Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Gasquet, cocaïne et jockey


Anciens en premier  
 


§DylanThomas # 20 ≡ Re: Gasquet, cocaïne et jockey
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
linegreen,
Citation :
un jockey avait été contrôle aprés une course en province et avait été convoqué à FG sur Paris pour 2 motifs : le premier, une amende, le second, des félicitations des commissaires, il fût diagnostiqué "enceinte" !!!!!

:lol:
18.05.09 - 15:06 Profil

§linegreen # 19 ≡ Re: Gasquet, cocaïne et jockey
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
je me souviens d'une anecdocte il y a qq années : un jockey avait été contrôle aprés une course en province et avait été convoqué à FG sur Paris pour 2 motifs : le premier, une amende, le second, des félicitations des commissaires, il fût diagnostiqué "enceinte" !!!!! après les explications du malheureux (et heureux futur papa) c'est sa femme qui avait uriné dans le petit pot à sa place !!!!!!!!!
18.05.09 - 15:01 Profil

§nolimit # 18 ≡ Re: Gasquet, cocaïne et jockey
Course B
Course B
nolimit
31 posts depuis
le 3/9/2007
il est évident que la cocaine peut être utilisée par les jockeys à des fins " médicales" ( coupe faim... ) Je parle ne connaisance de cause car j'ai travaillé avec de personnes toxicomanes !!!
12.05.09 - 10:51 Profil Visiter le site

Anonyme # 17 ≡ Re: Gasquet, cocaïne et jockey



acheval,
Citation :
Ne trouvez-vous pas problématique, par exemple, que cela soit France-Galop, mais d'autres fédérations sportives sont dans le même cas, qui diligente les contrôles : n'y a-t-il pas un risque de bienveillance dans certains cas, pour ne pas nuire à l'image des courses


J'ai volontairement "tronçonné votre question.
J'ai été témoin d'un contrôle anti dopage d'un cheval.
La procédure a été scrupuleusement respecté, là il s'agissait d'un cheval.
Pour les Jockeys je ne connais pas la procédure mais je suppose que tout cela est codifié et respecté.

En revanche les sanctions se font par audition des personnes supposées "doppées" et les sanctions sont prises ensuite.
Quant à la bienveillance des commissaires il faudrait leur poser la question directement.

J'spère avoir répondu à votre question corectement
12.05.09 - 09:58

§acheval # 16 ≡ Re: Gasquet, cocaïne et jockey
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
L'objectif de ma question n'était évidemment pas de citer des noms, mais de m'interroger plus généralement sur la lutte anti-dopage dans le milieu. Ne trouvez-vous pas problématique, par exemple, que cela soit France-Galop, mais d'autres fédérations sportives sont dans le même cas, qui diligente les contrôles : n'y a-t-il pas un risque de bienveillance dans certains cas, pour ne pas nuire à l'image des courses (cf Porzier) ?
Si j'ai profité de l'exemple de Gasquet, c'est que la consommation de cocaïne, vue ses effets, aurait un intérêt pour les jockeys : coupe-faim, sensation de danger réduite, etc.
12.05.09 - 09:29 Profil

§nolimit # 15 ≡ Re: Gasquet, cocaïne et jockey
Course B
Course B
nolimit
31 posts depuis
le 3/9/2007
je ne pense pas qu'il faille citer de noms. Cet usage est malheureusement de plus en plus fréquent et dans tous les milieux !
12.05.09 - 08:52 Profil Visiter le site

§Valerya # 14 ≡ Re: Gasquet, cocaïne et jockey
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
La différence est qu'il n'y a pas de controle antidopage dans ces milieux. Les cas de consommation de stupéfiants parmi les jockeys ont été identifiés car marginaux.
Ils sont vraiment très surveillés et sanctionnés comme pour tous les sportifs, par de lourdes suspensions en cas d'infraction. Ceux qui vous voyez monter sans interruption sont "clean" pour cette raison.
Ce serait vraiment sympa de ne pas faire d'allusions douteuses pour eux :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
12.05.09 - 06:31 Profil

§misterkiks # 13 ≡ Re: Gasquet, cocaïne et jockey
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
c'est helas (re) devenu une pratique tres courante , dans pas mal de milieux et pas seulement dans le show buisness . ( sport, finance ,musique ). ayant frequenté quelques uns de ces milieux et vu de mes propres yeux , cette pratique est beaucoup plus courante qu'on le croit ..!bien souvent pour se donner un (coup de fouet) car la coke n'ameliore en rien les perfs .
11.05.09 - 22:56 Profil

§Lycius # 12 ≡ Re: Gasquet, cocaïne et jockey
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
Valerya,
Citation :
Impossible en France car trop de controles. Ceux qui ont essayé se sont fait prendre et après, ils sont repérés et plus testés que la normale.


j'ai connu des apprenti qui le fesais pour garder le poid, d ailleurs certains ( enfin 1) c est reconverti à l obstacle car trop lourd

apres je les ai pas vu se " repoudrer le nez ", c est ce qu ils m ont raconté.



[ Edité par Lycius 11.05.2009 - 22:07 ]
11.05.09 - 22:06 Profil

§DylanThomas # 11 ≡ Re: Gasquet, cocaïne et jockey
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Y'a autant de cas? D'où peut-être les sous-entendus un peu lourdauds de certains turfistes qui dans les tribunes accompagnent la progression de certains jockeys le long de la lice d'un ô combien délicat "allez, sniffe le rail"...

Bon, cela dit j'ai cité Fallon parce que ça avait été très médiatisé (et lui en plus c'était une récidive pour laquelle il est encore suspendu à l'heure actuelle), on n'est pas non plus obligés de dresser une liste de tous les vieux dossiers possibles et imaginables...
11.05.09 - 21:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -