Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  INJUSTICE


Nouveaux en premier  
 


§GRIBOUILLETTE # 1 ≡ INJUSTICE
Course A
Course A
GRIBOUILLETTE
129 posts depuis
le 5/2/2009
De : orne
Bonjour à tous,je viens vers vous car je sais que vous vous serrez les coudes dans les moments difficiles.

Hier une tragédie a eu lieu dans ma petite vie de campagne...

Tragédie est un grand mot,mais c'est ce que je ressens;j'ai longtemps cherché,puis je l'ai retrouvée...

Mon amour de Blanchette,dans le fossé le long du haras,sans plaie,sans rien,mais morte.

Mon amie la chatte-chienne qui me suivait partout,grimpait ds la brouette remplie de crottins,réclamant des calins sans cesse...

Sur le round de paille,pour m'embêter,elle se cachait dans les plisses et j'avais tjrs peur de la piquer avec ma fourche...

Et quand je distribuais le foin,il fallait qu'elle suive les brins qui trainait derrière moi,lorsque la fourche était trop lourde et que je ne levais pas assez haut.

E t sa spécialité:grande chasseuse de...feuilles mortes qu'elle m'emmenait ou que je sois dans la maisonn,en miaulant jusqu'à ce que je la félicite...

Pas une once de méchanceté et un besoin d'être protégée.

Elle louchait,elle était panarde,et les souris c'était trop compliqué pour elle...

Elle m'a choisie le jour ou elle est née,il n'y a pas un an,dans un carton,là,à coté de l'ordi...

C'est elle qui se sauvait pour venir grimper discrètement le long du fauteuil pour se lover sur mes genoux...

Mon ami avait dit "on n'en garde qu'une sur les 4" et avait choisi sa frangine siamoise...

L e jour ou elle devait partir j'ai tant eu mal qu'il m'a laissé la garder aussi,et elle me l'a rendu au centuple...

Il faut savoir que je suis une personne solitaire,et que mes chats sont mes confidents,car mon expérience avec la race humaine na pas été

concluante,et mes chats me donnent tout sans conditions,l'âme d'un chat est extraordinaire.

On me dit souvent que j'ai un fluide avec eux,les chats viennent à moi naturellement,mêmes soi-disant des cas désespérés.

Blanchette,elle,a pris la prelière place,elle l'a voulu et l'a eue;elle savait parler,et souvent c'est elle qui engageait la conversation.

Ses roulades au soleil me manquent,ma brouette était plus lourde ce matin,et la vie n'a plus la même saveur.

A chaque moment de la journée,elle était là,heureuse,et je faisais mes courses rapidement une fois la semaine,parce qu'elle dépérissait quand je n'étais pas là.

Croyez-moi cette chatte n'était pas un chatte,mais quelqu'un de bon envoyé por moi.

S a soeur est triste et l'appelle,sa mère reste à la maison,elle qui n'est jamais là,et ma douce et vieille Zoé essaye de consoler mon chagrin...

J'ai pris sur moi pour parvenir à écire cet hommage à ma belle Blanche,ma peine est insurmontable...

Merci de m'avoir lue,simplement,j'ai perdu un bout de mon bonheur et elle ne reviendra pas.

 Fichier joint 
BLANCHETTE.jpg

jpg BLANCHETTE.jpg (133.78Kb; 158 Hits)
04.06.09 - 18:10 Profil Visiter le site

§jodalco # 2 ≡ Re: INJUSTICE
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Trop belle Blanchette. De tout coeur avec toi Gribouillette

[ Edité par jodalco 04.06.2009 - 18:15 ]
04.06.09 - 18:15 Profil

§palstaan # 3 ≡ Re: INJUSTICE
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Trop jolie en effet. Je voudrais t'aider à alléger ta peine que je comprend mais tous les mots sont ridicules dans ces cas là...Alors je te dirais juste que je pense fort à toi et à ton chagrin... :-(
04.06.09 - 18:20 Profil

§thekinche # 4 ≡ Re: INJUSTICE
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
c'est un bel hommage que tu lui rends là... soit forte !
04.06.09 - 18:28 Profil

§dominiqueleroy # 5 ≡ Re: INJUSTICE
Course B
Course B
dominiqueleroy
51 posts depuis
le 12/8/2008
Pensons bien à vous, la vie est quelquefois cruelle quand un "être" cher nous quitte, mais les souvenirs sont là et sont passage dans votre vie vous aura apporter pleins de bonheur et ça ca ne s'oubli jamais, courage!
04.06.09 - 18:58 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: INJUSTICE



Je n'ai jamais parlé des malheurs qui me sont arrivés cette année avec mes chats, mais cela a été très dur. C'est pour cela que je comprends Ô combien ta peine. Les chats sont bien plus que de simples compagnons, ils font partie de notre vie, et ce qu'ils nous apportent est inexplicable aux gens qui ne les connaissent pas.
Je comprends parfaitement ce que tu ressens en ce moment..Je te souhaite de surmonter ta peine du mieux possible.
04.06.09 - 19:09

§kemiavic # 7 ≡ Re: INJUSTICE
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
J'aime beaucoup les chats aussi, je comprends ta peine Gribouillette ! J'ai même presque envie de dire sincères condoléances car c'est presque comme des amis
04.06.09 - 19:27 Profil

§Valerya # 8 ≡ Re: INJUSTICE
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Moi aussi j'ai la même relation avec mes chats et je comprends ta peine Gribouillette.
Lorsque j'étais scolarisé, j'en avais même un qui m'accompagnais vers l'arrêt de car et m'attendais à l'heure habituelle du retour.
Courage Gribouillette!


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
04.06.09 - 20:49 Profil

§danihorse # 9 ≡ Re: INJUSTICE
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Triste nouvelle Gribouillette :-(
Je me souviens de la photo de cette si jolie Princesse dans le post "mon autre passion"
Soyez forte. :-( :-( :-(
04.06.09 - 20:55 Profil Visiter le site

§titiduc # 10 ≡ Re: INJUSTICE
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
j ai aussi ce genre de rapport avec les trois miens , tous comme mon chien , mes chats viennent a ma rencontre quand je rentre a la maison , sans comté les caresses et autres calins tete a tete , bon courage


Rien est sur , tout peut arriver :-D
04.06.09 - 21:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -