Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Gasquet, cocaïne et jockey


Nouveaux en premier  
 


§acheval # 1 ≡ Gasquet, cocaïne et jockey
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
Bonjour à tous,

Le cas de Richard Gasquet m'a interpellé (il a été contrôlé positif à la cocaïne à la veille d'un tournoi qu'il n'a finalement pas disputé).

Aussi, ai-je un certain nombre de questions :
1- A quel type de contrôles sont soumis les jockeys (urinaires, sanguins, etc.) ?
2- Quelle instance gère ces contrôle ?
3- Les contrôles sont-ils réguliers et existent-ils des contrôles hors compétition ?
4- Existent-ils des études épidémiologiques concernant la santé de nos chers jockeys ?

Merci de toutes vos réponses !
11.05.09 - 12:02 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Gasquet, cocaïne et jockey



Sur certains centres d'entrainement , il ne serait pas bons de faire des controles sur certains cavaliers d 'entrainements..mdr :-D
a mes souvenirs, il y a quelques annees des cracks jockeys avaient été "choppés" ...a une certaine substance illegal ( poids oblige)

[ Edité par serveur747 11.05.2009 - 12:39 ]
11.05.09 - 12:37

§DylanThomas # 3 ≡ Re: Gasquet, cocaïne et jockey
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Dans le monde des courses un des exemples récents les plus connus est celui de Kieren Fallon, deux fois contrôlé positif à la coke (la dernière fois en 2007 à Deauville je crois). Concernant les contrôles je peux me tromper mais il me semble qu'un certain nombre de substances ne sont pas décelables dans l'urine, donc je suppose qu'à l'instar de bien d'autres disciplines les jockeys doivent être soumis aux deux types de contrôles. Quant aux contrôles hors compétition, il est rare de voir un jockey se préparer en restant longtemps sans courir comme le font certains autres sportifs (cyclistes, coureurs de fond...), donc je ne suis pas sûr que contrôler hors compétition un jockey qui monte tous les jours ou presque soit tout simplement possible, d'autant qu'on pourrait s'interroger sur l'utilité d'un tel système sachant que rares sont les produits qui deviennent indécelables en quelques jours...
11.05.09 - 14:26 Profil

§Valerya # 4 ≡ Re: Gasquet, cocaïne et jockey
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Les controles sont effectués par France Galop. Le poids n'excuse pas tout, surtout de mettre sa santé en danger en prenant des médicaments destinés à des pathologies précises n'ayant rien à voir avec l'amaigrissement.
Les controles sont réguliers, sur les hippodromes. Il n'y a pas de controle hors compétition.
Il n'y a pas d'étude épidémiologique concernant les jockeys, mais des stats sur les accidents sont effectués et une bonne communication avec les jockey-clubs étrangers.
Les jockeys sont soumis à une visite médicale obligatoire tous les ans, avec test d'effort.
Il faut noter que la majorité sont de vrais athlètes soumis à des efforts importants dans des conditions difficiles (levers à l'aube, contrainte de régime alimentaire, déplacements fatiguants et répétés, danger représenté par les chutes et séquelles éventuelles).


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
11.05.09 - 16:02 Profil

§mysther # 5 ≡ Re: Gasquet, cocaïne et jockey
Listed-Race
Listed-Race
mysther
290 posts depuis
le 18/6/2007
Les jockeys sont controlés depuis longtemp, certainement moins mediatiser, Il y a le cas fallon c'est sur, mais je ne citerai aucun autre nom de jeunes jockey qui tourne bien, qui ont eut des suspencions de licences avec amendes pour avoir été controler positif, tout est marquer dans le bulletin officiel des courses normalement!!


"Fasse que ton rêve dévore ta vie afin que ta vie ne dévore pas ton rêve"
11.05.09 - 18:18 Profil

§Lycius # 6 ≡ Re: Gasquet, cocaïne et jockey
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
bah, y as les habitué doleuze avais un penchant pour la coke is je me rapelle bien , et dans le milieu il n est pas rare que la coke soit prise pour garder le poid
11.05.09 - 18:54 Profil

§Valerya # 7 ≡ Re: Gasquet, cocaïne et jockey
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Lycius,
Citation :
dans le milieu il n est pas rare que la coke soit prise pour garder le poid


Impossible en France car trop de controles. Ceux qui ont essayé se sont fait prendre et après, ils sont repérés et plus testés que la normale.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
11.05.09 - 20:13 Profil

§Lecrack # 8 ≡ Re: Gasquet, cocaïne et jockey
Groupe I
Groupe I
Lecrack
1351 posts depuis
le 3/1/2009
Sebastien baude avait été pris
11.05.09 - 20:30 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Gasquet, cocaïne et jockey



et boeuf? une bonne dose lui


[ Edité par bb16 11.05.2009 - 21:41 ]
11.05.09 - 21:23

§jos # 10 ≡ Re: Gasquet, cocaïne et jockey
Course B
Course B
jos
58 posts depuis
le 20/6/2005
Lecrack,
Citation :
Sebastien baude avait été pris



Exact
11.05.09 - 21:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -