Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  les courses d'arpet


Nouveaux en premier  
 


§misstagada55 # 1 ≡ les courses d'arpet
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
que pensez vous des courses d'aprentits!car en ce moment beaucoup d'entraineurs mais aussi turfistes débattent!!
alors quel est votre point de vu vous amis du forum?????????????? :-)


ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
03.06.09 - 15:20 Profil

§slipin # 2 ≡ les courses d'arpet
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
pour moi, la seule façon d'apprendre à monter en course... est de monter en course !!

Il y a plein de choses certes qu'on peut apprendre le matin, notion de train, position, équilibre, mais se retrouver dans un peloton de 20 partants n'a rien à voir avec un gazon du matin

Les courses écoles avec leader sont une bonne transition évidement

Donc ces courses sont nécessaires. je pense aussi que c'est au patron d'adapter la monte en fonction des capacités de son apprenti


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
03.06.09 - 15:53 Profil Visiter le site

Anonyme # 3 ≡ les courses d'arpet



Je ne pense pas que ce soit les courses d'apprentis qui fassent débat mais, le fait de débuter un cheval dans ce genre de course (hors pmu).

Lorsque ce cheval a participé à une course pour apprentis, il a déjà vu la piste, les couleurs, a couru et donc, est un peu moins " débutant " que d'autres. Lorsque ensuite, ce cheval est engagé dans une course pour chevaux n'ayant jamais couru, cela peut jouer sur les performances. Il serait bon de mentionner " a couru apprentis " ou alors, on invente le mot cheval « Arpeteur » (cheval ayant débuté en course d’apprentis), comme cela tout le monde a les infos. :-D
03.06.09 - 17:17

§slipin # 4 ≡ les courses d'arpet
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Il y a une différence entre courses pour apprentis et course école en effet !!

les courses d'apprentis (et parfois jeunes jockeys) sont des courses officielles, pas les courses écoles


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
04.06.09 - 13:02 Profil Visiter le site

§misstagada55 # 5 ≡ les courses d'arpet
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
c'est exact! mais kimbi à raison stipulant que les courses écoles ne sont pas dans les rperformances du cheval!!beaucoup d'entraineurs et de turfistes sont mécontants à ce sujet!!!
biensûr que ce sont des courses très bien pour les apprentits cela permet de progresser rapidement bien que certain sont assez mauvais etpour moi pas encore tout à fait apte à en monter!!!!mais c'est tout de même une bonne chose de les avoir créer cela permet vraiment de ce mettre en condition de course!!! :-)


ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
04.06.09 - 14:54 Profil

§spam-101 # 6 ≡ les courses d'arpet
Listed-Race
Listed-Race
spam-101
280 posts depuis
le 11/12/2006
Certains entraineurs profitent des courses AFASEC ( hors pari-mutuel) pour faire débuter leurs grosses cylindrées et pour se faire valoir, pas pour former leurs arpets. Je t'ai vu courrir à Longchamp la miss, bravo à toi, avec ton borgne valeur 17 tu as mis la carotte aux 2 Fabre-Maktoum engagés goupe qui portaient moins de poids.

Les journalistes gueulent aussi car les perfs AFASEC n'apparaîssent pas dans le turf, bien qu'elles soient (d'après eux) significatives.


Je vous attends sur http://spam-101.labrute.fr/
Rejoignez mon clan : http://spam-101.labrute.fr/team/38007
04.06.09 - 22:53 Profil

§misstagada55 # 7 ≡ les courses d'arpet
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
c'est exact spam!!longchamps c'est sur que c'etait une belle couse pas du tout le cas de chantilly!!car mettre un apprentit sur un cheval c'est facile!maintenant je pense que certains entraineurs mettent des apprentit trop tôt se qui s'avère parfois dangereux!
de plus que on voit de chevaux de quinté faire leur rentré dans ce genre de courses on sait très bien que nos chevaux de réclamé ne feront pas le poid!et pour moi cela ne fait pas progresser car le cheval fait tout et l'apprentit se contente de rester dessus!!j'ai déja vu des chevaux gagner de 15 longueurs devant!!pour le reste des élèves se n'est pas trop juste!!
ces courses sont bien pour ce mettre dans le bain mais je pense que l'on devrait imposer certain condition par exemple mettre des chevaux de valeur égale!
comme disent certains entraineurs j'ai fait gagner mon apprentit!!!! :-(


ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
09.06.09 - 08:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -