Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  De toutes les couleurs et une licence


Nouveaux en premier  
 


§olympedc # 1 ≡ De toutes les couleurs et une licence
Listed-Race
Listed-Race
olympedc
234 posts depuis
le 13/2/2008
De : Melun
Il y longtemps que je ne vous ai adressé un petit bonjour sur le site. Alors bonjour!
Je me suis réveillé il y a 1 an avec une envie de devenir driver amateur. Après plusieurs anecdotes et heures passées sur les sulky, me voilà sans trop d'expérience à la recherche des premières formalités.
Les couleurs... Je vais m'adresser à la SECF... Avez-vous des conseils à formuler, basés sur l'expérience? pas sur les modalité d'obtention, nous avons tout sur le web. Je parle de conseils perso.
Ensuite la license, pareil vos conseils. Et même comment demander sa license seulement pour l'année prochaine... J'ai peur que sur une demande on me fasse payer la licence de cette année pour quelques mois... (6 mois d'obtention et seulement 1 mois de course... Il parait que c'est déjà arrivé)
A tout de suite.
17.05.09 - 16:58 Profil

§olympedc # 2 ≡ De toutes les couleurs et une licence
Listed-Race
Listed-Race
olympedc
234 posts depuis
le 13/2/2008
De : Melun
Pas trop de réponses à mon post. Je vais adresser ma demande de couleurs au cheval français et une demande de license à l'UNAT. connaitriez-vous un entraineur qui serait succeptible de me faire driver à l'entrainement? je suis dans la région de la seine et marne (Melun). Aujourd'hui je drive à 150km de chez moi et cela commence à être loin... Quand on aime...
Si vous avez pris votre license ces derniers temps n'hésitez pas à me donner vos conseils
24.05.09 - 12:19 Profil

§ElevageSUCCESS # 3 ≡ De toutes les couleurs et une licence
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
Si vous avez un cheval à lui mettre à l'entrainement ce serait plus simple
Il y a Nicolas DROMIGNY à la Chapelle Rablais le haras de Peterhorf


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
24.05.09 - 13:31 Profil Visiter le site

§ElevageSUCCESS # 4 ≡ De toutes les couleurs et une licence
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
il y a aussi les BOURGOIN à Pamfou


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
24.05.09 - 13:35 Profil Visiter le site

§danihorse # 5 ≡ Re: De toutes les couleurs et une licence
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Les couleurs c'est pour faire courir en tant que propriétaire (sous conditions de revenus et de la propriété d'un cheval même en parts ), pour courir les amateurs dans un premier temps ce n'est pas obligatoire.
Un post existe sur CF 'courir en amateurs" avec des info's très intéressantes.
Pour la licence il faut nécessairement passer par l'aval d'un entraîneur, en Normandie un entraîneur public est désigné pour faire passer la validation.
Melun est-ce loin de Grosbois ?, car là-bas il y a plein d'entraîneurs sympa's... :-D
Pour la licence le renouvellement est courant Décembre pour l'année d'après, cette époque est propice sinon en cours d'année celà fait le coût de la licence pour peu de courses le temps que tout se mette en place.
Avoir son cheval d'amateur à soi c'est le meilleur moyen de pouvoir courir, à partir de 20 courses et 2 victoires un permis d'entraîner peut être sollicité pour avoir son nom dans la colonne "entraîneur" :-D
Mon ami Jacky arrive à acheter des chevaux autour des 1000 à 1500 €, c'est vrai qu'il a une solide expérience, il sait remettre d'aplomb les chevaux et comme son fiston, sur les hippodromes ne pas hésiter à leur demander des conseils, ils savent bcp de choses, je n'hésite à solliciter leur précieux avis et recommandations dont ils ne sont pas avares. :-D

 Fichier joint 
Ecommoy_0131.jpg

jpg Ecommoy_0131.jpg (136.54Kb; 139 Hits)
24.05.09 - 22:20 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -