Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  [FIN] Finlandia-Ajo 2009 (att., gr. I, Helsinki) : Igor Font


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: finlandia-ajo 25/4 helsinki



quatre_juillet,
Citation :
Noubadupommeau critique beaucoup depuis que Nouba a gagné son Groupe I
Avant on le voyait guère s'exprimer sur les courses étrangères...
La Finlandia Ajo est en effet faible mais vu que les français ont peur de se déplacer c'est assez normal.
Enfin Igor Font sur ces parcours c'est quand même une pointure.
J'espère que Nouba ira à l'Elitlopp drivée par Yves Dreux et là bas on ne sort pas de la corde (pas d'open stretch à Solvalla ) donc il ne faudra pas pleurer.
Un peu pénible cet esprit franchouillard en pensant que si que se passe ailleurs est mauvais.
Les courses de vitesse sur des petits anneaux sont aussi louables que les nôtres et cela permet à des chevaux différents de s'exprimer (comme Oiseau jamais aussi à l'aise que sur les mile tourniquets).
Les scandinaves ne sont pas responsables des réticences des français à se déplacer.
Beaucoup critiquent les courses européennes en disant qu'elles sont trop nombreuses et que les étrangers volent nos allocs mais eux n'hésitent pas à prendre le camion



comme quoi on peut être totalement d'accord. :-D

noubadupommeau,
Citation :
Ornoirdesemoza c est clair cette course est d un grand niveau !!!!tu me rapel il y a combien de chevaux qui on couru le prix d amerique?


Je vois beaucoup d'arrogance en effet depuis sa victoire...ça ne m'etonne plus beaucoup de ta part...
surtout qu'il n'y avait aucune méchanceté de ma part (contrairement à toi) mais c'est la première fois que je vois qu'on juge le niveau d'un cheval ou d'une course au nombre de participation à l'amerique (ico kiki et ni ho ped d'ombree l'ont disputée et c'est vrai qu'ils relevée tous les groupe auquel ils participées) et non pas au nombre de victoire dans les plus grande course.

noubadupommeau,
Citation :
c est clair ton grand prix est plus releve que le prix d,atlantique

je crois pas avoir dit ça mais si ça te fait plaisir de le croire...; Mais tu sait c'est pas en racontant plein de fois des betises que ça deviendra des verités.

noubadupommeau,
Citation :
bone course a toi ornoir


Oh tu sais je prendrai autant de plaisir qu'au regard de l'atlantique car visiblement contrairement à toi j'essaye de m'intéréssé a autres choses qu'aux courses où il n'y a pas mes préféres. toi mis a part Nouba du saptel il n'y a rien d'autres en tous cas c'est ce que tes post me font ressentir et c'est vraiment pas agréable.
24.04.09 - 23:21

Anonyme # 12 ≡ Re: finlandia-ajo 25/4 helsinki



Pour revenir à des choses plus intéressantes que des petites polémiques qui n'amuse que ceux qui les lancent.
Revenons à la course et au sport!
Moi je reste sur mon analyse premiére:

Igor font: imbattable vu ce qu'il a fait ce printemps, j'ai beau tout retourner dans tous les sens je sais pas comment ils vont s'y prendre pour le battre ou en tous cas le priver de podium. Si tout se passe sans incident evidement le sport reste le sport et rien n'est jamais fait c'est pour ça qu'un peu d'humilité ne fait jamais de mal à personne...

Turnaround , Si son driver ne fait pas trop de betises( j'en ai un peu peur quand même... il a dejà fait avec ce cheval et avec d'autres ) , moi je suis sûr qu'il a largement le potentiel pour monter sur le podium avec ce num; il a une trés bone ligne avec copper beech en venant de trés loin finir 3 de copper beech.

Copper beech, 2 ou 3 c'est selon . La derniére fois en voyant qu'il était battu pour mieux son jockey n'a pas insisté. il devrait trés largement se reprendre.
25.04.09 - 00:19

§marclorr # 13 ≡ Re: finlandia-ajo 25/4 helsinki
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Lufti Kolgjini faire des bêtises ? C'est de la médisance...
25.04.09 - 09:22 Profil

§kobadhilaire # 14 ≡ Re: finlandia-ajo 25/4 helsinki
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
les premieres cotes


1 TURNAROUND 1609 M L. KOLGJINI L. KOLGJINI 215,0

2 COPPER BEECH 1609 M C. LUGAUER C. LUGAUER 215,0

3 IGOR FONT 1609 M J.M. BAZIRE F. SOULOY 1,1

4 PHOTOCOPY 1609 M A. TEIVAINEN Lars Erik STENBERG 121,0

5 LONSHULTS DANNE 1609 M MLLE J. LINDQVIST ANDERS LINDQVIST 15,0

6 LE RETOUR 1609 M V. VIEL J.P. VIEL 23,0

7 SIMB CHAPLIN 1609 M M. NIEMINEN M. NIEMINEN 121,0

8 SHORTHANDED GOAL 1609 M M. JAARA M. JAARA 45,0

9 CAMILLA HIGHNESS 1609 M P. INGVES P. PURO 161,0


mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
25.04.09 - 10:15 Profil Visiter le site

§flofi # 15 ≡ Re: finlandia-ajo 25/4 helsinki
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
La fin du monde est proche.


Portraits de champions
25.04.09 - 15:54 Profil

§kobadhilaire # 16 ≡ Re: finlandia-ajo 25/4 helsinki
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
er 3 IGOR FONT J.M. BAZIRE 1'55"50 1'11"78
2ème 5 LONSHULTS DANNE MLLE J. LINDQVIST 1'55"85 1'12"00
3ème 9 CAMILLA HIGHNESS P. INGVES 1'56"20 1'12"21
4ème 1 TURNAROUND L. KOLGJINI 1'56"35 1'12"31


Belle victoire de igor font :genial: :bien:.
Malgré la victoire,j'ai trouvé igor font pas dans un grand jour,lui qui est un debouleur hors pair,a eté pris de vitesse au depart.
Mais bon,le plus important,c'est un noveau groupe 1 a son joli palmarés et pour JMB :-D
A part la belle surprise de lonshults danne qui termine 2é avec un parcours de reve,le 3é du prix de l'atlantique le retour termine assez loin et me fait penser que l'atlantique etait en effet d'un niveau assez moyen


mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
25.04.09 - 17:10 Profil Visiter le site

§tim # 17 ≡ Re: finlandia-ajo 25/4 helsinki
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
kobadhilaire,
Citation :
A part la belle surprise de lonshults danne qui termine 2é avec un parcours de reve,le 3é du prix de l'atlantique le retour termine assez loin et me fait penser que l'atlantique etait en effet d'un niveau assez moyen

Et ce Finlandia Ajo d'un niveau très faible.....
Les "grands" chevaux sont bien trop sollicités ( en 2 semaines : Atlantique, finlandia ajo , criterium de basse-normandie et prix Kerjacques....ca fait beaucoup trop )
Sans compter que c'est en pleine saison de monte
25.04.09 - 17:53 Profil

§Bellino2 # 18 ≡ Re: finlandia-ajo 25/4 helsinki
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
kobadhilaire,
Citation :
A part la belle surprise de lonshults danne qui termine 2é avec un parcours de reve

Sauf que derrière un mort, Cooper Beach, qui n'avançait plus de très bonne heure!!!
J'aurais bien voulu voir la fin de course si Lindqvist n'a pas à se décaler à 3 pour lancer la machine!!!
Avec des si...
Bazire lui a eu le parcours de sa vie!!! Personne n'ose venir à son extérieur à la cloche alors que le train s'effondre, du coup il attend que Kolgjini se décalle pour prendre son dos et aller dans un fauteuil jusqu'au sprint.
Lindqvist prend certes un risque en plongeant à la corde, mais elle a je pense de quoi être déçue vu la fin de course de Lonshults Danne!!!
L'effet favori, l'effet BAZIRE quoi!!!
25.04.09 - 17:57 Profil

§kobadhilaire # 19 ≡ Re: finlandia-ajo 25/4 helsinki
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
tim,
Citation :
criterium de basse-normandie

:-o les 110 000 euros promis au vainqueur de la finlandia-ajo et des tristes 25 000 euros promis au vainqueur du criterium de vitesse de basse normandie,je crois qu'il faut pas trop reflechir pour le choix d'une course


mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
25.04.09 - 18:02 Profil Visiter le site

§quatre_juillet # 20 ≡ Re: finlandia-ajo 25/4 helsinki
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Même si on l'a déjà vu mieux Igor le fait facile. JMB lui a donné un parcours en or et ce n'est pas plus mal car il risque de "prendre cher" dans l'Elitlopp car cette course fait mal aux jeunes chevaux. Là il était ferré et pas très tendu donc il va progresser là dessus
25.04.09 - 18:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -