Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Jean-Paul Sénéchal


Nouveaux en premier  
 


§kotkijet86 # 201 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Je tiens à remonter le sujet pour ceux qui défendent ce Sénéchal...Voici un extrait de sa fiche sur France - Galop :

C’est par son amour du jeu que ce turfiste en arrive à demander ses couleurs en
septembre 1985 alors qu’il est âgé d’une trentaine d’années. Son premier cheval, il le confie
à Raymond Touflan, entraîneur à Maisons-Laffitte. Jean-Paul Sénéchal préfère la discipline de
l’obstacle à celle du plat, l’investissement étant moindre pour des résultats intéressants
.

Il est où l'homme amoureux de ses chevaux...Il est où l'homme désintéressé? Car moi je vois dans cette courte présentation un homme qui ne pense que rentabilité en digne ex cadre ou cadre de la grande distribution (déjà quand on voit comment les spécimens de son espèce traitent les fournisseurs (agriculteurs)on ne peut s'attendre ici à un homme de coeur!)

TOUT EST DIT
29.09.10 - 04:09 Profil

§malicar # 202 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
A la décharge de JP Sénéchal, qui ne recherche pas en ayant des chevaux de courses de rentabiliser son investissement... Je ne connais pas de propriétaire de chevaux de courses qui ne recherche pas de gagner de l'argent avec leurs pensionnaires. Croire le contraire serait, à mon avis, du domaine de l'utopie.
29.09.10 - 12:13 Profil Visiter le site

Anonyme # 203 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal



Non mais je crois que Kotkijet a voulu souligner que l'argent est bien le seul leitmotiv du sus-nommé.
29.09.10 - 12:35

§lodevi # 204 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
Moonage,


+1000
29.09.10 - 12:47 Profil

§cyborg # 205 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Listed-Race
Listed-Race
cyborg
158 posts depuis
le 15/9/2008
en obstacle, l'écrasante majorité des propriétaires ne peuvent nier la réalité de l'aspect financier: les chevaux doivent permettre de faire vivre l'écurie
29.09.10 - 12:49 Profil

Anonyme # 206 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal



cyborg,
Citation :
les chevaux doivent permettre de faire vivre l'écurie

Bien sûr, sinon ça ne peut être viable !
Mais il y a aussi plein de propriétaires qui, tout en faisant attention à la rentabilité, aiment vraiment leurs chevaux :roll:
29.09.10 - 13:16

§kotkijet86 # 207 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Pour défendre l'indéfendable soit vous êtes inscrits ici en tant que surfistes et vous jouez sur des numéros et non des chevaux, soit vous travaillez pour ce monstre...

Sinon je n'y comprends rien....

Il est rentré dans le milieu pour son amour du jeu ... pas des chevaux alors arrêtez vos c.... SVP.
29.09.10 - 15:56 Profil

§Belussac # 208 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe II
Groupe II
Belussac
714 posts depuis
le 21/12/2006
kotkijet86,
Citation :
soit vous êtes inscrits ici en tant que surfistes et vous jouez sur des numéros et non des chevaux, soit vous travaillez pour ce monstre...


Tout à fait, je suis un surfiste émérite, je pronostique la hauteur des vagues (notamment l'hiver à Cagnes en cas de pluies abondantes). Que Sénéchal soit rentré dans le milieu par amour du jeu, grand bien lui fasse, après personne ne sait vraiment ici s'il aime ses chevaux un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, voire pas du tout. Mai vu ce que ça coûte d'entretenir une écurie de son acabit, ça m'étonnerait un poil qu'il ne les aime pas un minimum. Mais bon, c'est tout moi ça, je ne dis que des c... :-D
29.09.10 - 16:30 Profil

§DylanThomas # 209 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Belussac,
Citation :
personne ne sait vraiment ici s'il aime ses chevaux un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, voire pas du tout.

C'est sûr que si on part du principe que "qui aime bien châtie bien", alors il y a effectivement des chances que ça soit "à la folie"... :-(
29.09.10 - 16:37 Profil

§Ithaca # 210 ≡ Re: Jean-Paul Sénéchal
Listed-Race
Listed-Race
Ithaca
221 posts depuis
le 15/12/2009
Moonage,
Citation :
je crois que Kotkijet a voulu souligner que l'argent est bien le seul leitmotiv du sus-nommé.

Son seul objectif je ne pense pas. Il y a aussi la notoriété et le fait de pouvoir inviter ses client sà Auteuil ou ailleurs. Dans les affaires avoir une grande écurie de courses ça vous "pose" un homme et ça aide à faire encore plus d'affaires !
29.09.10 - 18:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -