Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DU JOCKEY-CLUB 2009 (gr. I, Chantilly) : Le Havre


Nouveaux en premier  
 


§jeandangely # 111 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
sympa le JC sous la pluie !!! heuresement qu'on nous parle de réchauffement climatique !
08.06.09 - 18:18 Profil

§DylanThomas # 112 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Oui enfin bon, avec le temps qu'il avait fait le jour du GS ça fait une bonne moyenne non?
08.06.09 - 18:20 Profil

§SeaBird # 113 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Arrivée à bon port.

Il fallait bien un temps typique de la Seine maritime pour sacrer LE HAVRE roi des poulains né en 2006.

Consécutive à une finale de Rolland Garros pluvieuse et expéditive, notre Jockey-Club a lui aussi choisi d’inscrire un inédit à son palmarès. C’est ainsi que tout comme Roger Federer à Boulogne, Jean Claude Rouget s’est retrouvé paré des lauriers de la victoire à Chantilly.

Mais si le suisse, après l’élimination de Nadal, rêvait de tennis et de pures luttes* le palois ne se voyait avec LE HAVRE qu’une chance ordinaire. Moi aussi d’ailleurs tout comme beaucoup de parieurs semble-t-il.
Dans ce cas rien de tel pour le moral que de courir battu, comme BLUE CANARI en 2004. Du coup Patrice Lemaire à pu démontrer à ceux qui en doutaient (il y en a sur ce site) qu’il est aussi adroit que Thierry Thulliez dans un peloton fourni…..

Si certains ont profités de ce week-end maussade comme les élections européennes pour enrichir leurs palmarès, tel n’est pas le cas du poissard Dominique Bœuf aux statistiques dans cette épreuve proche de celle de l’ASM Clermont Auvergne en finale du Top 14.

Néanmoins il n’est pas le plus à plaindre car :
- La bonne forme des chevaux entraînés par Elie Lellouche semble ne plus être d’actualité pour VESUVE et WAJIR, ce dernier préféré d’Antony Crastus termine même derrière son compagnon de couleur !
- Ioritz Mendizabal réalise un étonnant chassé croisé, en passant en un an de la première à la dernière place consécutivement à un comportement un peu suicidaire avec FEELS ALL RIGHT
- Olivier Peslier et SILVER FROST ont été inexistants au point que je crois que le cheval préfère avoir Christophe Soumillon sur le dos.

Et puis l’arrivée du Jockey-Club new-look ressemble de plus en plus à celle de Paris-Roubaix avec son « bureau des pleurs » :
- Soumillon nous jure qu’il montait le meilleur cheval du lot mais qu’il manquait 300 mètres. Il nous avait déjà fait le coup avec HURRICANE RUN.
- Alec Head incrimine la monte de Dominique Bœuf dans la performance de FUISSE. Soit il est devenu gâteux soit il n’a pas vu la course.
- Dettori prétend que PARTHENON n’a pas le niveau. Alors on peut se demander pourquoi il a été supplémenté ?
Etc….

Bref on reparlera de tout çà le 4 octobre avec SEA THE STARS, à moins que comme sont frère aîné (GALLILEO) il ne décline la lutte.

* A l’attention de mon ami « SAGACE ».
08.06.09 - 18:24 Profil

§thunderstruck # 114 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Listed-Race
Listed-Race
thunderstruck
215 posts depuis
le 16/7/2007
De : Normandie
Je suis d'accord sur le fait que Dominique Boeuf a monté une bonne course, une trop bonne course même
A l'entrée de la ligne droite, à son intérieur, Feels All Right et Set Sail craquent logiquement. Dès lors, Fuissé prend tout seul la tête et, comme c'est un cheval à grande action, Dominique Boeuf n'a pas d'autre choix que d'envoyer à fond. Résultat, là où il y a manqué 300m à certains, il y a eu 100m en trop pour Fuissé...
08.06.09 - 19:47 Profil

§loujine # 115 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
C'est vrai énormément surprenant Feels all right au départ car j'avais lu que Eric Libaud souhaitait une course d'attente s'il avait un mauvais numéro... A mon avis Ioritz Mendizabal compte tenu de la difficulté prévisible de revenir de l'arrière et - souhaitant gagner - a laissé le cheval partir pour se donner une chance de choisir puis a été complètement débordé par feels all right qui ayant mené deux fois ses deux courses précédentes croyait bien faire une nouvelle fois. Dernier, je trouve ça non significatif car le cheval pouvait probablement prendre une place en ne démarrant pas et c'était l'occasion de lui apprendre une autre façon de courrir.
Heureusement Ioritz Mendizabal n'a pas du tout insisté du coup, feels all right trouvera je l'espère une autre occasion de prouver son talent. Seul problème à quelle place, personne ne le sait!
En tous cas les premiers peuvent le remercier, c'est pas tous les jours qu'un champion fait le leader!
08.06.09 - 20:31 Profil

§Shemina # 116 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Kimbi,
Citation :
Merci Shemina pour ces photos, ça ne devait pas être évident avec la pluie qui tombait drue. Elles sont quand même trés réussies



Merci :-)
J'étais trempée à la fin de la journée, mais je ne le regrette pas ... :-D

[ Edité par Shemina 08.06.2009 - 20:44 ]


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
08.06.09 - 20:42 Profil Visiter le site

Anonyme # 117 ≡ Re: au départ du Jockey Club



Bravo à Le Havre et à Lemaire !
09.06.09 - 12:40

§Shemina # 118 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Quelques nouvelles photos de ce Jockey Club 2009

Le retour des vainqueurs


Le vainqueur de retour aux écuries


Beheshtam, qui je crois a eu le prix du poulain le mieux présenté


Beheshtam aux écuries


Alain de Royer Dupré


Silver Frost a la douche


Et pour finir une autre de Silver Frost



La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
09.06.09 - 15:01 Profil Visiter le site

§misstagada55 # 119 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
oui c'etait vraiment une très belle course!!!bien arrosée mais vraiment superbe!!! :-) :-)


ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
09.06.09 - 17:01 Profil

§misstagada55 # 120 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
magnifique tes photos!!!bravo moi aussi j'en ai pris mais pas aussi belles je pense!!! :-)


ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
09.06.09 - 17:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -