Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Quisful Tercah


Anciens en premier  
 


§Adidou # 37 ≡ Re: Quisful Tercah
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Il est revenu chez F. Foucher qui l'avait fait gagner en plat à Clairefontaine puis la finale des AQPS à Longchamp en 2009 et a gagné contre les purs sangs à Savenay de 7 longueurs le 14 juillet :-)
Bravo Quisful :bravo:



[ Edité par Adidou 18.07.2012 - 18:57 ]
18.07.12 - 19:48 Profil

§tanus # 36 ≡ Re: Quisful Tercah
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Il court à Redon ce dimanche.
08.09.11 - 22:21 Profil

§kemiavic # 35 ≡ Re: Quisful Tercah
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Déclaré partant en plat dimanche à Machecoul en amateur. Le lot n'étant pas très fameux, on peut s'attendre à quelque chose de bien, mais Mlle Peltier devra faire attention car en plat il n'était pas facile à gérer, cela dit c'était il y a deux ans... A suivre
21.04.11 - 18:00 Profil

§maxlamenace # 34 ≡ Re: Quisful Tercah
Course C
Course C
maxlamenace
12 posts depuis
le 16/8/2010
Goupil, pourquoi s'énerver ainsi ? Il a juste été écrit que Quisful Tercah ne serait pas le cheval d'obstacle que l'on aurait pu imaginer, étant donnée sa carrière de plat. J'avais fait ce constat il y a bien longtemps, lors de ses débuts cher P. Peltier : j'étais présent à Rochefort, tout comme à Méral d'ailleurs. J'ai suffisamment de métier pour reconnaitre un sauteur. Vous avez Quisful Tercah sauter en courses ? Aussi doué que soit l'entraineur, il ne peut pas faire de miracle si le cheval n'est pas fait pour ça. Tu sais Kemiavic, j'ai la certitude que même chez Philippe Peltier, il ne progressera plus en obstacle : ils ont eu largement le temps d'essayer de le régler pour les résultats qu'on connait. Il se casse sur la moitié des obstacles pour finir difficilement à chaque fois ! Faut pas oublier que l'autre dimanche, c'était Méral, et on peut difficilement faire pire concernant la qualité des lots. En plus, il n'y a rien a sauter...
En rentrant, David Berra a dit que le cheval ne sautait pas, qu'il fallait le "porter" : à priori, il est incapable d'allier sa vitesse à ses sauts, comme beaucoup de Useful, d'ailleurs. Quand il vient mal, il est incapable de se rectifier et il finit pas se faire mal.
Sa carrière d'obstacle me semble très compromise, et ce serait de la folie de continuer au risque de le tuer, mais c'est à l'entraineur et aux propriétaires de décider...
D'ailleurs, chez Foucher, il avait commencé en obstacle pour s'orienter très vite vers le plat avec le succès que l'on connait. Après, ils n'ont jamais insisté sur l'obstacle. Peut-être ne le sentait-il pas apte, car cet entraineur entraine aussi en obstacle ?
À mon avis, étant donnée sa vitesse de base, il pouvait continuer en plat contre les Purs sans avoir à rougir...
Pourquoi pas un retour en fanfare après ce cuisant échec ? Affaire à suivre...
21.04.11 - 17:15 Profil

§kemiavic # 33 ≡ Re: Quisful Tercah
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Malheureusement je trouve que goupil a justement beaucoup attendu avant de nous donner son avis, la carrière de plat de Quisful s'étant achevée il y a un an et demi...
Je ne cache également pas ma déception, son éleveur que je connais bien ne m'en tiendra pas rigueur, mais une 2nde place à Rochefort et une 3ème place à Méral, on est à cent lieues du cheval d'Auteuil que j'attendais... Dans l'immédiat je le vois bien remporter un steeple d'aqps PMH du style Landivisiau/Morlaix (ce qui est déjà bien, personne ne cracherait sur 6000€), je pense aussi qu'il va progresser dans cette maison et j'espère surtout qu'il n'aura pas de nouveaux problèmes de santé.
11.04.11 - 10:38 Profil

§festin # 32 ≡ Re: Quisful Tercah
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
goupil

n etes vous pas un rapide ds votre jugement
quisful est ds une tres bonne maison et fera encore de gros progres
cest toujours enervant de voir des gens qui se permettent de telles declarations
en passant je remercie son eleveur pour m avoir vendu a l elevage des juments aux tres bonnes origines( cadoudal et mansonnien)
11.04.11 - 06:34 Profil

§Goupil # 31 ≡ Re: Quisful Tercah
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
Troisième aujourd'hui à Meral mais sans faire envie. Décidément les bons chevaux de plat ne connaissent pas le meme succes en obstacle, dommage.
10.04.11 - 22:14 Profil

§alison # 30 ≡ Re: Quisful Tercah
Course B
Course B
alison
24 posts depuis
le 13/1/2006
dejà en" sortie provisoire" j'espère qu'il ne l'on déjà pas flingué!!
06.09.10 - 18:38 Profil

§maxlamenace # 29 ≡ Re: Quisful Tercah
Course C
Course C
maxlamenace
12 posts depuis
le 16/8/2010
Celui qui prétendrait tout savoir sur les chevaux serait un imbécile...c'est pour cela que je me contente d'émettre un avis sur ce que je vois, tout comme Alison sur le même sujet, d'ailleurs...
J'ai aussi dit que le futur me dira si je me trompe, ce que je souhaite à Quisful Tercah. Alea Jacta Est !
Je le répète, sans rancune, Quisful...
18.08.10 - 15:49 Profil

§quisful # 28 ≡ Re: Quisful Tercah
Course B
Course B
quisful
31 posts depuis
le 2/11/2008
Effectivement tu ne sais pas tout !!! :-P
18.08.10 - 09:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -