Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  DECES DES CHEVAUX


Nouveaux en premier  
 


§GEGE95 # 1 ≡ DECES DES CHEVAUX
Course C
Course C
GEGE95
6 posts depuis
le 2/2/2008
Une fois qu'ils sont tués, qu'est ce qu'ils en font?
25.05.09 - 01:04 Profil

§Akenoya # 2 ≡ DECES DES CHEVAUX
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Ben j'imagine que c'est comme pour les animaux domestiques : cela reste à la discrétion du propriétaire. Soit il embarque la dépouille du malheureux pour l'enterrer chez lui, soit il la laisse (sans doute contre un peu d'argent) aux autorités pour l'incinérer.
25.05.09 - 01:14 Profil

§DylanThomas # 3 ≡ Re: DECES DES CHEVAUX
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Je crois que l'enterrement des chevaux est interdit (sauf rares dérogations) en France, les chevaux n'étant justement pas considérés comme animaux domestiques mais littéralement traités "comme du bétail" aux yeux de la loi. Quant à l'incinération elle n'est pas possible non plus, je crois que c'est pour des questions de règles d'hygiène ou un truc comme ça, et ceux qui veulent y avoir recours sont obligés de biaiser et de passer par l'étranger (la Belgique entre autres il me semble). Seule issue la plupart du temps: l'équarrissage... :-(

[ Edité par DylanThomas 25.05.2009 - 04:20 ]
25.05.09 - 04:20 Profil

§Lycius # 4 ≡ Re: DECES DES CHEVAUX
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
exact, l enterement est interdit, la depouille est recuperé, ils en font de l engrais ( je crois )
25.05.09 - 07:15 Profil

§justme # 5 ≡ Re: DECES DES CHEVAUX
Course A
Course A
justme
128 posts depuis
le 27/1/2009
tu dois obligatoirement appelé l'ecarisseur. Cela coute quelquechose comme 300€ au propriétaire, sauf s'il s'agit d'un professionnel où là avec présentation du numéro de SIREP c'est gratuit.
25.05.09 - 07:37 Profil

§Lycius # 6 ≡ Re: DECES DES CHEVAUX
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
point de vue assurance, comment ca marche ? je sais que france galop donne 700€ quand un cheval meurt en course

mais il y as des assurances complementaires, par exemple musica bella qui avais de la valeur etait certainement assurée, comment ca fonctionne ?
25.05.09 - 07:43 Profil

§Lycius # 7 ≡ Re: DECES DES CHEVAUX
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
ps: je sais que pour l'assurance il est question d'abattage humanitaire
25.05.09 - 07:54 Profil

§slipin # 8 ≡ Re: DECES DES CHEVAUX
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
justme,
Citation :
tu dois obligatoirement appelé l'ecarisseur. Cela coute quelquechose comme 300€ au propriétaire, sauf s'il s'agit d'un professionnel où là avec présentation du numéro de SIREP c'est gratuit.


L'enlèvement par l'équarrisseur est désormais payant pour tout le monde, cout variant selon la région, je sais c'est une honte sachant que l'usine revend les matières une fois traitées.

A la douleur et au cout des frais d'euthanasie s'ajoutent donc les frais de cet enlèvement, allant de 156 à 300 euros selon la localisation et le statut du propirétaire de l'équidé décédé


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
25.05.09 - 08:38 Profil Visiter le site

§slipin # 9 ≡ Re: DECES DES CHEVAUX
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
A titre d'exemple, en tant que pro dans l'orne, frais d'euthanasie 60 euros, enlevement d'un cheval adulte (correspondant au forfait carcasse d'environ 600kg) 162euros 60


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
25.05.09 - 08:40 Profil Visiter le site

§sweetie # 10 ≡ Re: DECES DES CHEVAUX
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
Il me semble que l'on ne peut pas enterrer un animal de plus de 50kg, ce que nous avons quand même fait, discrètement, pour nos chiens.....Nous avons eu un âne qui est mort chez nous. A l'époque, l'équarrissage était gratuit, par contre, il a fallu attacher le corps à un tracteur pour le sortir du box et je suis restée 3 jours avec le corps sous une bâche.....je vous passerai le chargement dans le camion de l'équarrisseur....
25.05.09 - 08:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -