Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs » Hommage (trotteurs)

     ≡  Accident Orgueil de Mai et Orphée de Padd


Nouveaux en premier  
 


§linamix # 1 ≡ Accident Orgueil de Mai et Orphée de Padd
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Orgueil de Mai (Jean-Michel Bazire) et Orphée de Padd (Sylvain Roger) se sont violemment téléscopés pendant l'échauffement, quelques minutes avant le Prix de Vouziers (2è course du 2 mars 2005) à Enghien.

Les caméras d'Equidia n'étaient pas en direct sur les chevaux au moment de l'accident, mais la chaîne a montré les images ensuite.
Le choc a été très impressionnant mais il semblait y avoir plus de peur que de mal, même si Orgueil de Mai semblait vraiment grogui.

Hommes et chevaux sont rentrés aux écuries et quelques minutes après, Equidia annonçait que les deux chevaux étaient morts. :-(

D'après Equidia, les deux hommes sont choqués, blessés mais sans gravité. Egratignures pour Sylvain Roger et douleurs au visage, au nez et à la jambe pour Jean-Michel Bazire.
02.03.05 - 15:57 Profil

§Alyssa*AC # 2 ≡ Re: Accident Orgueil de Mai et Orphée de Padd
Groupe II
Groupe II
Alyssa*AC
575 posts depuis
le 19/11/2003
De : Nangis - Près de Fontainebleau !
:-( :-(
On peut que rester sans voix ... :-(


Il faut trouver la relation qui ne provoquera jamais d'overdose mais au contraire l'extase éternelle :amour:
02.03.05 - 17:27 Profil

§Goodbyehalo # 3 ≡ Re: Accident Orgueil de Mai et Orphée de Padd
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
il semblerait que l'accident ait eu lieu alors que JMB prenait un départ avec Orgueil de Mai, lequel se serait trouvé "nez à nez" avec Orphée de Padd qui arrivait en sens inverse.
JMB aurait tiré à gauche pour tenter d'éviter Orphée de Padd, que son driver tirait à droite.
les 2 chevaux n'ont pu s'éviter.

un van est venu chercher l'un des chevaux (semble t'il Orphée de Padd) qui restait sur la piste, pendant que l'autre (Orgueil de Mai), était ramené en main aux écuries.

il s'avère finalement que l'un des deux chevaux s'est brisé un genou sous le choc (sans doute Orphée de Padd) tandis que l'autre s'empalait sur la branche de sulky de celui-là.

Orphée de Padd, si c'est bien de lui qu'il s'agit, aurait été euthanasié dans les écuries, et Orgueil de Mai souffrant sans doute d'une hémorragie interne consécutive à sa blessure, est mort rapidement...

une recherche en responsabilité va être menée par les commissaires, qui voulaient mettre 10 jours de suspension à JMB qui à première vue serait le premier fautif.
à suivre donc...

bien triste nouvelle que la perte de ces deux jeunes chevaux... :-(
02.03.05 - 18:10 Profil

§fletcherdebreon # 4 ≡ Re: Accident Orgueil de Mai et Orphée de Padd
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
c'est bien triste.
heureusement que ce genre d'accidents ne se produit que tres rarement.
02.03.05 - 19:20 Profil

§linamix # 5 ≡ Re: Accident Orgueil de Mai et Orphée de Padd
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :

Goodbyehalo a écrit :

une recherche en responsabilité va être menée par les commissaires, qui voulaient mettre 10 jours de suspension à JMB qui à première vue serait le premier fautif.
à suivre donc...


"à première vue" ?
Si quelqu'un connaît les us et coutumes pendant l'échauffement, ce serait sympa qu'il nous explique parce que d'après les images montrées, je vois pas trop comment on peut voir un responsable "à première vue". :-?

[ Edité par linamix le 2/3/2005 20:37 ]
02.03.05 - 21:36 Profil

§Madameillusion # 6 ≡ Re: Accident Orgueil de Mai et Orphée de Padd
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Je voulais poster le sujet mais je voi ke c deja fait oui JMB serai le fautif mai son cheval aurai fai un ecart en prenan le galop et serai venu violammen percuté le cheval de Sylvain.

Je voulais en parler car je connais Sylvain Roger et je voulais lui souhaiter bon rétablissement meme si ses douleurs sont minimes. Le choc a etai tre impressionant les sulky etai en miette...

Heureusement les hommes ont pu se remettre au sulky... Kan au chevau le commentateur a annoncé "c'est une catastrophe on vien de m'annoncer que les deu chevau son mort"

Jesper kil en parleron dan le journal demain parce que c chose la c grave


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
02.03.05 - 21:53 Profil

§linamix # 7 ≡ Re: Accident Orgueil de Mai et Orphée de Padd
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Re-bienvenue Marine. Si tu pouvais éviter le langage sms, ce serait sympa. Merci ! ;-)
02.03.05 - 22:04 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Accident Orgueil de Mai et Orphée de Padd



Malheureusement les courses comportent des risques. Et parfois l'issue est tragique. Je pense que les deux hommes doivent être terriblement choqués. L'idée d'une sanction ne doit pas avoir crédit dans leurs esprits. Ils sont tous deux sans doutes fortement abattus par la perte de leurs chevaux. S'il y a recherche en responsabilité, je suppose que cela doit aussi être lié aux assurances.
Je suis assez abasourdi d'avoir pu profiter de ces images en regardant les infos de la Une. Voilà une chaine qui ne sait parler des courses que pour en faire des reportages à scandale ou comme aujourd'hui offrir à ses spectateurs des images à sensation choquantes et horrifiantes. Ces pauvres bètes auront à leur dépens fait fructifier le portefeuille d'annonceurs publicitaires. Personnellement j'aurais préféré que la sensation soit venue de leus exploits hippiques. C'est triste vraiment triste et plus que tout ça me rend malade. Pauvres bètes...
Je crois aussi qu'on peut avoir une pensée sincère pour les propriétaires, entraineurs, lads, entourages et pour les deux drivers. Quand on sait l'amour que peuvent porter certaines personnes à leurs compétiteurs, il doit y avoir bien de la tristesse et bien des regrets ce soir dans l'esprit de ces personnes.
02.03.05 - 22:20

§Alyssa*AC # 9 ≡ Re: Accident Orgueil de Mai et Orphée de Padd
Groupe II
Groupe II
Alyssa*AC
575 posts depuis
le 19/11/2003
De : Nangis - Près de Fontainebleau !
Je suis triste qu'ils en ai pas touché deux mots sur le rapport des courses de la 1 !


Il faut trouver la relation qui ne provoquera jamais d'overdose mais au contraire l'extase éternelle :amour:
02.03.05 - 22:55 Profil

§Nicole # 10 ≡ Re: Accident Orgueil de Mai et Orphée de Padd
Course C
Course C
Nicole
19 posts depuis
le 21/2/2005
Vraiment de bien tristes images et des gens qui doivent avoir le coeur bien lourd. Ce n'est pas mon cheval, je ne les connais pas et çà me fait de la peine, alors, j'imagine leur désarroi. En Belgique, il y a des règles à respecter pour les heats d'échauffement et des lignes à tenir suivant le sens dans lequel on tourne.
02.03.05 - 23:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -