Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2009 (gr. I, Longchamp) 04.10


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§lolomanie # 461 ≡ Re: Arc de Triomphe
Course C
Course C
lolomanie
3 posts depuis
le 13/9/2009
Et si darémi mettait tout le monde d'accord sinon pour une deuxieme place...
03.10.09 - 21:04 Profil

§sagace # 462 ≡ Re: Arc de Triomphe
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
@lolomanie

Il y a de la revanche dans l'air, tant la supériorité de DAR RE MI dans le "Vermeille" était flagrante ! STACELITA devra afficher de sacrés progrès pour la devancer ;-)
03.10.09 - 21:20 Profil

§kotkijet86 # 463 ≡ Re: Arc de Triomphe
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
moi je l'aime bien aussi cette Dar Re Mi...comme j'aime bien stacelita ...mais cette dernière ne sera pas avantagé demain hélàs...c'est une juju qui va de l'avant et demain imaginez l'effort à faire si elle veut être devant...moi je dis c'est la pointe de vitesse d'un crack qui parlera...vu la forme Royer Dupré...une "surprise" (pour moi) demain avec Beheshtam?

Sea The Stars n'est arrivé qu'aujourd"hui...je trouve ça risqué quand même de l'emmener si tard....

Fame and Glory réussit bien sur notre sol...

Cavalryman je le vois bien même gagner si bonnes conditions...Conduit, sûr il sera là car s'il a été préféré à Spanish Moon qui a un gros potentiel et qui réussit en France à mes yeux ça promet! A moins que ce soit une erreur de choix...pas sûr...

Conduit? Cavalryman? Sea The Stars? Fame and Glory?Youmzain qui sait?
03.10.09 - 21:28 Profil

§sagace # 464 ≡ Re: Arc de Triomphe
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
STACELITA, c'est le choix du coeur ! :amour:

Mais il faut bien admettre qu'elle a pas montré la classe exceptionnelle d'une ZARKAVA et que l'opposition est vraiment rude !

Au papier, les mâles d'Outre-Manche (SEA THE STARS, FAME AND GLORY, CONDUIT,YOUMZAIN) sont des durs à cuire :-?
03.10.09 - 21:39 Profil

§HELISSIO # 465 ≡ Re: Arc de Triomphe
Groupe III
Groupe III
HELISSIO
357 posts depuis
le 4/9/2002
Soumillon sur Stacelita. Formidable. Bravo à Rouget.
03.10.09 - 21:43 Profil

§morlich # 466 ≡ Re: Arc de Triomphe
Course A
Course A
morlich
82 posts depuis
le 21/4/2009
De : le lavandou
Et surtout bravo à Christophe.
03.10.09 - 21:53 Profil

§PEINTRECELEBRE # 467 ≡ Re: Arc de Triomphe
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Spéculations

Depuis quelques mois, les spéculations vont bon train, y compris sur Courses France, pour définir le niveau exact de Sea The Stars, logiquement installé favorissime de l'Arc. Les handicapeurs anglais ont déjà traité la question : 137 pour le Racing Post (comme Peintre Célèbre) et surtout 140 pour Timeform, ce qui contraint la vénérable institution à allouer 134 à Rip Van Winkle, un bon miler qui a dû s'employer récemment pour se dépétrer de l'anonyme Zacinto.
De facto, ce même Rip Van Winkle se trouve aujourd'hui considéré meilleur que Zarkava*.

Cette cotation de 140, c'est aussi celle de Dancing Brave, gagnant d'un des plus beaux Arc de l'après guerre ou de Shergar qui avait pulvérisé l'opposition dans les Derbies et même les King George.

Au delà de l'effrayante stupidité de cette cotation, la réalité est que Sea The Stars est un crack : la série magistrale qu'il présente, le style de ses victoires, l'indéniable qualité de ses dauphins plaident pour l'avénement d'un sujet exceptionnel. Mais c'est demain, face à des purs de haut niveau, tous préparés au cordeau, qu'il devra véritablement révéler sa très grande classe et mériter de figurer aux côtés de ses glorieux ainés.

Et c'est possible.

Mon pronostic :
- Fame And Glory
- Dar Re MI
- Sea The Stars
- Cavalryman
- Vision d'Etat


*On est encore sous le coup de ses envolées, tout comme de son rating accordé par les classements internationaux en fin d'année soit 128. Je ne rappellerai pas ici les noms de tous les 128 des dix dernières années par respect pour la civilisation .
03.10.09 - 23:00 Profil

§AKARAD # 468 ≡ Re: Arc de Triomphe
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
PEINTRECELEBRE,
Citation :
De facto, ce même Rip Van Winkle se trouve aujourd'hui considéré meilleur que Zarkava*.

:lol: :lol: :lol:

Désolé, il n'y a rien d'autre à ajouter.... !
03.10.09 - 23:05 Profil

§kobadhilaire # 469 ≡ Re: Arc de Triomphe
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
stacelita qui a herité du 16 a la corde,va trouver une tache compliquee face a sea the stars,fame and glory et youmzain qui ont herités du 6,10 et 1 a la corde.


mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
03.10.09 - 23:11 Profil Visiter le site

§AKARAD # 470 ≡ Re: Arc de Triomphe
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Avec les deux leaders O Brien chargés de mener la couyrse grand train, Soumillon n'aura qu'un seul objectif au départ avec ce N°16 à la corde: reprendre et choisir le meilleur dos possible, susceptible en tout cas de le ramener pas trop loin de la tête sans effort jusqu'à l'entrée de la ligne droite.

Ensuite, si la pouliche a le potentiel pour rivaliser avec Sea the Stars, Fame and Glory, Youmzain, Dar ré Mi, Vision d'Etat voire même Magadan ( que beaucoup oublient mais qui sera avantagé également par le train d'enfer), elle aura 400 m pour le prouver aux yeuxs de tous .... sous les encouragements énergiques d'un Soumillon que l'on devine aisément déchainé s'il est à la lutte pour la victoire ou pour une place... !
03.10.09 - 23:21 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -