!!! Effectivement Samedi il y a eu un accident tot le matin sur les pistes... les deux chevaux sont morts
l'un sur le coup l'autre un peu après... Un des jockeys s'est fait mal et à le tybia fracturé, il a été opéré à l'hopital d'avranches! L'autre n'a rien!
Pour l'accident de Dimanche j'ai effectivement entendu les pompiers mais cependant aucun bruits n'ont circulé dans dragey..... Je me tiens au courant pour plus de détail!

[ Edité par Jockeypedro 13.04.2009 - 12:11 ]


Petite vidéo de l'entrainement dans les dunes de Dragey: http://youtube.com/watch?v=lniaw8XE3ek
13.04.09 - 12:08 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Avez vous des info sur une chute à Dragey?



A lire le commentaire de Trude, nous nous sommes dit que ce n'était pas possible, qu'il devait s'agir de deux accidents différents. Vraiment un très triste week-end à Dragey, je vais regarder les infos d'Equidia, j'espère qu'ils donneront le nom de ce jockey. Condoléance à sa famille et une pensée à tous ceux de Dragey. :-(
13.04.09 - 12:11
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -