Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  URGENCE POUR POULICHE PREMATUREE


Nouveaux en premier  
 


§dominiqueleroy # 1 ≡ URGENCE POUR POULICHE PREMATUREE
Course B
Course B
dominiqueleroy
51 posts depuis
le 12/8/2008
Bonjour,

J'ai lu que vous connaissez bien les "bébés", c'est pourquoi je m'adresse à vous dans l'URGENCE;(message envoyé à Tidjani)
Voici 15 jours est née de notre élevage de trotteur débutant, une "petite" pouliche, petite car prématurée de 1 mois et demi. Elle ne tenait pas devout, on lui a donné le biberon pendant 4 jours et nuit toutes les 2 heures, elle a eu des escars que l'on a presque guéri avec Solmidol, De l'urine coule par son nombril, mais ça c'est presque fini. Elle était constipée, Dimanche dernier elle a fait des coliques, appel au véto puis perfusion et antibiotique Excenel sur 10 jours, on lui a mis du microlax bébé. Ensuite elle a fait des diarrhées, c'est là qu'on lui a donné du Smecta (lu sur le forum). Depuis plus de diarrhées.
Depuis 2 jours elle a un genou engorgé, on a pensé que la mère lui avait marché dessus car elle ne prend pas tellement soin d'elle, elle ne suis pas vraiment le rithme d'un poulain normal. On ne peut pas les sortir souvent vu le temps pluvieux. Mais depuis hier un jarret est engorgé. De plus elle ne se lève pas toute seule et tient moins longtemps debout, aussitôt qu'elle a tété elle se recouche, elle n'a pas de fièvre. on a pensé à l'arthrite.
Que peut-on lui donner pour qu'elle s'en sorte parce que vraiment elle se bas et nous voullons l'aider. Elle a l'oeil vif qui pétille.
Quels conseils et soins pouvez-vous nous fournir (le véto, je ne sais pas s'il y croit)
On veut tout faire pour elle L'ESPOIR FAIT VIVRE ET ELLE EN VAUT LA PEINE
Merci d'avance
17.05.09 - 20:47 Profil

§jodulion49 # 2 ≡ URGENCE POUR POULICHE PREMATUREE
Listed-Race
Listed-Race
jodulion49
201 posts depuis
le 15/6/2005
De : le lion d'angers
Bonjour, actuellement je m'occupe d'un petit prématuré SF de 1 mois et demi. On l'a biberonné 3 semaines car impossible pour lui de tenir debout : ses épaules s'écartaient et complètement bouleté. Du coup on lui a fabriqué des atèles pour lui tenir les boulets et il a pu se mettre debout tout seul au bout de quelques jours et aller à la mamelle. Au début il ne tenait pas longtemps debout (juste le temps de téter) et était toujours couché. Aujourd'hui il a 5 semaines il est de moins en moins bouleté et arrive à se déplacer sans ses etèles. Il tient de plus en plus longtemps debout (jusqu'à 20 minutes) par contre il nous fait des diarrhées depuis 1 bonne semaine.
Je pense que c'est le temps maintenant qu'il faut lui donner. S'il doit avoir une artrite septique vous le saurez rapidement.
Bon courage, c'est épuisant physiquement et nerveusement
17.05.09 - 20:59 Profil

§upsylone71 # 3 ≡ Re: URGENCE POUR POULICHE PREMATUREE
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
bonsoir , pour arthrite il faut la mettre sous anti bio et ultra levure pour le flore intestinal et la diarrhé,il faut lui laissé le temps, vous pouvez aussi mettre sur les jarrets un emplatre d argile!
Bien la nourrire et surveiller la temperature!! car beaucoup de poulain meurent d infection!!
bon courage a vous les dure heures des biberons!!!
mais la vie est a ce prix!!! et en vaux la peine


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
17.05.09 - 22:31 Profil Visiter le site

§upsylone71 # 4 ≡ Re: URGENCE POUR POULICHE PREMATUREE
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
j ai oublier avez vous pu lui donner le colostrum de la maman c est la meilleur protection et evite de lui faire un trivalan qui serait trop lourd pour elle !!!


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
17.05.09 - 22:32 Profil Visiter le site

§jamufa # 5 ≡ Re: URGENCE POUR POULICHE PREMATUREE
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Ne pas la sortir: pas de difference de t° trop brutale. Si vous avez des nuits un peu fraiches, ne pas hésiter à la couvrir (petite couverture): j'ai habillé comme cela une pouliche condamnée par 2 vétérinaires. Elle aussi voulait vivre, elle aussi avait un regard qui brillait et elle nous disait à sa manière: je ne veux pas mourir! Elle était terriblement maigre.... Elle a maintenant 5 ans....
Elle va téter toute seule? Si vous devez la lever, elle va téter? Si oui, je pense que c'est bon signe: elle se bat effectivement. Si elle se recouche derrière, c'est aussi bon signe: un poulain qui se sent vraiment mal ne veut plus se coucher. Ca c'est un vieil éleveur plein de bon sens qui me l'avait appris.
Et comme le dit Upsylone: ne pas oublier les antibio si besoin. Prendre la t° matin et soir et noter .
Courage et tenez nous au courant.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
18.05.09 - 15:56 Profil

§dominiqueleroy # 6 ≡ Re: URGENCE POUR POULICHE PREMATUREE
Course B
Course B
dominiqueleroy
51 posts depuis
le 12/8/2008
Merci à vous pour votre soutien, et à l'heure qu'il est Valsadora est partie, quel vide pour sa mère et pour nous( s'est trop dur), elle s'est battue jusqu'au bout
Maintenant qui peut nous dire comment couper le lait de notre jument?
Merci encore et nous espérons qu'elle trotte où qu'elle soit
18.05.09 - 20:11 Profil

§opale57 # 7 ≡ Re: URGENCE POUR POULICHE PREMATUREE
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
vraiment désolée de cette triste nouvelle :-(


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
18.05.09 - 20:22 Profil Visiter le site

§rabistane # 8 ≡ Re: URGENCE POUR POULICHE PREMATUREE
Listed-Race
Listed-Race
rabistane
237 posts depuis
le 24/10/2007
pour couper le lait de votre jument la mettre a la tiete pendant 24h et de l argile sur le pis
18.05.09 - 20:36 Profil

§upsylone71 # 9 ≡ Re: URGENCE POUR POULICHE PREMATUREE
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
vous pouvez l aidez par homeo avec pulsatilla 15 ch et lac caninum 15 ch 10 granules 5 à 6 fois par jour pendant 4 jourssi jamais vous pouvier aussi la traire avant de tout stoper et congeler cela tiens bien et au cas ou pour un poulain orphelin pour l aider le temps d avoir du lait!! ;-) je suis tres triste pour vous et pour la pitchoune


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
18.05.09 - 20:57 Profil Visiter le site

§aulnaye # 10 ≡ Re: URGENCE POUR POULICHE PREMATUREE
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Malheureusement la vie de l'élevage à ses joies et ses peines. La jument elle savait, la nature est parfois dure, et son désintéressement à sa progéniture nous le montre encore.
Pour couper la lactation de la jument: diète de 24h au moins et cataplasme d'argile sur le pis .
Bon courage et l'an prochain n'ira que mieux.
18.05.09 - 21:07 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -