Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  [SWE] olympiatravet 2009 (att., gr I, Aby) : Triton Sund


Anciens en premier  
 


§quatre_juillet # 32 ≡ Re: olympiatravet 18/4 aby
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Tout à fait d'accord Triton aura du mal à confirmer lors de l'Elitlopp. Sur le mile c'est encore des courses différentes.
Avec Igor Font et Oiseau, Fabrice Souloy sera de nouveau bien armé.
20.04.09 - 18:45 Profil

§kobadhilaire # 31 ≡ Re: olympiatravet 18/4 aby
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
panivore,
Citation :
Pour Triton Sund c'est une belle course certes...
Mais de la à le voir à l'elitlopp avec une chance je ne crois pas..

oui je suis aussi de ton avis


mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
20.04.09 - 18:42 Profil Visiter le site

§panivore # 30 ≡ Re: olympiatravet 18/4 aby
Groupe I
Groupe I
panivore
898 posts depuis
le 17/1/2007
Pour Triton Sund c'est une belle course certes...
Mais de la à le voir à l'elitlopp avec une chance je ne crois pas..

Pour ceux qui disent que Fabrice Souloy a declaré que oiseux etait bien meilleur sur 1600, y avait juste besoin de le suivre l'année derniere...
C'est une bombe au demarrage ce cheval... Il est taillé pour ces pistes...

Pour ceux qui font le parrallele avec Vincennes, je vais vous dire pourquoi ces chevaux ne font pas aussi bien...
Ce sont des bombes au depart, pouvant meme aller sous la barre des 1.06 les 500 premiers metres..
Apres sur ces anneaux, leur vitesse de base suffit à garder l'avantage...

A Vincennes ils ne reussissent pas car à ce niveaux de gains ils tombent sur des trotteurs qui ont des pointes plus acerées et suivent tout les trains... Les grandes pistes avantageant ce profil....

Oiseux de Feux a variment le profil des pistes des pays du nord.... Il va encore realiser une superbe année...
Mais si Igor Font se maintient au niveau qu'il nous a montré la derniere fois, il va etre imprenable à l'elitlopp....

J'ai rarement vu une telle vitesse.... au depart....et capable de refaire une ligne droite de toute beauté à l'arrivée....
Tout simplement impressionant...
Il va en ecoeurer plus d'un cette année si il ne lui arrive rien...

Pour celui qui cherche des saillies je lui conseillerai plutot lui... Bien sur il faudrat voir la genealogie de ta pouliniere vu que les origines n'ont iren à voir...
20.04.09 - 16:47 Profil

§marclorr # 29 ≡ Re: olympiatravet 18/4 aby
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Triton Sund a fait un truc car il est loin en partant et vient à trois. Åby est moins rapide que Kouvola et faire le même chrono que Jag dans ces conditions, c'est valable. C'est un vrai champion et seule sa nervosité l'a empêché d'avoir un meilleur palmarès. Pour l'Elitlopp, je ne suis pas sûr qu'il courra, le mile c'est un peu risqué vu ses départs habituels. Ses rares tentatives datent de sa jeunesse et elles ont toujours foiré : E3, Orsi Mangelli, Fyraåringseliten.
Oiseaux de Feu est bluffant, ses parcours récents étaient moyens en France, mais c'est un pur miler et l'Elitlopp cette année semble s'annoncer sous le meilleur jour. Il fait les premiers 500 1'08''4 et barde ensuite du début à la fin. Ca a été une belle empoignade pour finir qui m'a rappelé une autre tout aussi épique : celle entre Sugarcane Hanover et Ourasi dans le grand prix d'Åby en 88.
20.04.09 - 10:17 Profil

§flofi # 28 ≡ Re: olympiatravet 18/4 aby
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
On savait que c'était un drôle de cheval, capable de parcours d'anthologie, mais la performance de Triton Sund m'impressionne. Alors qu'on l'a vu cet hiver à côté de la plaque à Vincennes, ça a été un tout autre cheval hier, se montrant extrêmement dur et tenace. S'il réitère une telle performance, je crois qu'à l'Elitloppet il n'y aura pas que du Fabrice Souloy...

L'Amiral, L'Amiral, L'Amiral... Son début d'année est vraiment noir.


Portraits de champions
20.04.09 - 09:28 Profil

§quatre_juillet # 27 ≡ Re: olympiatravet 18/4 aby
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Tout à fait Giddepalema la Loterie s'offre à Oiseau car les bons 5 ans italiens (hormis Igor Font qui n'ira pas) ne sont pas trop fait pour ce sport.
Triton j'y reviens c'est quand même un drôle d'exploit de s'imposer avec un numéro en seconde ligne.
19.04.09 - 19:38 Profil

§Giddepalema # 26 ≡ Re: olympiatravet 18/4 aby
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Triton Sund a battu le record sur piste de 1000 mètres sur la distance de 2100 mètres qui était détenu par Jag de Bellouet depuis 2006 en 1'11''1 dans le Kymi Grand Prix). (Il doit le battre au niveau des centièmes...)

La performance de Triton Sund et Oiseau de Feux dans cet Olympiatravet est donc impressionnante.

Triton Sund est venu cet hiver à Vincennes, il a échoué, mais les deux fois il avait perdu ses chances au départ... Seul Meaulnes du Corta aurait été capable de revenir en prenant des départs aussi moyens.

Dans des lots moins touffus qu'à Vincennes, Triton Sund est capable en Suède de revenir jouer les premiers rôles malgré de lentes mise en jambe.

Oiseau de Feux n'aime plus trop Vincennes et adore ce style de piste.
Il sera un sérieux client pour le Grand Prix de La Loterie de Naples le mois prochain.
19.04.09 - 19:20 Profil

§noubadupommeau # 25 ≡ Re: olympiatravet 18/4 aby
Groupe II
Groupe II
noubadupommeau
750 posts depuis
le 18/11/2007
Quel record du monde le record est de 1 09 8 kook du caux
19.04.09 - 18:00 Profil

§mathieucharrier # 24 ≡ Re: olympiatravet 18/4 aby
Course C
Course C
mathieucharrier
18 posts depuis
le 12/4/2009
Tout à fait d'accord avec 4 juillet, un cheval qui bat le reccord du monde sur la distance et qui dépasse les 1300000€ de gains (à l'aube d'une belle campagne européenne...) ne peut être qu'un cheval de grande classe.
19.04.09 - 13:41 Profil

§quatre_juillet # 23 ≡ Re: olympiatravet 18/4 aby
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Tu comprends ce que tu as envie de comprendre. Je n'ai jamais dit que Nouba n'était pas une bonne gagnante bien au contraire mais le niveau de la course était faible.
En tout cas Oiseau de Feux est un peut être un simple cheval de quinté mais faire 1'11'2 en allant devant Nouba ne pourrait pas le faire :lol:
Sinon content de te divertir c'est un plaisir.
19.04.09 - 12:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -