Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  malformation congénitale au niveau de la tarchée, que faire ?


Anciens en premier  
 


§speed # 20 ≡ Re: malformation congénitale au niveau de la tarchée, que faire ?
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
oui il faut parfois devancer et éviter les souffrances.... Un conseil sachez dire stop et une reconversion s'impose pour votre cheval car il est vrai que si votre cheval est extrement généreux il donnera tout et les complications vont s'enchainer...
bon courage
29.04.09 - 20:17 Profil

§aulnaye # 19 ≡ Re: malformation congénitale au niveau de la tarchée, que faire ?
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Avez vous pris conseil auprès d'un vétérinaire (digne de ce nom). L'entrainement des poulains, est de plus en plus difficile, on leur demande de plus en plus, partir avec un tel handicape me parait presque impossible. Je me permet de conseillez de vous rendre auprès d'une personne compétente qui vous donnera un diagnostic, et ainsi à vous, de prendre la bonne disposition. Demander plus à votre poulain, alors qu'il est courageux, serai peut être le mettre en souffrance.


Ce n'est que mon avis, mais je l'assume
29.04.09 - 17:58 Profil Visiter le site

§pierre60610 # 18 ≡ Re: malformation congénitale au niveau de la tarchée, que faire ?
Course A
Course A
pierre60610
104 posts depuis
le 22/8/2007
BJR j'ai plusieurs experience de cette situation cela declenche si vous insisté des problemes de comportements ou physiques le cheval ne peut apprendre a courrir en apné la limite se situe vers 1500m
probleme de santé se sera de saigner et de comportement de ne plus s'arreter au risque de s'asfixier
je conseil de tout arreter tout de suite pour eviter de le faire souffrir inutilement
desoler d'etre direct
29.04.09 - 13:58 Profil

§danihorse # 17 ≡ Re: malformation congénitale au niveau de la tarchée, que faire ?
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Ce type de malformation s'opère-t-il ?, si non je ne vois pas de solution à part la réforme, les poumons ayant chez le cheval une fonction primordiale dans l'obtention de la performance avant la limitation cardiaque.
Ne serait-il pas plus raisonnable de lui "fiche" la paix si les résultats post-opératoires risquent d'être trop incertains ???
29.04.09 - 13:47 Profil Visiter le site

Anonyme # 16 ≡ malformation congénitale au niveau de la tarchée, que faire ?



Madameillusion,
Citation :
Oui mais a force de traitement, la trachée devrait rester telle quelle devient, non ? Mais il faudrait etre patient, c'est sur !


Mais non ! Je suis asthmatique et je prends tous les jours (entre autre) de la ventoline (salbutamol). Ce produit n'a aucune influence sur la trachée artère. La ventoline aide la dilatation des bronches (et bronchioles). Mais ce produit n'agit absolument pas sur la trachée ni sur rien d'autre. :shake:
27.04.09 - 18:22

§slipin # 15 ≡ malformation congénitale au niveau de la tarchée, que faire ?
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Pour une administration de ventipulmin par exemple tu as déjà un minimum de 4 semaines de délais , pareil pour l'atrovent, donc complqué de gérer une carrière de courses ainsi, et d'avoir un cheval quasiment en permanence positif à l'écurie. de plus les trotteurs courent rapprochés


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
27.04.09 - 18:10 Profil Visiter le site

§Madameillusion # 14 ≡ malformation congénitale au niveau de la tarchée, que faire ?
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Oui mais a force de traitement, la trachée devrait rester telle quelle devient, non ? Mais il faudrait etre patient, c'est sur !


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
27.04.09 - 17:08 Profil

§slipin # 13 ≡ malformation congénitale au niveau de la tarchée, que faire ?
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Il serait positif au dopage


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
27.04.09 - 16:17 Profil Visiter le site

§Madameillusion # 12 ≡ malformation congénitale au niveau de la tarchée, que faire ?
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
On ne pourrait pas lui donner comme chez l'homme de la "ventoline" qui pourrait elargir physiologiquement sa trachée ?


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
27.04.09 - 15:55 Profil

§tlemon # 11 ≡ malformation congénitale au niveau de la tarchée, que faire ?
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
up...
27.04.09 - 13:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -